D-Link DIR-822 Critique

En lisant la page produit du routeur sans fil D-Link DIR-822 AC1200, vous rencontrerez des expressions telles que «couverture extrême», «double bande avec un coup de pied» et «QoS intelligente». Lorsque vous réalisez que ces phrases décrivent un routeur relativement bon marché qui coûte un peu plus de 50 dollars américains, elles semblent un peu hautaines et arrogantes.

Le marché des routeurs sans fil AC1200 est inondé de nombreux appareils peu coûteux, et de nombreuses personnes les achètent principalement pour leurs bas prix, mais ils peuvent également les acheter pour leurs fonctionnalités dans certains cas. Nous avons mis le routeur sans fil D-Link DIR-822 à l'épreuve pour déterminer si la description du produit par l'entreprise correspond au fonctionnement réel de l'appareil.

Design 

Avec un processeur Realtek RTL8197DL monocœur fonctionnant à 660 MHz, 64 Mo de RAM et seulement 8 Mo d'espace de stockage pour le micrologiciel, le D-Link DIR-822 est une option économique pour les petites entreprises. Avec ce processeur, vous pouvez profiter de la toute dernière norme sans fil 802.11ac, ainsi que des transmissions 2×2 MU-MIMO.

Check Out: Meilleur routeur Wifi | Meilleure extension WiFi

Ce routeur est bi-bande, avec une bande passante théorique maximale de 300Mbps pour la bande 2.4GHz et 867Mbps pour la bande sans fil 5GHz. Il dispose d'une bande passante théorique maximale de 300 Mbps pour la bande 2,4 GHz et de 867 Mbps pour la bande sans fil 5 GHz.

Il contient quatre antennes extérieures qui ne peuvent pas être déconnectées ; ils ne peuvent être déplacés que dans la position dans laquelle vous souhaitez qu'ils soient. En plus des LED qui indiquent l'état de la connexion Internet, il y a deux réseaux sans fil qui sont diffusés sur le dessus du routeur, ainsi que deux ports Ethernet à l'arrière du routeur.

Lorsque vous tenez le D-Link DIR-822 Plus, vous constatez qu'il présente un design noir simple et une grande qualité de fabrication, ce que vous remarquerez immédiatement. Une LED d'indication du WiFi et de l'ADSL, ainsi que d'autres caractéristiques que l'on retrouve sur chaque routeur, sont situées sur la face avant.

Un bouton WPS et un bouton d'alimentation, ainsi que des ports de charge et Internet, sont situés à l'arrière de l'appareil. Il y a également quatre connecteurs RJ45 à l'arrière. Le fait qu'ils disposent de quatre antennes de haute qualité est ce qui les distingue vraiment.

Performance

En fait, j'ai aimé le D-Link DIR-822 Plus en termes de performances par rapport à son prix, et je ne vous cache pas que les spécifications ne sont pas extravagantes, mais ce sont les performances qui m'ont impressionné. Le champ de couverture était bon, notamment sur la fréquence 2,4 GHz, et cela grâce aux 4 antennes installées. La vitesse d'Internet était normale, et je pense que si vous avez un routeur avec seulement 2 antennes, vous remarquerez une différence significative.

Le DIR-822 Plus offre d'excellentes vitesses de streaming Internet et une large zone de couverture grâce à ses quatre antennes et à la technologie bi-bande, ce qui vous permet d'effectuer des transferts de fichiers, des chats vidéo, des e-mails et de la navigation en ligne en même temps. En dehors de cela, le routeur est simple à configurer et ne présente pas de fonctionnalités difficiles. Il dispose également du contrôle parental, qui vous permet de filtrer les contenus en ligne indésirables. ainsi que du réseau invité Pour les visiteurs, il existe un réseau séparé et sécurisé.

Spécifications

Description du produitRouteur Wi-Fi AC1200
Vitesse sans fil1200Mbps (2.4G + 5G)
SDRAM64MB
Flash8MB
Type d'antenneAntenne fixe externe (2×2+2×2)
WAN1(10/100)
LAN4 (10/100)
USB 2.0/3.0N/A
IP statiqueOui
IP dynamique (DHCP)Oui
PPPoEOui
L2TPOui
PPTPOui
IPv6 statiqueOui
PPPoE (IPv6 sur PPPoE)Oui
WPS (Wi-Fi Protect Setup)Oui (PIN/Bouton)
WPA-PSK (Personnel)Oui
WPA2-PSK (Personnel)Oui
Zone d'accueilOui
D-Link Wi-FiN/A
D-FendN/A
D-Link QRS MobileOui
Prise en charge de la commande vocale (Amazon Alexa / Google Assistant)N/A

Verdict

Le D-Link DIR-822 AC1200 est un routeur sans fil double bande dont le prix est extrêmement raisonnable. Cela signifie qu'il lui manque un matériel robuste et des fonctionnalités innovantes pour se démarquer. Nous avons été agréablement surpris de constater que le WiFi sur la bande 2,4 GHz est assez rapide pour un routeur sans fil AC1200, surtout si on le compare aux modèles précédents.

Le signal WiFi, quant à lui, souffre de baisses de performance inattendues, et le WiFi sur la bande 5 GHz est nettement plus lent que celui des routeurs sans fil comparables en comparaison. En outre, l'interface utilisateur pour l'utilisation de ce routeur est obsolète et difficile à parcourir. À un prix comparable, vous pouvez trouver de meilleures alternatives chez la concurrence, et nous vous recommandons d'opter pour un autre routeur sans fil plutôt que pour celui-ci.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

We independently review everything we recommend. When you buy through our links, we may earn a commission.

D-Link DIR-822 Review

Reading the D-Link DIR-822 AC1200 wireless router’s product page, you will come across phrases like “extreme coverage,” “dual-band with a kick,” and “intelligent QoS.” When you realize that these phrases describe a relatively inexpensive router that costs a little more than 50 US dollars, they seem a little haughty and arrogant.

The market for AC1200 wireless routers is flooded with numerous inexpensive devices, and many people purchase them primarily for their low prices, but they may also purchase them for their functionality in some cases. We put the D-Link DIR-822 wireless router through its paces to determine if the company’s description of the product corresponds to the actual functioning of the device.

Design 

With a single core Realtek RTL8197DL CPU running at 660 MHz, 64 MB of RAM, and just 8 MB of storage space for the firmware, the D-Link DIR-822 is a budget-friendly option for small businesses. With this CPU, you may take advantage of the newest 802.11ac wireless standard, as well as 2×2 MU-MIMO transmissions.

Check Out: Best Wifi Router | Best WiFi Extender

This router is dual-band, with a maximum theoretical bandwidth of 300Mbps for the 2.4GHz band and 867Mbps for the 5GHz wireless band. It has a maximum theoretical bandwidth of 300Mbps for the 2.4GHz band and 867Mbps for the 5GHz wireless band.

It contains four exterior antennae that can’t be disconnected; they can only be shifted to the position you want them to be in. In addition to the LEDs that indicate the state of the internet connection, there are two wireless networks that are broadcasted on the top of the router, as well as two Ethernet ports on the rear of the router.

When you hold the D-Link DIR-822 Plus, you will note that it has a simple black design with high manufacturing quality, which you will notice immediately. A WiFi and ADSL indicator LED, as well as other features found on every router, are located on the front.

A WPS button and a power button, as well as charging and Internet ports, are located on the back of the device. There are also four RJ45 connectors on the rear. The fact that they have four high-quality antennae is what really sets them apart.

Performance

Actually, I liked the D-Link DIR-822 Plus in terms of performance compared to its price, and I will not hide the fact that the specifications are not extravagant, but the performance is what impressed me. The field of coverage was good, especially at the 2.4 GHz frequency, and this was due to the 4 antennas that were installed. The internet speed was normal, and I believe that if you have a router with only 2 antennas, you will notice a significant difference.

The DIR-822 Plus provides excellent internet streaming speeds and a wide coverage area thanks to its four antennae and dual-band technology, which allows you to do file transfers, video chats, email, and online surfing all at the same time. Apart from that, the router is simple to set up and does not have any difficult features. It also has Parental Control, which allows you to filter out undesirable online material. as well as the Guest Network For visitors, there is a separate and secure network.

Specifications

Product DescriptionAC1200 Wi-Fi Router
Wireless Speed1200Mbps (2.4G + 5G)
SDRAM64MB
Flash8MB
Antenna TypeExternal Fixed antenna (2×2+2×2)
WAN1(10/100)
LAN4 (10/100)
USB 2.0/3.0N/A
Static IPYes
Dynamic IP (DHCP)Yes
PPPoEYes
L2TPYes
PPTPYes
Static IPv6Yes
PPPoE (IPv6 over PPPoE)Yes
WPS (Wi-Fi Protect Setup)Yes (PIN/Button)
WPA-PSK (Personal)Yes
WPA2-PSK (Personal)Yes
Guest ZoneYes
D-Link Wi-FiN/A
D-FendN/A
D-Link QRS MobileYes
Voice Control Support (Amazon Alexa / Google Assistant)N/A

Verdict

The D-Link DIR-822 AC1200 is a dual-band wireless router that is extremely reasonably priced. This means that it lacks robust hardware and innovative features to make it stand out from the crowd. We were pleasantly delighted to see that the WiFi on the 2.4 GHz band is fairly fast for an AC1200 wireless router, especially when compared to previous models.

The WiFi signal, on the other hand, suffers from unexpected performance decreases, and the WiFi on the 5 GHz band is significantly slower than that of comparable wireless routers in comparison. In addition, the user interface for operating this router is out of date and difficult to go through. At a comparable price, you can find better alternatives from the competition, and we recommend that you go with another wireless router instead of this one.

Leave A Reply

Your email address will not be published.