Meilleur routeur domestique en 2022

Vous recherchez le meilleur routeur domestique ou bureau à domicile, et nous pouvons certainement vous aider dans votre recherche - sur cette page, vous découvrirez les modèles que le meilleurguiderouteurwifi les spécialistes du réseautage sont considérés comme les meilleurs de leurs catégories respectives.

En toute honnêteté, la boîte noire que votre fournisseur d'accès Internet (FAI) vous fournit a peu de chances de pouvoir rivaliser avec le meilleur routeur sans fil pour la maison actuellement créé par les principaux fabricants mondiaux dans le domaine de la technologie réseau. Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir en vous guidant à travers les spécifications et les fonctionnalités avec lesquelles vous devrez vous familiariser.

Que vous recherchiez le meilleur routeur Wi-Fi domestique ou le meilleur routeur pour le streaming vidéo 4K, updating your home hardware may make a significant impact on the speed and stability of your internet connection. No matter how good your laptop is, if you don’t have one of the best home wireless routers available in your house, you run the danger of missing out on important features and functionality – not to mention better Wi-Fi coverage.

Il est important de se rappeler, cependant, que l'installation d'un nouveau routeur sans fil domestique n'augmentera pas soudainement la vitesse d'Internet qui est acheminée dans votre maison. Cependant, vous continuerez à recevoir la même vitesse de connexion de votre central local et vous devrez payer un supplément à votre FAI pour voir une amélioration de cette vitesse.

Lire la suite : Meilleurs routeurs sans fil

Un nouveau routeur peut vous aider à obtenir un signal sans fil plus rapide même lorsque vous vous trouvez plus loin de votre réseau et à gérer les charges des appareils plus intelligemment avec votre routeur existant. Un routeur domestique de meilleure qualité, comme les meilleurs réseaux maillés, les meilleurs SSD et les meilleures caméras, peut améliorer la qualité globale de votre expérience informatique.

Meilleur routeur sans fil pour la maison en 2022

# Image Détails
1 Routeur Wi-Fi 6 tri-bande TP-Link Archer AX11000 Routeur Wi-Fi 6 tri-bande TP-Link Archer AX11000
2 ASUS AC2900 WiFi Gaming Router (RT-AC86U) - Routeur Internet sans fil Gigabit à double bande, accélérateur de jeu WTFast, streaming, compatible AiMesh, sécurité Internet à vie incluse, QoS adaptative ASUS AC2900 WiFi Gaming Router (RT-AC86U) - Routeur Internet sans fil Gigabit à double bande, accélérateur de jeu WTFast, streaming, compatible AiMesh, sécurité Internet à vie incluse, QoS adaptative
3 Routeur Wi-Fi Linksys AC2200 Smart Mesh pour réseau maillé domestique, routeur maillé Gigabit sans fil tribande MU-MIMO, vitesses rapides jusqu'à 2,2 Gbit/s, couverture jusqu'à 2 000 pieds carrés, jusqu'à 20 appareils (MR8300) Routeur Wi-Fi Linksys AC2200 Smart Mesh pour réseau maillé domestique, routeur maillé Gigabit sans fil tribande MU-MIMO, vitesses rapides jusqu'à 2,2 Gbit/s, couverture jusqu'à 2 000 pieds carrés, jusqu'à 20 appareils (MR8300)
4 TP-Link AX6600 WiFi 6 Router (Archer AX90)- Routeur Internet sans fil tri-bande Gigabit, Routeur axé sur le haut débit pour les jeux, Routeur intelligent pour une grande maison TP-Link AX6600 WiFi 6 Router (Archer AX90)- Routeur Internet sans fil tri-bande Gigabit, Routeur axé sur le haut débit pour les jeux, Routeur intelligent pour une grande maison
5 ASUS ROG Rapture WiFi 6 Gaming Router (GT-AX11000) - Routeur sans fil tri-bande 10 Gigabit, CPU Quad-Core 1.8GHz, WTFast, Port 2.5G, Compatible AiMesh, Sécurité Internet à vie incluse, AURA RGB ASUS ROG Rapture WiFi 6 Gaming Router (GT-AX11000) - Routeur sans fil tri-bande 10 Gigabit, CPU Quad-Core 1.8GHz, WTFast, Port 2.5G, Compatible AiMesh, Sécurité Internet à vie incluse, AURA RGB
6 D-Link WiFi Router AC3000 EasyMesh Smart Internet Network Compatible avec Alexa & Google Assistant, MU-MIMO Tri Band Gigabit Gaming Mesh (DIR-3040-US) D-Link WiFi Router AC3000 EasyMesh Smart Internet Network Compatible avec Alexa & Google Assistant, MU-MIMO Tri Band Gigabit Gaming Mesh (DIR-3040-US)
7 NETGEAR Nighthawk Pro Gaming XR300 Routeur WiFi avec 4 ports Ethernet et des vitesses sans fil jusqu'à 1,75 Gbps, AC1750, optimisé pour un faible ping (XR300) NETGEAR Nighthawk Pro Gaming XR300 Routeur WiFi avec 4 ports Ethernet et des vitesses sans fil jusqu'à 1,75 Gbps, AC1750, optimisé pour un faible ping (XR300)
8 TP-LINK (Archer VR2800) AC2800 (2167 + 600) Modem routeur sans fil double bande GB VDSL2, USB3, MU-MIMO TP-LINK (Archer VR2800) AC2800 (2167 + 600) Modem routeur sans fil double bande GB VDSL2, USB3, MU-MIMO
9 Routeur NETGEAR Nighthawk 8-Stream AX8 Wifi 6 (RAX80) - Vitesse sans fil AX6000 (jusqu'à 6 Gbps) | Couverture de 2 500 pieds carrés NETGEAR Nighthawk 8-Stream AX8 Wifi 6 Router (RAX80) – AX6000 Wireless Speed (Up to 6 Gbps) | 2,500 sq. ft. Coverage

1. TP-Link Archer AX11000 (l'un des meilleurs routeurs domestiques en 2022)

À notre avis, le TP-Link Archer AX11000 est la meilleure mise à niveau de routeur domestique disponible si l'apparence de l'appareil ne vous dérange pas et que vous pouvez supporter le prix. Nous pensons que si vous envisagez d'investir dans un nouveau routeur, vous pouvez tout aussi bien y aller à fond, et le TP-Link Archer AX11000 regorge de fonctionnalités et de performances qui vous aideront à améliorer votre réseau.

Pour commencer, il prend en charge la norme Wi-Fi 6 la plus récente et dispose d'un système triple bande, ce qui signifie qu'il n'aura pas de mal à suivre le rythme lorsque vous ajouterez de plus en plus d'appareils au mélange. Avec pas moins de huit connexions Ethernet, vous pouvez facilement connecter une variété de PC et de consoles de jeu, et vous obtenez même quelques ports USB pour faire bonne mesure.

2. Asus RT-AC86U

It is possible to combine fast speeds with affordability with the Asus RT-AC86U – you won’t get the newest and greatest features here, but you will get enough to make this one of the best wireless routers for home, and you won’t have to break the bank. Asus has been producing high-quality routers for many years, and this one is no exception. It performs admirably in all categories.

Un puissant progiciel d'administration de routeur est inclus, avec des fonctionnalités allant de la hiérarchisation des périphériques à une protection de sécurité complète. De plus, le routeur domestique a été spécialement conçu pour accueillir autant d'appareils que vous avez connectés en même temps. Bien qu'il soit désormais disponible à bas prix, il y a encore de quoi être impressionné en termes de vitesse, de portée Wi-Fi et de gestion du trafic.

3. Linksys MR8300

Parce que tout le monde n'a pas besoin ou ne souhaite pas les fonctionnalités avancées trouvées sur certains des routeurs les plus chers de cette liste, nous recommandons le Linksys MR8300 comme alternative plus modeste : vous obtenez toujours des fonctionnalités et des performances bien supérieures à ce que vous attendez d'un standard. routeur domestique, mais vous n'aurez pas à dépenser une petite fortune dans le processus.

Despite the attractive price, you still receive high-speed 802.11ac Wi-Fi across an extremely broad range – enough to cover any house under mansion size – while the onboard software smartly manages connections from a plethora of devices, including smartphones and tablets. If necessary, you may also utilize the Linksys MR8300 as part of a mesh network by connecting it to a number of other nodes.

4. TP-Link Archer AX90 (AX6600) 

Le TP-Link Archer AX90 (AX6600) est une alternative moins chère au TP-Link Archer AX11000. Avec ses huit antennes, il peut couvrir une maison avec jusqu'à quatre chambres et offre une vitesse suffisante pour augmenter la capacité et l'efficacité de votre réseau domestique, tout en étant plus abordable. Grâce à la prise en charge de OneMesh, il peut être utilisé conjointement avec d'autres extensions Wi-Fi compatibles pour fournir une couverture dans toute votre maison, éliminant les zones mortes Wi-Fi.

L'utilisation de la technologie Wi-Fi 6 allouera automatiquement vos appareils au canal le plus approprié, vous permettant de tirer le meilleur parti de votre réseau domestique et de vos investissements technologiques. Le logiciel Tether convivial vous permet de prioriser des appareils spécifiques, tels que vos consoles de jeu, pour une connectivité plus rapide. De plus, vous aurez un contrôle vocal avec Alexa, vous permettant de gérer votre réseau invité et d'effectuer des tests de vitesse sans avoir à ouvrir l'application ou votre navigateur Web.

5. Asus GT-AX11000 ROG Rapture

Maintenant, il est vrai que l'Asus GT-AX11000 ROG Rapture ne va pas être la tasse de thé de tout le monde en termes d'esthétique, mais quand les performances d'un routeur sont aussi incroyables, l'esthétique compte-t-elle vraiment tant que ça ? Avec la prise en charge de la connexion triple bande, la norme Wi-Fi 6 la plus récente et une multitude d'options logicielles intéressantes, ce routeur sans fil est difficile à égaler en termes de performances.

Ce routeur vous coûtera sans aucun doute de l'argent, mais avec huit antennes à bord, le GT-AX11000 devrait être en mesure d'étendre la couverture Wi-Fi aux parties les plus éloignées de votre maison (il peut également être utilisé dans le cadre d'une configuration maillée). En ce qui concerne les astuces logicielles intéressantes préinstallées, elles vous permettent de faire n'importe quoi, de la priorisation de certains appareils à la personnalisation des configurations de transfert de port.

6. D-Link DIR-3060

Le routeur sans fil AC3000 de D-EXO Link, qui est le haut de gamme, devrait être sérieusement pris en considération par tous ceux qui recherchent le routeur domestique : sa connexion tri-bande, six antennes Wi-Fi à gain élevé et une pléthore de ports USB et Les ports Ethernet garantissent que cet appareil exécutera toutes les fonctions que vous attendez d'un routeur, et même un peu plus. Vous pouvez utiliser le routeur en conjonction avec les nombreuses solutions de réseau maillé fournies par D-Link, ou vous pouvez l'utiliser seul en tant qu'appareil autonome.

Il existe également une compatibilité avec les assistants intelligents, de sorte que vous pouvez, par exemple, éteindre Internet avec une commande vocale d'Amazon Alexa ou de Google Assistant lorsqu'il est temps pour les enfants d'aller se coucher à l'aide d'un assistant intelligent. Le D-Link DIR-3060 fonctionne admirablement en termes de contrôle parental et de gestion de la qualité de service, ce qui en fait une option encore plus tentante pour votre prochain routeur.

7. Netgear Nighthawk XR300

Le Netgear Nighthawk XR300 est un très bon routeur de jeu de la même série si vous ne pouvez pas tout à fait vous étendre au modèle XR700 que nous avons décrit ci-dessus. Il n'a pas autant de puissance ou de portée, mais il possède bon nombre des mêmes caractéristiques qui rendent le XR700 si génial. Le fait qu'il s'agisse de l'un des meilleurs routeurs domestiques sur le marché à l'heure actuelle mérite absolument d'être pris en compte.

De plus, vous recevrez le même logiciel propriétaire pour contrôler la bande passante et hiérarchiser le trafic que vous le feriez avec les autres modèles Nighthawk, et le routeur fonctionnera admirablement dans tous les autres domaines importants, notamment la vitesse, la latence, la stabilité et d'autres facteurs. Par conséquent, il est un peu plus ancien, mais cela signifie également que vous pouvez en trouver beaucoup et l'utiliser pour remplacer votre routeur avec un budget limité.

8. TP-Link Archer VR2800

Ne prenez rien pour acquis avec le TP-Link Archer VR2800 (également connu sous le nom de TP-Link AC2800) : il peut sembler être un routeur simple et sans prétention, mais il est doté d'une multitude de fonctionnalités et de performances qui épateront même les plus utilisateurs exigeants. Pour commencer, il existe une capacité Wi-Fi 802.11ac double bande haut débit, qui est suivie par la possibilité de connecter de nombreux appareils à un seul routeur.

La prise en main de l'appareil est simple et l'interface utilisateur simple facilite la gestion de fonctionnalités telles que le contrôle parental et l'accès à l'appareil pour certains utilisateurs. En raison des excellentes performances du routeur en termes de vitesse et de portée, il vaut vraiment la peine d'être considéré comme une mise à niveau si vous comparez les meilleurs meilleurs routeurs domestiques du marché en 2020.

9. Netgear Nighthawk AX8

Il est possible que le routeur Netgear Nighthawk AX8, qui prend en charge les dernières normes Wi-Fi 6 et semble avoir atterri sur Terre depuis une autre planète, soit le routeur que vous recherchiez. Il effectue un travail particulièrement efficace en gardant de nombreux appareils connectés à des vitesses rapides, et il n'est pas affecté par la nécessité de transmettre le Wi-Fi sur de grandes distances dans une maison.

Presque tout sur ce routeur, de la façon dont il gère le flux de données entre les appareils au nombre de connexions simultanées qu'il peut prendre en charge, est une amélioration par rapport aux modèles précédents, et c'est l'une des méthodes les moins chères pour avoir le Wi-Fi 6 installé et opérationnel dans votre domicile. Il existe également cinq connexions filaires, dont deux peuvent être utilisées conjointement pour des vitesses de transfert plus rapides.

Comment choisir le meilleur routeur domestique en 2022

In order to choose the finest wireless router, look at the maximum bandwidth available – which indicates how well and fast many devices can be connected – and the most recent Wi-Fi standard that is supported by the router manufacturer.

Cependant, de nombreux appareils n'ont pas encore adopté le Wi-Fi 6, également connu sous le nom de 802.11ax, qui est le plus évolutif de la génération actuelle de Wi-Fi. En ce qui concerne les jeux et le streaming 4K, l'ancienne norme 802.11ac sera toujours suffisante pour la grande majorité des utilisateurs. Cependant, si vous souhaitez dépenser de l'argent supplémentaire sur le Wi-Fi 6, le choix est disponible.

Vous devez également garder un œil sur d'autres fonctionnalités logicielles qui pourraient être utiles, telles que la hiérarchisation du trafic pour les joueurs ou le contrôle parental si vous avez de jeunes enfants à la maison et que vous souhaitez vous assurer qu'ils sont en sécurité lors de la navigation sur Internet.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Best Home Router in 2021

You’re looking for the best home router or home office usage, and we can definitely assist you in your search – on this page, you’ll discover the models that the bestwifirouterguide networking specialists have deemed to be the very best in their respective classes.

In all honesty, the black box that your internet service provider (ISP) provides you is unlikely to be able to compete with the very best wireless router for home now being created by the world’s leading manufacturers in the field of networking technology. We’ll explain everything you need to know by walking you through the specifications and features you’ll need to be familiar with.

Whether you’re looking for the best home wifi router or the best router for 4K video streaming, updating your home hardware may make a significant impact on the speed and stability of your internet connection. No matter how good your laptop is, if you don’t have one of the best home wireless routers available in your house, you run the danger of missing out on important features and functionality – not to mention better Wi-Fi coverage.

It’s important to remember, however, that installing a new home wireless router will not suddenly increase the speed of the internet that is piped into your home. However, you’ll continue to receive the same connection speed from your local exchange, and you’ll need to pay your ISP extra money in order to see an improvement in that speed.

Read more: Best Wireless Routers

A new router can assist you in obtaining a quicker wireless signal even when you are located further away from your network and managing device loads more intelligently with your existing router. A higher-quality home router, like the best mesh networks, best SSDs, and best cameras, may improve the overall quality of your computer experience.

Best Wireless Router for Home in 2021

1. TP-Link Archer AX11000

TP-Link Archer AX11000 Tri-Band Wi-Fi 6 Router

In our opinion, the TP-Link Archer AX11000 is the best home router upgrade available if you don’t mind the appearance of the device and can stomach the price tag. We believe that if you’re going to invest in a new router, you may as well go all-in on it, and the TP-Link Archer AX11000 is absolutely jam-packed with features and performance that will help you improve your network.

For starters, it supports the most recent Wi-Fi 6 standard, and it has a triple-band system, which means it won’t struggle to keep up as you add more and more devices to the mix. With no fewer than eight Ethernet connections, you can easily connect a variety of PCs and gaming consoles, and you even get a couple of USB ports thrown in for good measure.

2. Asus RT-AC86U

ASUS AC2900 WiFi Gaming Router (RT-AC86U) - Dual Band Gigabit Wireless Internet Router, WTFast Game Accelerator, Streaming, AiMesh Compatible, Included Lifetime Internet Security, Adaptive QoS

It is possible to combine fast speeds with affordability with the Asus RT-AC86U – you won’t get the newest and greatest features here, but you will get enough to make this one of the best wireless routers for home, and you won’t have to break the bank. Asus has been producing high-quality routers for many years, and this one is no exception. It performs admirably in all categories.

A powerful router administration software package is included, with features ranging from device prioritization to comprehensive security protection. In addition, the home router has been specifically built to accommodate as many devices as you have connected at the same time. Although it is now available at a low price, there is still a lot to be impressed with in terms of speed, Wi-Fi range, and traffic management.

3. Linksys MR8300

Linksys AC2200 Smart Mesh Wi-Fi Router for Home Mesh Networking, MU-MIMO Tri-Band Wireless Gigabit Mesh Router, Fast Speeds up to 2.2 Gbps, coverage up to 2,000 sq ft, up to 20 devices (MR8300)

Because not everyone requires or desires the advanced features found on some of the more expensive routers on this list, we recommend the Linksys MR8300 as a more modest alternative: you still get features and performance that are far superior to what you would expect from a standard home router, but you won’t have to spend a small fortune in the process.

Despite the attractive price, you still receive high-speed 802.11ac Wi-Fi across an extremely broad range – enough to cover any house under mansion size – while the onboard software smartly manages connections from a plethora of devices, including smartphones and tablets. If necessary, you may also utilize the Linksys MR8300 as part of a mesh network by connecting it to a number of other nodes.

4. TP-Link Archer AX90 (AX6600) 

TP-Link AX6600 WiFi 6 Router (Archer AX90)- Tri Band Gigabit Wireless Internet Router, High-Speed ax Router for Gaming, Smart Router for a Large Home

The TP-Link Archer AX90 (AX6600) is a less expensive alternative to the TP-Link Archer AX11000. With its eight antennas, it can cover a home with up to four bedrooms and provides enough speed to increase the capacity and efficiency of your home network, while also being more affordable. Thanks to OneMesh support, it may be used in conjunction with other compatible Wi-Fi extenders to provide coverage across your entire home, eliminating Wi-Fi dead zones.

Using Wi-Fi 6 technology will automatically allocate your devices to the most appropriate channel, allowing you to get the most out of your home network and technological investments. The user-friendly Tether software allows you to prioritize specific devices, such as your game consoles, for faster connectivity. In addition, you’ll have some voice control with Alexa, allowing you to manage your guest network and conduct speed tests without having to open the app or your web browser.

5. Asus GT-AX11000 ROG Rapture

ASUS ROG Rapture WiFi 6 Gaming Router (GT-AX11000) - Tri-Band 10 Gigabit Wireless Router, 1.8GHz Quad-Core CPU, WTFast, 2.5G Port, AiMesh Compatible, Included Lifetime Internet Security, AURA RGB

Now, it’s true that the Asus GT-AX11000 ROG Rapture isn’t going to be everyone’s cup of tea in terms of aesthetics, but when a router’s performance is this amazing, do the aesthetics really matter that much? With support for triple-band connection, the most recent Wi-Fi 6 standard, and a slew of interesting software options, this wireless router is difficult to match in terms of performance.

This router will undoubtedly cost you money, but with eight antennas onboard, the GT-AX11000 should be able to extend Wi-Fi coverage to the most remote parts of your home (it can also be used as part of a mesh setup). When it comes to the interesting software tricks that come pre-installed, they allow you to do anything from prioritizing certain devices to customizing port forwarding configurations.

6. D-Link DIR-3060

D-Link WiFi Router AC3000 EasyMesh Smart Internet Network Compatible with Alexa & Google Assistant, MU-MIMO Tri Band Gigabit Gaming Mesh (DIR-3040-US)

D-EXO Link’s AC3000 wireless router, which is the top of the line, should be given serious consideration by anybody looking for the home router: Its tri-band connection, six high-gain Wi-Fi antennae, and a plethora of USB and Ethernet ports ensure that this device will do all of the functions you expect from a router, and then a little more. You may use the router in conjunction with the many mesh networking solutions that D-Link provides, or you can use it on its own as a standalone device.

There’s also smart assistant compatibility, so you can, for example, switch off the internet with a voice command from Amazon Alexa or Google Assistant when it’s time for the kids to go to bed using a smart assistant. The D-Link DIR-3060 performs admirably in terms of parental controls and Quality of Service management, making it an even more tempting option for your next router.

7. Netgear Nighthawk XR300

NETGEAR Nighthawk Pro Gaming XR300 WiFi Router with 4 Ethernet Ports and Wireless speeds up to 1.75 Gbps, AC1750, Optimized for Low ping (XR300)

The Netgear Nighthawk XR300 is a very good gaming router from the same series if you can’t quite stretch to the XR700 model we’ve described above. It doesn’t have quite as much power or range, but it does have many of the same features that make the XR700 so great. The fact that it is one of the best home routers on the market right now is absolutely worth considering.

Additionally, you will receive the same proprietary software for controlling bandwidth and prioritizing traffic as you would with the other Nighthawk models, and the router will perform admirably in all other areas that are important, including speed, latency, stability, and other factors. As a result, it’s a little older, but that also means you may find a great deal on it and use it to replace your router on a limited budget.

8. TP-Link Archer VR2800

TP-LINK (Archer VR2800) AC2800 (2167+600) Wireless Dual Band GB VDSL2 Modem Router, USB3, MU-MIMO

Take nothing for granted with the TP-Link Archer VR2800 (also known as the TP-Link AC2800): it may appear to be a simple and unassuming router, but it is packed with a slew of features and performance that will wow even the most demanding users. To begin, there is high-speed, dual-band 802.11ac Wi-Fi capability, which is followed by the ability to connect numerous devices to a single router.

Getting started with the device is simple, and the straightforward user interface makes it simple to handle features such as parental control and device access for certain users. Because of the router’s excellent performance in terms of both speed and range, it is definitely worth considering as an upgrade if you’re comparing the finest home routers on the market in 2020.

9. Netgear Nighthawk AX8

NETGEAR Nighthawk 8-Stream AX8 Wifi 6 Router (RAX80) – AX6000 Wireless Speed (Up to 6 Gbps) | 2,500 sq. ft. Coverage

It’s possible that the Netgear Nighthawk AX8 router, which supports the newest Wi-Fi 6 standards and appears like it just landed on Earth from another planet, is the router you’ve been searching for. It performs a particularly good job of keeping numerous devices connected at fast speeds, and it is unaffected by the need to beam Wi-Fi across vast distances within a home.

Almost everything about this router, from the way it handles data flow between devices to the number of simultaneous connections it can support, is an improvement over previous models, and it’s one of the cheapest methods to have Wi-Fi 6 installed and operational in your home. There are also five wired connections, two of which may be used in conjunction for faster transfer speeds.

How to choose the best router for home

In order to choose the finest wireless router, look at the maximum bandwidth available – which indicates how well and fast many devices can be connected – and the most recent Wi-Fi standard that is supported by the router manufacturer.

However, many devices have not yet adopted the Wi-Fi 6, also known as 802.11ax, which is the most future-proofing of the current generation of Wi-Fi. When it comes to gaming and 4K streaming, the older 802.11ac standard will still be sufficient for the vast majority of users. However, if you want to spend the extra money on Wi-Fi 6, the choice is available.

You should also keep an eye out for other software features that could be useful, such as traffic prioritization for gamers or parental controls if you have small children at home and want to ensure that they are safe when browsing the internet.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More