D-Link DIR-842 Critique

Le D-Link est arrivé en troisième position, juste derrière le TP-Link Archer et les routeurs AC1200 de NetGear. Avec notre prix du meilleur achat, le TP-Link s'est révélé être un excellent choix pour les personnes disposant d'un petit budget. Le D-Link coûte environ $20 de moins que l'Archer ; néanmoins, nous vous conseillons vivement d'économiser votre argent et d'investir juste un peu plus pour l'Archer car le gain de performance est assez considérable.

En plus d'être un nouveau routeur sans fil AC1200 peu coûteux de D-Link, il semble qu'ils aient abandonné leur forme cylindrique au profit d'une conception de routeur plus normale. D-Link DIR-842 Le routeur dispose désormais de quatre antennes, dont deux seront consacrées à la bande 2,4 GHz et deux autres à la bande 5 GHz. Il s'agit du routeur sans fil AC1200 MU-MIMO le moins cher avec des coûts inférieurs à $50 au moment de la rédaction de cet article. Nous devrons attendre et voir à quel point ce routeur fonctionne dans la pratique.

Sur cette photo, vous pouvez voir chaque port fourni avec le D-Link DIR-842. Une chose que vous remarquerez est l'absence de connexion USB, ce qui est compréhensible compte tenu du faible coût de ce routeur sans fil et du fait que les performances USB sur les routeurs de gamme inférieure sont souvent médiocres et pas vraiment utiles dans la plupart des situations. Cependant, le fait qu'il soit livré avec un connecteur Ethernet Gigabit signifie que la vitesse de transmission des fichiers LAN devrait être suffisante.

Check Out: Meilleur routeur Wifi | Meilleure extension WiFi

Spécifications

Description du produitRouteur Gigabit Wi-Fi AC1200
D-FendN/A
D-Link Wi-FiN/A
Support multicastOui
mydlink Lite (iOS/Android)N/A
USB 2.0/3.0N/A
Prise en charge de la commande vocale (Amazon Alexa / Google Assistant)N/A
Maillage Wi-FiN/A
Vitesse sans fil1200Mbps (2.4G + 5G)
SDRAM128MB
Flash16MB
Type d'antenneAntenne fixe externe (2×2+2×2)
MU-MIMOOui
D-Link QRS MobileOui
WAN1(10/100/1000)
LAN4 (10/100/1000)
IP statiqueOui
IP dynamique (DHCP)Oui
PPPoEOui
L2TPOui
PPTPOui
IPv6 statiqueOui
PPPoE (IPv6 sur PPPoE)Oui
WPS (Wi-Fi Protect Setup)Oui (PIN/Bouton)
WPA2-PSK (Personnel)Oui
WPA-PSK (Personnel)Oui
Zone d'accueilOui

En raison de son boîtier noir lisse et de ses antennes impressionnantes, vous ne croiriez jamais qu'il était si primitif, même s'il est petit et léger.

Vous pouvez soit le poser sur une table, soit l'accrocher au mur. A noter qu'il ne s'agit que d'une défonceuse. Il est nécessaire de connecter le DIR-842 au port Ethernet du modem si vous disposez actuellement d'un routeur et d'un modem séparé. Si vous utilisez une combinaison modem-routeur ADSL/VDSL, vous devrez configurer le DIR-842, ce qui nécessitera peut-être de consulter les instructions.

Outre l'absence d'un connecteur USB pour connecter une imprimante partagée, il est incompatible avec les services You View tels que BT Sport (une limitation courante). Cependant, le DIR-842 est un routeur 802.11ac fiable qui peut créer deux réseaux, l'un pour l'ancienne fréquence 2,4GHz et l'autre pour la nouvelle bande 5GHz. Vous pouvez également créer un réseau invité sur chaque bande, ce qui vous empêchera de partager votre mot de passe personnel avec d'autres personnes.

La configuration est simple, et les choix sont sélectionnés à l'aide d'un navigateur Web. Les fonctions de base telles que l'allocation DHCP, le transfert de port et le DNS dynamique sont incluses. Le filtrage Web peut être configuré, mais c'est un processus qui prend du temps. Si vous décidez d'essayer de bloquer le contenu indésirable.

Conclusions

En termes de rapport qualité/prix, le D-Link DIR-842 est excellent. A un prix inférieur à $60, il est en concurrence directe avec le Asus RT-C1200G et le TP-Link Archer C1200. Seul le routeur D-Link, sur les trois routeurs aux caractéristiques identiques, offre des capacités MU-MIMO. D'après nos tests, les performances sans fil du D-Link DIR-842 sont en fait plus rapides que celles des deux routeurs concurrents. Le DIR-842, quant à lui, ne dispose pas de port USB, mais l'Asus et le TP-Link en possèdent un pour le partage de fichiers et d'imprimantes, respectivement.

Cela dépend entièrement du choix personnel. Si vous recherchez un routeur économique et performant qui ne nécessite pas de port USB, ne cherchez pas plus loin. Le DIR-842 est une option respectable. Le logiciel est simple et facile à configurer, et D-Link est suffisamment satisfait pour offrir une garantie de trois ans avec ce routeur sans fil.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

We independently review everything we recommend. When you buy through our links, we may earn a commission.

D-Link DIR-842 Review

The D-Link came in third place, just behind the TP-Link Archer and the NetGear AC1200 routers. With our Best Buy Award, the TP-Link has shown to be an excellent choice for anyone buying on a low budget. The D-Link costs around $20 less than the Archer; nevertheless, we strongly advise saving your money and investing just a little bit more for the Archer because the performance gain is pretty considerable.

In addition to being a new inexpensive Wireless AC1200 router from D-Link, it appears that they have abandoned their cylindrical shape in favor of a more normal router design. D-Link DIR-842 The router now has four antennas, two of which will be devoted to the 2.4GHz band and two more for the 5GHz band. This is the cheapest Wireless AC1200 MU-MIMO router with costs under $50 at the time of writing this article. We’ll have to wait and see how well this router performs in practice.

In this photo, you can see every single port that comes with the D-Link DIR-842. One thing you’ll notice is the lack of a USB connection, which is understandable considering how inexpensive this wireless router is, and the fact that USB performance on lower range routers is often poor and not really helpful in most situations. However, the fact that it comes with a Gigabit Ethernet connector means that the speed of LAN file transmission should be enough.

Check Out: Best Wifi Router | Best WiFi Extender

Specifications

Product DescriptionAC1200 Wi-Fi Gigabit Router
D-FendN/A
D-Link Wi-FiN/A
Multicast SupportYes
mydlink Lite (iOS/Android)N/A
USB 2.0/3.0N/A
Voice Control Support (Amazon Alexa / Google Assistant)N/A
Wi-Fi MeshN/A
Wireless Speed1200Mbps (2.4G + 5G)
SDRAM128MB
Flash16MB
Antenna TypeExternal Fixed antenna (2×2+2×2)
MU-MIMOYes
D-Link QRS MobileYes
WAN1(10/100/1000)
LAN4 (10/100/1000)
Static IPYes
Dynamic IP (DHCP)Yes
PPPoEYes
L2TPYes
PPTPYes
Static IPv6Yes
PPPoE (IPv6 over PPPoE)Yes
WPS (Wi-Fi Protect Setup)Yes (PIN/Button)
WPA2-PSK (Personal)Yes
WPA-PSK (Personal)Yes
Guest ZoneYes

Because of its slick black casing and impressive-looking aerials, you’d never believe it was so primitive, even if it is small and light in weight.

You may either place it on a table or hang it on a wall.. It should be noted that it is merely a router. It is necessary to connect the DIR-842 to the Ethernet port on the modem if you presently have a router and a separate modem unit. If you’re utilizing a combination ADSL/VDSL modem-router, you’ll need to configure the DIR-842, which may need consulting the instructions.

In addition to lacking a USB connector for connecting a shared printer, it is incompatible with You View services such as BT Sport (a common limitation). However, the DIR-842 is a reliable 802.11ac router that can create two networks, one for the old 2.4GHz frequency and another for the new 5GHz band. You may also create a guest network on each band, which will prevent you from sharing your personal password with others.

The setup is straightforward, and choices are selected through the use of a web browser. Basic functions such as DHCP allocation, port forwarding, and dynamic DNS are included. Web filtering may be configured, however, it is a time-consuming process. If you do decide to attempt to block undesirable content.

Conclusions

In terms of value for money, the D-Link DIR-842 is excellent. At a price of less than $60, it is directly competing with the Asus RT-C1200G and the TP-Link Archer C1200. Only the D-Link router, out of the three routers with identical characteristics, offers MU-MIMO capabilities. According to our tests, the wireless performance of the D-Link DIR-842 is actually quicker than the performance of both of the rival routers. The DIR-842, on the other hand, does not have a USB port, but both the Asus and the TP-Link feature a USB port for file sharing and printer sharing, respectively.

It is entirely up to personal choice. If you are seeking an economical and high-performing router that does not require a USB port, look no further. The DIR-842 is a respectable option. The software is straightforward and straightforward to configure, and D-Link is pleased enough to give a three-year guarantee with this wireless router.

Leave A Reply

Your email address will not be published.