Meilleur prolongateur WiFi TP-Link

Nos spécialistes du bureau à domicile ont mené des recherches approfondies sur les prolongateurs WiFi TP-Link avant d'acheter et de tester les modèles les mieux notés disponibles sur le marché pour une comparaison approfondie côte à côte. Nous avons évalué chaque modèle en fonction de sa facilité de configuration, d'installation et d'utilisation.

Il est allé jusqu'à comparer l'apparence du produit, ainsi qu'à mesurer la portée et les performances WiFi. Peu importe si vous cherchez à obtenir une amplification du signal vers votre bureau à domicile dans le coin éloigné de votre maison ou si vous avez besoin d'une couverture Wi-Fi supplémentaire pour les visiteurs ou un événement spécial, nous avons compilé les résultats des tests dont vous aurez besoin pour trouver le meilleur prolongateur WiFi TP-Link pour vos besoins en un seul endroit.

Départ : Meilleur routeur Wifi | Meilleure extension WiFi

Meilleur prolongateur WiFi TP-Link

# Image Détails
1 TP-Link AC2600 WiFi Extender (RE650) TP-Link AC2600 WiFi Extender (RE650)

Jusqu'à 2600Mbps, Double bande WiFi Range Extender, port Gigabit, Internet Booster, Répéteur, Point d'accès, 4x4 MU-MIMO

2 TP-Link AX1800 WiFi 6 Extender (RE605X) TP-Link AX1800 WiFi 6 Extender (RE605X)

-Booster Internet, couvre jusqu'à 1500 pieds carrés et 30 appareils, répéteur double bande jusqu'à 1,8 Gbps, mode AP, port Gigabit.

3 TP-Link AC1200 WiFi Extender (RE315) TP-Link AC1200 WiFi Extender (RE315)

Couvre jusqu'à 1500 pieds carrés et 25 appareils, jusqu'à 1200 Mbps Dual Band WiFi Booster Repeater, Point d'accès, supporte OneMesh.

4 TP-Link AX1500 RE505X TP-Link AX1500 RE505X

WiFi Extender Internet Booster, WiFi 6 Range Extender Couvre jusqu'à 1500 sq.ft et 25 appareils, Dual Band jusqu'à 1.5Gbps de vitesse, AP Mode w/Gigabit Port, APP Setup, OneMesh Compatible

5 TP-Link AC750 WiFi Extender (RE220) TP-Link AC750 WiFi Extender (RE220)

Couvre jusqu'à 1200 pieds carrés et 20 appareils, jusqu'à 750Mbps Dual Band WiFi Range Extender, WiFi Booster pour étendre la portée de la connexion Internet WiFi.

1. Extension de portée Wi-Fi TP-Link RE650 AC2600

TP-Link AC2600 WiFi Extender (RE650)

Jusqu'à 2600Mbps, Double bande WiFi Range Extender, port Gigabit, Internet Booster, Répéteur, Point d'accès, 4x4 MU-MIMO

En termes de performances globales, le TP-Link RE650 remporte la première place en tant que meilleur prolongateur Wi-Fi, grâce à son style simple à brancher et à sa portée étendue pour les grands foyers. Il est très puissant et peut atteindre des vitesses élevées, jusqu'à 75 pieds par seconde.

Pour être honnête, le seul inconvénient que nous avons trouvé avec le TP-Link RE650 était que le périphérique enfichable est suffisamment grand pour bloquer les prises à proximité. Cependant, il s'agit d'un détail mineur compte tenu des performances fantastiques de cet extenseur.

2. TP-Link RE605X AX1800 Mesh double bande Range Extender

TP-Link AX1800 WiFi 6 Extender (RE605X)

-Booster Internet, couvre jusqu'à 1500 pieds carrés et 30 appareils, répéteur double bande jusqu'à 1,8 Gbps, mode AP, port Gigabit.

Les performances du TP-RE605X, Link sont un prolongateur Wi-Fi 6 qui exécute ce qu'il doit faire sans avoir besoin de dérangement supplémentaire ou de bloatware logiciel. Nous avons constaté qu'il offrait des performances constantes et élevées sur 90 % de nos références, et bien qu'il ne soit pas le plus rapide sur toutes les mesures, aucun autre prolongateur que nous avons testé n'a été en mesure de l'égaler en termes de performances globales dans le monde réel.

Le RE605X, parmi tous les prolongateurs que nous avons testés, avait le signal wifi le plus fort sur la plus grande distance. Tous les autres appareils que nous avons testés ont eu des problèmes à un moment donné, généralement lorsque nous sommes passés à un test plus difficile qui impliquait de placer un grand nombre de murs et de meubles entre le prolongateur et l'ordinateur portable avec lequel nous le testions. Le TP-Link RE605X a obtenu des résultats admirables à la fois dans ce test et dans le test plus simple, à portée de vue, que nous avons réalisé par la suite. Contrairement à d'autres prolongateurs, rien dans ses performances générales ne nous a fait douter.

3. TP-Link RE315 AC1200 WiFi Extender

TP-Link AC1200 WiFi Extender (RE315)

Couvre jusqu'à 1500 pieds carrés et 25 appareils, jusqu'à 1200 Mbps Dual Band WiFi Booster Repeater, Point d'accès, supporte OneMesh.

Prolongateur sans fil Wi-Fi 5 peu coûteux de TP-Link, le RE315 vous permet de configurer rapidement et facilement une connexion Wi-Fi simple et assez rapide dans une nouvelle zone. Pour ceux qui sont satisfaits de leur routeur actuel mais qui ont besoin d'un peu plus de portée dans une zone spécifique (par exemple, si vous avez installé un bureau à domicile l'année dernière et que vous n'y avez pas reçu un signal assez fort) et qui n'ont pas l'intention de placer un grand nombre d'appareils gourmands en bande passante dans cette zone, c'est la solution idéale.

Lorsque nous avons placé l'extension dans notre position de test plus pratique, en ligne de mire, elle a fonctionné admirablement dans tous nos tests et a dépassé les attentes. Après avoir déplacé l'extension à l'endroit plus difficile, le RE315 a été en mesure de rivaliser avec notre sélection supérieure dans certains tests, mais il n'a pas été en mesure de le battre sur un nombre suffisant d'entre eux, terminant en moyenne deux fois moins vite que notre choix principal quand il n'a pas atteint la marque dans ces tests. Un autre avantage des prolongateurs Wi-Fi 6 est qu'ils sont plus évolutifs puisqu'ils vous permettent de profiter de vitesses plus élevées, d'atténuer la congestion du réseau causée par plusieurs appareils connectés et, en général, de mieux fonctionner dans une maison avec de nombreux appareils connectés.

4. TP-Link RE505X

TP-Link AX1500 RE505X

WiFi Extender Internet Booster, WiFi 6 Range Extender Couvre jusqu'à 1500 sq.ft et 25 appareils, Dual Band jusqu'à 1.5Gbps de vitesse, AP Mode w/Gigabit Port, APP Setup, OneMesh Compatible

Le TP-Link RE505X est l'un des prolongateurs de gamme Wi-Fi les plus économiques du marché. Il est compatible avec le Wi-Fi 6, ce qui signifie qu'il offre des vitesses plus rapides et plus efficaces aux appareils de la génération actuelle équipés de la technologie radio Wi-Fi la plus récente. Étant donné le nombre croissant de ces appareils sur le marché et dans nos foyers, le Wi-Fi 6 est une priorité digne d'intérêt pour la grande majorité d'entre nous à l'heure actuelle.

En ce qui concerne les routeurs, le RE505X est aussi fiable que possible, et il est suffisamment puissant pour offrir des vitesses de téléchargement moyennes d'au moins 140 mégabits par seconde dans n'importe quelle partie de ma maison, malgré le fait que j'ai des vitesses Internet entrantes de fibre de 300 mégabits par seconde et une zone morte à l'arrière où les vitesses tombent généralement à un chiffre. Les taux de téléchargement moyens dans cette zone morte étaient également largement supérieurs à 50 Mbps, ce qui est suffisant pour les appels vidéo HD et d'autres tâches nécessitant une quantité importante de téléchargement. Je n'ai pas non plus remarqué de problèmes de ping et la latence est restée constamment faible tout au long de mes tests.

5. TP-Link RE220

TP-Link AC750 WiFi Extender (RE220)

Couvre jusqu'à 1200 pieds carrés et 20 appareils, jusqu'à 750Mbps Dual Band WiFi Range Extender, WiFi Booster pour étendre la portée de la connexion Internet WiFi.

Le TP-Link RE220 était le prolongateur d'autonomie le moins cher que j'ai testé lors de ma première série de tests en 2020, mais cela ne l'a pas empêché de surpasser tous les autres prolongateurs d'autonomie que j'ai testés sur toutes les mesures sauf le prix. Ce prolongateur Wi-Fi est rapide, fiable, compatible avec pratiquement tous les routeurs Wi-Fi du marché et simple à utiliser. Et, au moment d'écrire ces lignes, c'est encore moins cher que ce que j'ai payé - jusqu'à moins de $25 par mois (assurez-vous simplement de cocher la case qui applique un coupon pour quelques dollars supplémentaires).

Connectez-le à votre réseau domestique et appuyez sur le bouton WPS pour l'y associer, et il commencera dès lors à diffuser ses propres réseaux sur les fréquences 2,4GHz et 5GHz. Tous les points d'accès de ma maison ont fourni des performances Wi-Fi cohérentes, notamment des taux de téléchargement moyens sur la bande 5GHz d'au moins 75Mbps dans chaque point d'accès de pièce que j'ai testé, ainsi que des vitesses de téléchargement rapides. Le RE220 n'a jamais perdu ma connexion une seule fois, et ses vitesses sont restées stables pendant plusieurs jours de tests, y compris des tests effectués en journée et en soirée.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

We independently review everything we recommend. When you buy through our links, we may earn a commission.

Best TP-Link WiFi Extender

Our home office specialists conducted extensive research using TP-Link WiFi extenders before purchasing and testing the highest-rated models available on the market for an in-depth side-by-side comparison review. We rated each model based on how easy it was to set up, install, and utilize it.

It went so far as to compare the product’s appearance, as well as measuring WiFi range and performance. No matter if you’re seeking to obtain a signal boost to your home office in the distant corner of your house or you need additional WiFi coverage for visitors or a special event, we’ve compiled the test results you’ll need to find the best TP-Link WiFi extender for your needs in one place.

Check Out: Best Wifi Router | Best WiFi Extender

Best TP-Link WiFi Extender

# Image Details
1 TP-Link AC2600 WiFi Extender(RE650) TP-Link AC2600 WiFi Extender(RE650)

Up to 2600Mbps, Dual Band WiFi Range Extender, Gigabit port, Internet Booster, Repeater, Access Point,4x4 MU-MIMO

2 TP-Link AX1800 WiFi 6 Extender(RE605X) TP-Link AX1800 WiFi 6 Extender(RE605X)

-Internet Booster, Covers up to 1500 sq.ft and 30 Devices,Dual Band Repeater up to 1.8Gbps Speed, AP Mode, Gigabit Port

3 TP-Link AC1200 WiFi Extender(RE315) TP-Link AC1200 WiFi Extender(RE315)

Covers Up to 1500 Sq.ft and 25 Devices, Up to 1200Mbps Dual Band WiFi Booster Repeater,Access Point, Supports OneMesh

4 TP-Link AX1500 RE505X TP-Link AX1500 RE505X

WiFi Extender Internet Booster, WiFi 6 Range Extender Covers up to 1500 sq.ft and 25 Devices,Dual Band up to 1.5Gbps Speed, AP Mode w/Gigabit Port, APP Setup, OneMesh Compatible

5 TP-Link AC750 WiFi Extender (RE220) TP-Link AC750 WiFi Extender (RE220)

Covers Up to 1200 Sq.ft and 20 Devices, Up to 750Mbps Dual Band WiFi Range Extender, WiFi Booster to Extend Range of WiFi Internet Connection

1. TP-Link RE650 AC2600 Wi-Fi Range Extender

TP-Link AC2600 WiFi Extender(RE650)

Up to 2600Mbps, Dual Band WiFi Range Extender, Gigabit port, Internet Booster, Repeater, Access Point,4x4 MU-MIMO

In terms of overall performance, the TP-Link RE650 wins the top spot as the best Wi-Fi extender, thanks to its straightforward plug-in style and extended range for large households. It has a lot of power and can go at high rates of up to 75 feet per second.

To be honest, the only drawback we found with the TP-Link RE650 was that the plug-in device is large enough that it would likely block nearby outlets. However, this is a minor nitpick considering this extender’s fantastic performance.

2. TP-Link RE605X AX1800 Mesh Dual Band Range Extender

TP-Link AX1800 WiFi 6 Extender(RE605X)

-Internet Booster, Covers up to 1500 sq.ft and 30 Devices,Dual Band Repeater up to 1.8Gbps Speed, AP Mode, Gigabit Port

The performance of TP-RE605X, Link’s a Wi-Fi 6 extender that performs what it needs to do without the need for any additional bother or software bloatware. We found that it provided constant, high performance across 90 percent of our benchmarks, and while it wasn’t the quickest on every metric, no other extender we tested was able to match it in terms of overall real-world performance.

The RE605X, out of all the extenders we tested, had the strongest wifi signal across the greatest distance. Everything else we tested had issues at some point, usually when we switched to a more challenging test that involved placing a large number of walls and furniture between the extender and the laptop we were testing it with. The TP-Link RE605X scored admirably in both this and our simpler, almost-line-of-sight test, which we conducted afterward. In contrast to other extenders, there was nothing about its general performance that caused us to second guess ourselves.

3. TP-Link RE315 AC1200 WiFi Extender

TP-Link AC1200 WiFi Extender(RE315)

Covers Up to 1500 Sq.ft and 25 Devices, Up to 1200Mbps Dual Band WiFi Booster Repeater,Access Point, Supports OneMesh

Inexpensive Wi-Fi 5 wireless extender from TP-Link, the RE315 allows you to quickly and easily set up a simple, fast-enough Wi-Fi connection in a new area. For those who are satisfied with their current router but require a little more range in one specific area (for example, if you set up a home office this past year and haven’t been receiving a strong enough signal there) and do not intend to place a large number of bandwidth-hungry devices in that area, this is the ideal solution.

When we placed the extender in our more convenient, line-of-sight testing position, it functioned admirably in all of our tests and exceeded expectations. After moving the extension to the more difficult place, the RE315 was able to compete with our top selection in certain tests, but it was unable to defeat it across enough of them, finishing on average half as quickly as our primary pick when it fell short of the mark in those tests. Another advantage of Wi-Fi 6 extenders is that they are more future-proof since they allow you to take advantage of greater speeds, alleviate network congestion caused by several connected devices, and generally perform better in a home with many connected devices.

4. TP-Link RE505X

TP-Link AX1500 RE505X

WiFi Extender Internet Booster, WiFi 6 Range Extender Covers up to 1500 sq.ft and 25 Devices,Dual Band up to 1.5Gbps Speed, AP Mode w/Gigabit Port, APP Setup, OneMesh Compatible

The TP-Link RE505X is one of the most economical Wi-Fi range extenders available, and it features compatibility for Wi-Fi 6, which means it offers faster, more efficient speeds for current-generation devices equipped with the most up-to-date Wi-Fi radio technology. Because there is an increasing number of these devices on the market and in our homes, Wi-Fi 6 is a worthy priority for the vast majority of us at this time.

As far as routers go, the RE505X is as reliable as they come, and it’s powerful enough to deliver average download speeds of no less than 140 megabits per second in any part of my house, despite the fact that I have incoming fiber internet speeds of 300 megabits per second and a dead zone in the back where speeds typically fall into the single digits. Average upload rates in that dead zone were also comfortably above 50Mbps, which is sufficient for HD video calls and other tasks that need a significant amount of uploading. I also didn’t notice any ping issues, and latency remained consistently low throughout my tests.

5. TP-Link RE220

TP-Link AC750 WiFi Extender (RE220)

Covers Up to 1200 Sq.ft and 20 Devices, Up to 750Mbps Dual Band WiFi Range Extender, WiFi Booster to Extend Range of WiFi Internet Connection

The TP-Link RE220 was the least cost range extender I tested during my initial round of tests in 2020, but that didn’t stop it from surpassing every other range extender I tested on every metric except price. This Wi-Fi extender is fast, it is dependable, it is compatible with virtually any Wi-Fi router on the market, and it is simple to operate. And, at the time of writing, it is even less expensive than I paid for it — down to less than $25 a month (just make sure to check the box that applies a coupon for an additional couple of bucks off).

Connect it to your home network and hit the WPS button to connect it with it, and it will begin broadcasting its own networks on the 2.4GHz and 5GHz frequencies as soon as you do. All of the access points in my home provided consistent Wi-Fi performance, including average download rates on the 5GHz band of at least 75Mbps in every room access point I tested, as well as fast upload speeds. The RE220 never lost my connection once, and its speeds were steady over a period of many days of testing, which included tests conducted during both daylight and evening hours.

Leave A Reply

Your email address will not be published.