Le meilleur routeur pour le streaming et les jeux en 2022

Alors que les services de streaming par abonnement gagnent en popularité par rapport aux forfaits de télévision par câble et par satellite traditionnels, le meilleur routeur pour le streaming et les jeux est devenu un élément très recherché sur le marché. Il est essentiel que vous disposiez d'une connexion Internet rapide ainsi que d'un équipement capable de gérer plusieurs flux vidéo de haute qualité en même temps, comme décrit ci-dessus.

La Full HD (1080p) devient bientôt obsolète et la 4K devient rapidement la nouvelle norme. Cela signifie des fichiers plus volumineux, une plus grande utilisation de la bande passante et une demande accrue pour les connexions Internet les plus rapides et le meilleur routeur de streaming et de jeu que l'argent puisse acheter.

Même si de nombreuses personnes pensent que le routeur fourni par leur fournisseur de services Internet suffirait, un routeur sans fil amélioré pour le streaming et les jeux est la clé pour libérer le véritable potentiel de l'accès Internet à domicile. L'expérience, la couverture et la vitesse du Wi-Fi dans un foyer peuvent être considérablement améliorées avec même une petite mise à jour du routeur.

Lire la suite : Meilleur routeur pour le streaming

La liste suivante des meilleurs routeurs sans fil pour le streaming et les jeux disponibles aujourd'hui vous aidera à affiner votre recherche d'un nouveau routeur. Il est prévu que ces minuscules appareils révolutionneront le streaming 4K et les jeux en ligne pour les petites et les grandes maisons. En plus de certaines sélections très substantielles, nous nous sommes fait un devoir d'offrir des alternatives à des prix plus raisonnables afin que les personnes au budget plus serré ne soient pas perdantes.

Avant de passer à la liste restreinte, il y a un point qui doit être abordé : la technologie Wi-Fi 6. C'est une génération de Wi-Fi qui sera probablement beaucoup utilisée dans un avenir proche. Pour ceux qui ne connaissent pas le Wi-Fi 6, voici un bref aperçu de ce que c'est :

En termes de technologie Wi-Fi, le Wi-Fi 6 est la version la plus récente, et il a beaucoup à offrir aux internautes occasionnels et dévoués. Par rapport à la génération précédente, connue sous le nom de Wi-Fi 5, il augmente le débit en augmentant le débit maximal d'un routeur. Le Wi-Fi 6 est également plus sécurisé que les versions antérieures de la technologie.

Le WiFi 6 présente des solutions capables de gérer de nombreux appareils connectés dans un emplacement centralisé. En raison de cette gestion, les vitesses Internet totales ne sont pas nécessairement plus rapides - cela dépend de votre FAI et de l'infrastructure Internet du Royaume-Uni. Avec un seul routeur, vous bénéficiez de vitesses plus rapides sur tous vos appareils, ce qui est crucial à l'ère des smartphones, des tablettes et d'autres appareils domestiques intelligents comme les thermostats intelligents. Les routeurs Wi-Fi 6 pour le streaming et les jeux, en revanche, ont souvent des zones de couverture plus importantes et peuvent être intégrés à un réseau maillé. Le Wi-Fi 6 est également plus sécurisé que les versions antérieures de la technologie.

Meilleur routeur pour le streaming et les jeux en 2022

1. TP-Link Archer GX90

Il y a quelques aspects avec le TP-Link Archer GX90 dont vous ne vous souciez peut-être pas. C'est grand, c'est lourd et c'est trop coûteux. Les inconvénients sont facilement négligés lorsque vous considérez que vous en avez pour votre argent en premier lieu. Il s'agit d'un routeur Wi-Fi 6 haut débit et fiable pour le streaming et les jeux qui possède un certain nombre de fonctionnalités conçues spécifiquement pour les joueurs invétérés. Il comporte une « bande de jeu » spéciale de 5 GHz, qui vous permet d'absorber la majorité de la bande passante de votre maison lorsque vous en avez besoin. Avez-vous des joueurs plus jeunes dans votre foyer ? De bons contrôles parentaux, tels que des filtres de contenu pour bloquer les informations inappropriées, sont également disponibles, avec des comptes déjà créés pour les enfants de différents groupes d'âge.

2. Asus RT-AC86U

Parce qu'il regorge de fonctionnalités innovantes qui rendent les jeux en ligne et en réseau aussi exempts de décalage et de frustration que possible, l'Asus RT-AC86U est l'un des routeurs de jeu les plus populaires sur le marché. Il présente une interface utilisateur simple mais puissante, ainsi que des options étendues de qualité de service (QoS). Malgré le fait que l'apparence en forme d'araignée n'est pas du goût de tout le monde, les huit antennes ont une fonction en ce sens qu'elles peuvent être utilisées pour guider le signal Wi-Fi à travers votre maison, donnant à ce routeur pour le streaming et les jeux une portée impressionnante.

3. TP-Link Archer C5400X

Bien que le TP-Link Archer C5400 v2 ait déjà été discuté précédemment, la firme a ajouté un "X" à la fin de ce modèle pour indiquer une augmentation significative des performances par rapport à son prédécesseur. Bien qu'un peu plus cher, les capacités haut de gamme de ce routeur et ses performances de jeu supérieures en font un investissement rentable en termes de rapport qualité-prix. Un réseau d'équipements de jeu peut être câblé ensemble grâce aux huit connexions Ethernet situées à l'arrière. De plus, grâce à la capacité MU-MIMO et tri-bande, les connexions sans fil sont également de la plus haute qualité. Vous serez toujours en tête des classements, où que vous soyez dans la maison.

4. TP-Link Archer AX6600

L'arachnidien TP-Link Archer AX6600, avec son corps trapu et ses huit antennes, est un ajout élégant à n'importe quel réseau. Heureusement, il possède les capacités nécessaires pour correspondre à son apparence intimidante.

Le wifi tri-bande est excellent : une bande 5 GHz atteint 4 804 Mbps, une autre 1 201 GHz et la bande 2,4 GHz atteint 1 148 Mbps. La bande 2,4 GHz atteint 1 148 Mbps. En raison de l'excellente portée du routeur pour le streaming et les jeux, ces vitesses sont maintenues à un niveau raisonnable même sur de longues distances. Il existe de nombreuses connexions filaires, avec cinq ports LAN (dont l'un est capable de 2,5 Gbps) pour accueillir de nombreux appareils à haute vitesse.

De plus, l'application TP-Link Tether peut être utilisée pour activer le réseau invité, activer le Wi-Fi Passthrough, effectuer des tests de vitesse et configurer les fonctionnalités prioritaires (streaming, messagerie, jeux).

5. Netgear Nighthawk Pro Gaming XR500

Having your roommates watching Netflix or downloading their own games at the same time as you may be aggravating if you’re a serious player. Try looking at something like the Netgear Nighthawk XR500 for a wireless router. The 2.2Gbps speed of this top gaming router, along with MU-MIMO compatibility – as well as unique gaming features like location-based connection filtering and QoS – will allow you to play games all night without experiencing any latency spikes that will make you feel like you’re being paralyzed. Just be prepared to pay a hefty premium and ensure that you’re OK with a very gamer-oriented appearance.

6. TP-Link Archer AX1500

La gamme TP-Link Archer compte de véritables gagnants, l'AX1500 étant le deuxième modèle à figurer sur notre liste des meilleurs routeurs du marché. Il figure sur cette liste car il s'agit du meilleur routeur sans fil bon marché pour le streaming et les jeux disponible actuellement.

Dans sa configuration bi-bande, l'AX1500 peut fournir une vitesse sans fil allant jusqu'à 1,5 Gbps : la bande 5 GHz peut fournir jusqu'à 1 201 Mbps et la bande 2,4 GHz peut fournir jusqu'à 300 Mbps. Les appareils sans fil peuvent désormais atteindre des débits équivalents à ceux des connexions LAN par câble en raison de ces vitesses. De plus, grâce à la magie du Wi-Fi 6, l'AX1500 est capable de prendre en charge bien plus d'appareils que les routeurs Wi-Fi 5 pour le streaming et les jeux (et cette option grise fournie par les FAI)

L'accès aux paramètres réseau et aux contrôles parentaux est disponible via l'application TP-Link Tether, qui est incluse avec le TP-Link Archer AX1500.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Best Router For Streaming and Gaming in 2021

With subscription streaming services gaining popularity over traditional cable and satellite TV packages, the best router for streaming and gaming has become a highly sought-after item on the market. It is critical that you have a fast internet connection as well as equipment that is capable of handling several high-quality video streams at the same time, as described above.

Full HD (1080p) is soon becoming obsolete, and 4K is swiftly becoming the new norm. This means larger files, greater bandwidth use, and increased demand for the fastest internet connections and the best streaming and gaming router money can buy.

Even though many people believe that the router given by their internet service provider would suffice, an improved wireless router is a key to unlocking the true potential of home internet access. The experience, coverage, and speed of Wi-Fi in a household may be significantly improved with even a small router update.

Read more: Best Router For Streaming

The following list of the top wireless routers available today will assist you in narrowing down your search for a new router. It is anticipated that these tiny devices would revolutionize 4K streaming and online gaming for both small and large homes. In addition to some very substantial selections, we’ve made it a point to offer some more reasonably priced alternatives so that people on a tighter budget don’t lose out.

Before we go to the shortlist, there is one point that has to be addressed: Wi-Fi 6 technology. It’s a generation of Wi-Fi that’s likely to be used quite a bit in the near future. For those who aren’t familiar with Wi-Fi 6, here’s a brief rundown of what it is:

In terms of Wi-Fi technology, Wi-Fi 6 is the most recent version, and it has a lot to offer both casual and devoted internet users. In comparison to the previous generation, known as Wi-Fi 5, it increases throughput by increasing the maximum throughput of a router. Wi-Fi 6 is also more secure than earlier versions of the technology.

WiFi 6 presents solutions that can handle many connected devices in a centralized location. Because of this management, total internet speeds may not necessarily be quicker – this is dependent on your ISP and the UK internet infrastructure. With a single router, you receive faster speeds across all of your devices, which is crucial in the age of smartphones, tablets, and other smart home devices like smart thermostats. Wi-Fi 6 routers, on the other hand, often have greater coverage areas and may be integrated into a mesh network. Wi-Fi 6 is also more secure than earlier versions of the technology.

Best Router For Streaming And Gaming In 2021

1. TP-Link Archer GX90

TP-Link AX6600 WiFi 6 Router (Archer AX90)- Tri Band Gigabit Wireless Internet Router, High-Speed ax Router for Gaming, Smart Router for a Large Home

There are a few of aspects with the TP-Link Archer GX90 that you might not care for. It’s large, it’s heavy, and it’s too costly. The inconveniences are easily overlooked when you consider that you’re receiving a lot for your money in the first place. This is a high-speed, dependable Wi-Fi 6 router that has a number of features designed specifically for hard-core gamers. This features a special 5GHz ‘gaming band,’ which allows you to soak up the majority of your home’s bandwidth when you require it. Do you have any younger gamers in your household? Good parental controls, such as content filters to block inappropriate information, are also available, with accounts already created for children of various age groups.

2. Asus RT-AC86U

TP-Link AX6600 WiFi 6 Gaming Router (Archer GX90)- Tri Band Gigabit Wireless Internet Router, High-Speed ax Router, Smart VPN Router for a Large Home

Because it is packed with innovative capabilities that make online and network gaming as lag- and frustration-free as possible, the Asus RT-AC86U is one of the most popular gaming routers on the market. This features a simple yet powerful user interface, as well as extensive Quality of Service (QoS) options. Despite the fact that the spider-like appearance is not to everyone’s taste, the eight antennas have a function in that they can be used to guide the Wi-Fi signal across your home, giving this router an impressive range.

3. TP-Link Archer C5400X

ASUS AC2900 WiFi Gaming Router (RT-AC86U) - Dual Band Gigabit Wireless Internet Router, WTFast Game Accelerator, Streaming, AiMesh Compatible, Included Lifetime Internet Security, Adaptive QoS

Though the TP-Link Archer C5400 v2 has already been discussed previously, the firm appended a ‘X’ to the end of this model to indicate a significant increase in performance over its predecessor. Though somewhat more expensive, this router’s high-end capabilities and superior gaming performance make it a worthwhile investment in terms of value for money. A network of gaming equipment may be hardwired together thanks to the eight ethernet connections located around the rear. Furthermore, because of the MU-MIMO and Tri-band capability, wireless connections are likewise of the highest quality. You’ll always be at the top of the leaderboards, no matter where you are in the home.

4. TP-Link Archer AX6600

TP-Link AC5400 Tri Band WiFi Gaming Router(Archer C5400X) – MU-MIMO Wireless Router, 1.8GHz Quad-Core 64-bit CPU, Game First Priority, Link Aggregation, 16GB Storage, Airtime Fairness

The arachnidian TP-Link Archer AX6600, with its squat body and eight antennas, is a stylish addition to any network. Fortunately, it possesses the necessary capabilities to match its intimidating appearance.

The tri-band wifi is excellent: one 5GHz band achieves 4,804Mbps, another 1,201GHz, and the 2.4GHz band achieves 1,148Mbps. The 2.4GHz band achieves 1,148Mbps. Because of the router’s excellent range, these speeds are maintained at a reasonable level even while traveling long distances. There are plenty of wired connections, with five LAN ports (one of which is capable of 2.5Gbps) to accommodate numerous devices at high speeds.

In addition, the TP-Link Tether app can be used to activate the guest network, turn on Wi-Fi Passthrough, conduct speed tests, and configure priority features (streaming, messaging, gaming).

5. Netgear Nighthawk Pro Gaming XR500

NETGEAR Nighthawk Pro Gaming XR500 Wi-Fi Router with 4 Ethernet Ports and Wireless Speeds Up to 2.6 Gbps, AC2600, Optimized for Low Ping

Having your roommates watching Netflix or downloading their own games at the same time as you may be aggravating if you’re a serious player. Try looking at something like the Netgear Nighthawk XR500 for a wireless router. The 2.2Gbps speed of this top gaming router, along with MU-MIMO compatibility – as well as unique gaming features like location-based connection filtering and QoS – will allow you to play games all night without experiencing any latency spikes that will make you feel like you’re being paralyzed. Just be prepared to pay a hefty premium and ensure that you’re OK with a very gamer-oriented appearance.

6. TP-Link Archer AX1500

TP-Link Wifi 6 AX1500 Smart WiFi Router (Archer AX10) – 802.11ax Router, 4 Gigabit LAN Ports, Dual Band AX Router,Beamforming,OFDMA, MU-MIMO, Parental Controls, Works with Alexa

The TP-Link Archer line has some genuine winners, with the AX1500 being the second model to make our list of the best routers on the market. It’s on this list because it’s the best cheap wireless router available right now.

In its dual-band configuration, the AX1500 can deliver up to 1.5Gbps wireless speed: the 5GHz band can deliver up to 1,201Mbps and the 2.4GHz band can deliver up to 300Mbps. Wireless devices may now attain rates that are equivalent to those of cable LAN connections because of these speeds. Furthermore, owing to the magic of Wi-Fi 6, the AX1500 is capable of supporting far more devices than Wi-Fi 5 routers (and that rubbish grey option provided by ISPs)

Access to network settings and parental controls are available through the TP-Link Tether App, which is included with the TP-Link Archer AX1500.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More