Meilleur routeur sans fil pour le bureau en 2022

Vous êtes sur le bon site si vous recherchez le meilleur petit routeur sans fil pour le bureau. Nous examinerons les meilleurs routeurs pour les petites et moyennes entreprises dans ce guide. N'importe lequel d'entre eux fonctionnerait aussi bien dans un bureau.

Lorsque vous recherchez le meilleur routeur wifi pour le bureau pour vos besoins, vous n'avez pas à vous soucier de sa capacité à gérer beaucoup de trafic réseau, mais vous aurez besoin de quelque chose d'assez puissant pour gérer un grand nombre d'employés et d'appareils utilisant le réseau toute la journée, tous les jours.

Les routeurs modernes ont souvent une connectivité double ou même triple bande, ainsi qu'un certain nombre d'autres fonctionnalités généralement présentes uniquement dans les appareils d'entreprise beaucoup plus chers, le tout pour une fraction du prix.

Un routeur sert de colonne vertébrale à tout réseau de bureau, connectant tous vos appareils à Internet. Les routeurs modernes sont des passerelles qui se connectent à votre connexion Internet et remplissent diverses fonctions. Ils disposent également d'une sécurité pare-feu, de quelques ports Ethernet pour se connecter directement aux appareils voisins et du Wi-Fi afin que le reste de votre équipement de bureau puisse se connecter à Internet (et entre eux) sans fil.

La plupart des routeurs grand public adaptés à votre bureau peuvent également être utilisés dans votre bureau. aucune fonctionnalité particulière n'est requise pour un routeur de bureau. Cependant, votre réseau peut bénéficier d'un routeur conçu spécifiquement pour les besoins d'un bureau. Pour transporter des fichiers volumineux et faire des téléconférences vidéo sans bégaiement, vous aurez peut-être besoin d'un routeur tri-bande.

De plus, vous devrez peut-être donner la priorité à la connectivité Internet de votre ordinateur portable afin que vos enfants ne consomment pas toute la bande passante lorsqu'ils regardent des vidéos dans la pièce voisine. Voici un tour d'horizon des meilleurs routeurs que vous devriez envisager d'installer pour permettre à votre bureau de fonctionner ensemble en harmonie pour des résultats quotidiens sans frustration.

Meilleur routeur sans fil pour le bureau en 2022

# Image Détails
1 Asus Brt-Ac828 Ac2600 Routeur professionnel sans fil Vpn Dual-Wan Asus Brt-Ac828 Ac2600 Routeur professionnel sans fil Vpn Dual-Wan
2 NETGEAR Orbi Pro Tri-Band Mesh WiFi System (SRK60) - Le remplacement du routeur et de l'extension couvre jusqu'à 5 000 pieds carrés, lot de 2, routeur de vitesse 3 Gbit/s et 1 satellite NETGEAR Orbi Pro Tri-Band Mesh WiFi System (SRK60) - Le remplacement du routeur et de l'extension couvre jusqu'à 5 000 pieds carrés, lot de 2, routeur de vitesse 3 Gbit/s et 1 satellite
3 NETGEAR Orbi Whole Home Tri-band Mesh WiFi 6 System (RBK852) – Routeur avec 1 extension satellite | Couverture jusqu'à 5 000 pieds carrés, 100 appareils | AX6000 (jusqu'à 6 Gbit/s) NETGEAR Orbi Whole Home Tri-band Mesh WiFi 6 System (RBK852) – Routeur avec 1 extension satellite | Couverture jusqu'à 5 000 pieds carrés, 100 appareils | AX6000 (jusqu'à 6 Gbit/s)
4 ASUS AX6000 WiFi 6 Gaming Router (RT-AX88U) - Routeur sans fil Gigabit à double bande, ports 8 Go, jeux et streaming, compatible AiMesh, sécurité Internet à vie incluse, QoS adaptative, MU-MIMO ASUS AX6000 WiFi 6 Gaming Router (RT-AX88U) - Routeur sans fil Gigabit à double bande, ports 8 Go, jeux et streaming, compatible AiMesh, sécurité Internet à vie incluse, QoS adaptative, MU-MIMO
5 ASUS AC1900 WiFi Gaming Router (RT-AC68U) - Routeur Internet sans fil Gigabit à double bande, Gaming & Streaming, Compatible AiMesh, Sécurité Internet à vie incluse, QoS adaptatif, Contrôle Parental ASUS AC1900 WiFi Gaming Router (RT-AC68U) - Routeur Internet sans fil Gigabit à double bande, Gaming & Streaming, Compatible AiMesh, Sécurité Internet à vie incluse, QoS adaptatif, Contrôle Parental
6 TP-Link AX6000 WiFi 6 Router(Archer AX6000) -Routeur sans fil, routeur WiFi 8 flux, port WAN 2.5G, 8 ports LAN Gigabit, MU-MIMO, CPU Quad-Core 1.8GHz TP-Link AX6000 WiFi 6 Router(Archer AX6000) -Routeur sans fil, routeur WiFi 8 flux, port WAN 2.5G, 8 ports LAN Gigabit, MU-MIMO, CPU Quad-Core 1.8GHz
7 Synology RT2600ac – Routeur Wi-Fi Gigabit double bande 4x4, MU-MIMO, contrôles parentaux puissants, prévention des menaces, gestion de la bande passante, VPN, couverture extensible avec Wi-Fi maillé Synology RT2600ac – Routeur Wi-Fi Gigabit double bande 4x4, MU-MIMO, contrôles parentaux puissants, prévention des menaces, gestion de la bande passante, VPN, couverture extensible avec Wi-Fi maillé
8 Routeur WiFi intelligent NETGEAR Nighthawk X4S (R7800) - Vitesse sans fil AC2600 (jusqu'à 2600 Mbps) | Couverture jusqu'à 2500 pieds carrés et 45 appareils | 4 ports Ethernet 1G, 2 ports USB 3.0 et 1 port eSATA Routeur WiFi intelligent NETGEAR Nighthawk X4S (R7800) - Vitesse sans fil AC2600 (jusqu'à 2600 Mbps) | Couverture jusqu'à 2500 pieds carrés et 45 appareils | 4 ports Ethernet 1G, 2 ports USB 3.0 et 1 port eSATA
9 Google Nest Wifi - AC2200 - Système WiFi maillé - Routeur Wifi - Couverture de 4400 pieds carrés - Lot de 2 Google Nest Wifi - AC2200 - Système WiFi maillé - Routeur Wifi - Couverture de 4400 pieds carrés - Lot de 2

1. Routeur de bureau Asus BRT-AC828

Asus est connu pour produire des produits grand public de haute qualité, et la société taïwanaise – mieux connue pour ses ordinateurs portables et ses cartes mères – a expérimenté la technologie sans fil. Le BRT-AC828 est le seul routeur professionnel de l'entreprise, et il coche de nombreuses cases, même pour les petites organisations qui ont besoin de plus de 10 connexions à la fois.

Certes, son prix est exorbitant, mais il comprend des fonctionnalités que vous n'attendriez pas d'un routeur, comme un emplacement M.2 pour brancher un SSD pour le transformer en mini-NAS. Il y a beaucoup plus ici, y compris la prise en charge RADIUS, la possibilité d'agréger quatre ports Ethernet 1 Go dans un port virtuel 4 Go (le routeur dispose d'un total de huit ports Ethernet Gigabit), et même la prise en charge de LTE comme connexion de secours pour améliorer la résilience (le routeur dispose déjà de deux ports WAN 1 Gbps qui peuvent être agrégés ou utilisés indépendamment).

2. Routeur Netgear Orbi Pro

Si vous travaillez dans un bureau et que vous souhaitez mettre à niveau votre réseau au niveau supérieur avec l'un des meilleurs routeurs pour les entreprises, le Netgear Orbi Pro est un incontournable. Il s'agit d'un système de maillage Wi-Fi modulaire, mais il comporte quelques ajustements de conception et de performances adaptés aux utilisateurs commerciaux.

Ce n'est pas bon marché, mais si vous dirigez une entreprise où vous ne pouvez pas vous permettre que les employés soient ralentis par une connexion Wi-Fi médiocre, l'investissement en vaut la peine.

3. Routeur de bureau Netgear Orbi WiFi 6

L'Orbi WiFi 6 est votre meilleur pari si votre petite entreprise est prête à sauter dans le train Wi-Fi 6. Avec son prix élevé, ce n'est pas un investissement bon marché, mais si vous souhaitez passer à un routeur plus rapide et plus fiable pouvant couvrir une vaste zone, ce qui le rend excellent pour les entreprises de taille moyenne ou toute entreprise avec un immense bureau. plein de gadgets connectés à Internet - ça vaut vraiment le coup.

Il est également simple à configurer, ce qui le rend idéal pour les personnes qui ne sont pas familiarisées avec les réseaux Wi-Fi.

4. Asus RT-AX88U

L'Asus RT-AX88U dispose de toutes les cloches et sifflets qu'un routeur de petite entreprise pourrait souhaiter, y compris la compatibilité Wi-Fi 6.

C'est également l'un des meilleurs routeurs pour petites entreprises que l'argent puisse acheter en ce moment, car il offre beaucoup tout en étant le moins cher de la gamme de prix actuelle des routeurs Wi-Fi 6.

Ce routeur dispose de 8 ports LAN, ce qui est un avantage pour les petites entreprises. Le RT-AX88U possède deux fois plus de ports que la plupart des autres routeurs, ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin d'acquérir un commutateur Ethernet.

5. Routeur de bureau WiFi Gigabit double bande Asus AC1900

Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour votre routeur de réseau de bureau. L'Asus AC68U démontre que vous pouvez acquérir un routeur de haute qualité à bas prix. Quand vous pouvez acquérir un routeur pour environ $150, qu'avez-vous à perdre ? Avant tout, les antennes - il s'agit d'un routeur bi-bande qui peut atteindre des vitesses de 1 300 Mbps sur la bande 5 GHz et 600 Mbps sur la bande 2,4 GHz, mais il manque une deuxième bande 5 GHz qui peut vraiment faire voler un réseau de bureau. Il dispose également de quatre ports Ethernet gigabit pour une connectivité filaire.

Ce routeur est simple à configurer et à administrer grâce à l'application mobile conviviale d'Asus, qui vous permet de prioriser la bande passante pour des appareils spécifiques et de personnaliser la qualité de service pour des applications spécifiques. Pour gérer les activités familiales sur le réseau, le routeur dispose d'un contrôle parental. AiProtection, qui surveille votre réseau pour détecter les faiblesses et les infiltrations de logiciels malveillants, est également inclus par Asus.

6. Routeur Wi-Fi 6 TP-Link AX6000

Il existe une nouvelle norme Wi-Fi appelée Wi-Fi 6, et seuls quelques routeurs sur le marché la prennent en charge. Le Wi-Fi améliore les réseaux sans fil de plusieurs façons, dont la plus notable est la sécurité : il est plus facile pour les pirates de déchiffrer un mot de passe Wi-Fi faible, par exemple.

Vous n'avez pas besoin d'un routeur prenant en charge le Wi-Fi 6, mais si vous êtes à la recherche d'un nouveau routeur, en acheter un qui prend en charge le Wi-Fi 6 n'est pas une mauvaise idée. Le TP-Link AX6000 prend également en charge le Wi-Fi 6. Il s'agit également d'un routeur bi-bande rapide à huit antennes qui est actuellement parmi les plus rapides du marché. Sur la bande 2,4 GHz plus lente, il peut atteindre 1148 Mbps, tandis que sur la bande 5 GHz plus rapide, il peut atteindre 4804 Mbps.

Le routeur a une portée particulièrement longue, lui permettant de couvrir des résidences jusqu'à 4 500 pieds carrés sans l'utilisation de satellites maillés ou d'extendeurs. Les capacités du réseau invité, les contrôles parentaux et la possibilité de hiérarchiser les appareils pour des performances optimales sont tous inclus dans le système. Il existe également huit connexions Ethernet pour la connectivité filaire, ainsi qu'une fantastique application mobile pour gérer et optimiser les paramètres réseau.

7. Routeur Synology RT2600ac

Avec les capacités sans fil robustes du Synology RT2600AC et le noyau Synology Router Manager soucieux de la sécurité, vous pouvez mettre votre réseau en marche. La fonctionnalité MU-MIMO de ce routeur signifie que davantage d'appareils peuvent se connecter à des débits plus rapides, ce qui le rend idéal pour les bureaux. Les puissantes solutions de sécurité, telles que la prévention des intrusions, la protection contre le déni de service et l'administration du pare-feu, seraient appréciées par les petites entreprises. Vous pouvez également utiliser ce routeur pour configurer un « bureau virtuel » pour un accès à distance sécurisé aux systèmes de votre entreprise si votre organisation a besoin de prendre en charge des travailleurs à distance.

Le RT2600AC peut même se transformer en un serveur hébergeant du contenu multimédia qui peut être visualisé par n'importe qui dans votre entreprise avec des modules multimédias en option. Diffusez facilement des données à partir de cartes SD ou de périphériques de stockage USB. Ce routeur peut également être utilisé comme serveur cloud privé avec des fonctionnalités complètes de gestion de fichiers. Synchronisez les données sur tous les appareils, partagez des fichiers avec des collègues ou des clients et sauvegardez vos PC pour une protection supplémentaire.

8. Netgear Nighthawk X4S

Grâce à son puissant processeur double cœur de 1,7 GHz, le Netgear Nighthawk X4S est un choix plus économique qui vous permet toujours de regarder du matériel 4K tout en obtenant des débits Wi-Fi maximaux allant jusqu'à 2,53 Gbit/s. Avec une prise en charge de 160 MHz, ce routeur double la bande passante et améliore la portée Wi-Fi pour les appareils mobiles.

La technologie MIMO multi-utilisateurs du Nighthawk X4S lui permet d'envoyer des données à de nombreux appareils en même temps sans sacrifier la vitesse. Le réseau Wi-Fi de votre bureau peut offrir un meilleur débit à chaque appareil connecté MU-MIMO, ce qui se traduit par des téléchargements plus rapides, une diffusion en continu plus fluide et une productivité globale améliorée pour vos employés.

9. Pack de 2 routeurs Google Nest Wifi (2e génération)

Le routeur Google Nest Wifi est un routeur maillé bi-bande disponible en deux versions. Un réseau maillé, plutôt que de dépendre d'un seul routeur standard, utilise de nombreux routeurs pour distribuer le réseau sans fil de manière plus uniforme sur une plus grande zone, ce qui est particulièrement utile dans un bureau plus grand. En réalité, un routeur maillé est conçu pour supprimer les zones mortes qui sont fréquentes dans les grands ménages lors de l'utilisation d'un seul réseau Wi-Fi.

Si vous possédez déjà de nombreux gadgets Google, le système Nest est extrêmement utile. Vous configurez le routeur via l'application Google Home et Google Assistant vous aide à le mettre en place et à le faire fonctionner. Si vous avez des haut-parleurs intelligents Google ou un système de surveillance domestique Google, le Nest Wifi s'intègre de manière transparente et simplifie tout. Du côté négatif, il n'a qu'un seul port Ethernet, ce qui est unique car la plupart des routeurs en ont quatre ou plus.

Le routeur, quant à lui, est un excellent outil pour gérer vos besoins bureautiques et commerciaux. Vous pouvez donner la priorité au trafic vers n'importe quel appareil du réseau, en vous assurant d'avoir une connectivité solide pour les appels Zoom ou les téléchargements rapides, même si les enfants dans la pièce voisine tentent de regarder YouTube. Vous pouvez également réserver du temps pendant la journée pour imposer du temps en famille ou limiter l'accès à des appareils spécifiques en désactivant le Wi-Fi.

Comment sélectionner le meilleur routeur wifi pour le bureau ?

Un routeur est nécessaire pour connecter de nombreux réseaux et acheminer les données entre eux de manière rapide, efficace et fiable, quel que soit le type d'entreprise que vous avez (un café local ou un petit cabinet juridique). De nombreux routeurs rapides à double et triple bande qui permettent de nombreux réseaux ont gagné en qualité ces dernières années, ce qui est utile si vous dirigez une entreprise où les clients et le personnel doivent se connecter à des réseaux distincts (comme dans un restaurant ou un magasin de détail) .

D'autres facteurs clés à prendre en compte sont le niveau de sécurité du routeur, sa capacité à construire un réseau privé vérifié (VPN) et la quantité d'espace qu'il doit couvrir (un petit bureau peut avoir besoin d'avoir plus de couverture que, disons, un café) . Avec autant d'alternatives, jetez un œil à notre liste pour voir quel routeur de petite entreprise est le mieux adapté à vos besoins.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Best Wireless Router For Office in 2021

You’ve come to the correct site if you’re seeking the best small wireless router for office. We’ll look at the finest routers for small and medium-sized enterprises in this guide. Any of them would also work nicely in an office.

When looking for the best wifi router for office for your purposes, you don’t need to worry about it being able to handle a lot of network traffic, but you will need something powerful enough to handle a lot of employees and devices using the network all day, every day.

Modern routers frequently have twin or even triple band connectivity, as well as a number of other features typically seen only in far more expensive enterprise-grade devices, all for a fraction of the price.

A router serves as the backbone of any office network, connecting all of your devices to the internet. Modern routers are gateways that connect to your internet connection and perform a variety of functions. They also have firewall security, a few Ethernet ports for connecting directly to neighboring devices, and Wi-Fi so that the rest of your office equipment may connect to the internet (and each other) wirelessly.

Most consumer routers that are suitable for your office can also be used in your office; there are no particular capabilities that are required for an office router. However, your network may benefit from a router designed specifically for the demands of an office. To transport huge files and do video teleconferences without stuttering, you might need a tri-band router.

Additionally, you may need to prioritize your laptop’s internet connectivity so that your children do not consume all of the bandwidth while watching videos in the next room. Here is a roundup of the top routers you should consider installing to let your office function together in harmony for frustration-free day-to-day results.

Best Wireless Router For Office In 2021

1. Asus BRT-AC828 office router

Asus Brt-Ac828 Ac2600 Dual-Wan Vpn Wireless Business Router

Asus is known for producing high-quality consumer products, and the Taiwanese company – best known for its laptops and motherboards – has been experimenting with wireless technology. The BRT-AC828 is the company’s lone business router, and it checks a lot of boxes, even for small organizations that need more than 10 connections at once.

Granted, it’s exorbitantly priced, but it includes features you wouldn’t expect from a router, such as an M.2 slot for plugging in an SSD to turn it into a mini-NAS. There’s a lot more here, including RADIUS support, the ability to aggregate four 1Gb Ethernet ports into a virtual 4Gb port (the router has a total of eight Gigabit Ethernet ports), and even support for LTE as a backup connection to improve resilience (the router already has two 1Gbps WAN ports that can be aggregated or used independently).

2. Netgear Orbi Pro router

NETGEAR Orbi Pro Tri-Band Mesh WiFi System (SRK60) -- Router & Extender Replacement covers up to 5,000 sq. ft., 2 Pack, 3Gbps Speed Router & 1 Satellite

If you work in an office and want to upgrade your networking to the next level with one of the finest routers for businesses, the Netgear Orbi Pro is a must-have. It’s a modular Wi-Fi mesh system, but it features some design and performance tweaks tailored to commercial users.

It’s not cheap, but if you run a firm where you can’t afford for employees to be slowed down by poor Wi-Fi, it’s well worth the investment.

3. Netgear Orbi WiFi 6 office router

NETGEAR Orbi Whole Home Tri-band Mesh WiFi 6 System (RBK852) – Router with 1 Satellite Extender | Coverage up to 5,000 sq. ft., 100 Devices | AX6000 (Up to 6Gbps)

The Orbi WiFi 6 is your best bet if your small business is ready to hop on the Wi-Fi 6 bandwagon. With its high price tag, it’s not a cheap investment, but if you’re wanting to upgrade to a quicker and more dependable router that can cover a vast area – which makes it excellent for medium-sized businesses or any company with a huge office full of internet-connected gadgets – it’s well worth the money.

It’s also simple to set up, making it ideal for folks who aren’t familiar with Wi-Fi networks.

4. Asus RT-AX88U

ASUS AX6000 WiFi 6 Gaming Router (RT-AX88U) - Dual Band Gigabit Wireless Router, 8 GB Ports, Gaming & Streaming, AiMesh Compatible, Included Lifetime Internet Security, Adaptive QoS, MU-MIMO

The Asus RT-AX88U features all of the bells and whistles a small business router might want, including Wi-Fi 6 compatibility.

It’s also one of the greatest small business routers money can buy right now because it offers so much while being on the cheaper end of the current Wi-Fi 6 router pricing range.

This router has 8 LAN ports, which is an advantage for small enterprises. The RT-AX88U has twice the number of ports as most other routers, which means you won’t need to acquire an Ethernet switch.

5. Asus AC1900 Dual Band Gigabit WiFi Office Router

ASUS AC1900 WiFi Gaming Router (RT-AC68U) - Dual Band Gigabit Wireless Internet Router, Gaming & Streaming, AiMesh Compatible, Included Lifetime Internet Security, Adaptive QoS, Parental Control

It is not necessary to spend a lot of money on your office network router. The Asus AC68U demonstrates that you can acquire a high-quality router for a low price. When you can acquire a router for about $150, what do you have to lose? First and foremost, antennas – this is a dual-band router that can reach speeds of 1,300 Mbps on the 5GHz band and 600 Mbps on the 2.4GHz band, but it lacks a second 5GHz band that can truly make an office network fly. It also has four gigabit Ethernet ports for wired connectivity.

This router is simple to set up and administer thanks to Asus’s user-friendly mobile app, which allows you to prioritize bandwidth for specific devices and customize the quality of service for specific apps. For managing family activities on the network, the router has parental controls. AiProtection, which monitors your network for weaknesses and malware infiltration, is also included by Asus.

6. TP-Link AX6000 WiFi 6 Router

TP-Link AX6000 WiFi 6 Router(Archer AX6000) -Wireless Router, 8-Stream WiFi Router, 2.5G WAN Port, 8 Gigabit LAN Ports, MU-MIMO, 1.8GHz Quad-Core CPU

There’s a new Wi-Fi standard on the way called Wi-Fi 6, and only a few routers on the market support it. Wi-Fi improves wireless networks in a number of ways, the most notable of which is security: it’s easier for hackers to crack a weak Wi-Fi password, for example.

You don’t need a router that supports Wi-Fi 6, but if you’re in the market for a new router, getting one that supports Wi-Fi 6 isn’t a bad idea. The TP-Link AX6000 also supports Wi-Fi 6. It’s also a fast eight-antenna, dual-band router that’s currently among the fastest on the market. On the slower 2.4GHz band, it can reach 1148 Mbps, while on the faster 5GHz band, it can reach 4804 Mbps.

The router has a particularly long range, allowing it to cover residences up to 4,500 square feet without the use of mesh satellites or extenders. Guest network capabilities, parental controls, and the option to prioritize devices for optimal performance are all included in the system. There are also eight Ethernet connections for wired connectivity, as well as a fantastic mobile app for managing and optimizing network settings.

7. Synology RT2600ac router

Synology RT2600ac – 4x4 dual-band Gigabit Wi-Fi router, MU-MIMO, powerful parental controls, Threat Prevention, bandwidth management, VPN, expandable coverage with mesh Wi-Fi

With the robust wireless capabilities of the Synology RT2600AC and the security-conscious Synology Router Manager core, you can get your network in gear. This router’s MU-MIMO functionality means that more devices can connect at faster rates, making it ideal for offices. The powerful security solutions, such as intrusion prevention, denial-of-service protection, and firewall administration, would be appreciated by small organizations. You can also use this router to set up a “virtual office” for secure remote access to your firm’s systems if your organization needs to support remote workers.

The RT2600AC may even transform into a server housing multimedia content that can be viewed by anybody in your company with optional multimedia add-ons. Stream data from SD cards or USB storage devices with ease. This router can also be used as a private cloud server with comprehensive file management features. Sync data across devices, share files with coworkers or clients and back up your PCs for added protection.

8. Netgear Nighthawk X4S

NETGEAR Nighthawk X4S Smart WiFi Router (R7800) - AC2600 Wireless Speed (up to 2600 Mbps) | Up to 2500 sq ft Coverage & 45 Devices | 4 x 1G Ethernet, 2 x 3.0 USB, and 1 x eSATA ports

Because of its powerful 1.7GHz dual-core processor, the Netgear Nighthawk X4S is a more economical choice that still allows you to watch 4K material while obtaining maximum Wi-Fi rates of up to 2.53Gbps. With 160MHz support, this router doubles the bandwidth and enhances the Wi-Fi range for mobile devices.

Multi-User MIMO technology in the Nighthawk X4S allows it to send data to numerous devices at the same time without sacrificing speed. Your office’s Wi-Fi network can give greater throughput to every MU-MIMO connected device, resulting in faster downloads, smoother streaming, and improved overall productivity for your employees.

9. Google Nest Wifi Router (2nd Generation) 2-Pack

Google Nest Wifi -  AC2200 - Mesh WiFi System -  Wifi Router - 4400 Sq Ft Coverage - 2 pack

The Google Nest Wifi Router is a dual-band mesh router that is available in two versions. A mesh network, rather of depending on a single standard router, employs numerous routers to distribute the wireless network more uniformly over a greater area, which is particularly useful in a larger office. In reality, a mesh router is designed to remove dead areas that are frequent in large households when using a single Wi-Fi network.

If you already have a lot of Google gadgets, the Nest system is extremely useful. You set up the router through the Google Home app, and Google Assistant assists you in getting it up and running. If you have Google smart speakers or a Google home monitoring system, the Nest Wifi integrates seamlessly and simplifies everything. On the negative side, it only has one Ethernet port, which is unique because most routers have four or more.

The router, on the other hand, is an excellent tool for managing your office and commercial needs. You may prioritize traffic to any device on the network, ensuring that you have solid connectivity for Zoom calls or quick downloads even if the kids in the next room are attempting to watch YouTube. You may also set aside time during the day to enforce family time or limit access to specific devices by turning off the Wi-Fi

How to select the best wifi router for office?

A router is necessary for connecting numerous networks and routing data between them in a fast, efficient, and reliable manner, regardless of the sort of business you have (a local coffee shop or a small legal firm). Many fast dual- and triple-band routers that allow for numerous networks have grown in quality in recent years, which comes in useful if you run a business where customers and staff need to connect to distinct networks (like in a restaurant or retail shop).

Other key factors to consider are the router’s level of security, its ability to construct a Verified Private Network (VPN), and the amount of space it needs to cover (a small office might need to have more coverage than, say, a cafe). With so many alternatives, take a look at our list to see which small business router is the best fit for your needs.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More