D-Link DIR-868L Critique

Après le DIR-865L, le DIR-868L est le routeur sans fil 802.11ac de D-second Link, qui était également assez remarquable. Il possède bon nombre des mêmes fonctionnalités que son prédécesseur, y compris l'intégration avec la plate-forme cloud mydlink de l'entreprise. Cependant, il revient à l'apparence cylindrique renommée de l'entreprise et contient la célèbre technologie SmartBeam vue dans le DIR-645 lors de l'utilisation du 802.11n. Est-il possible que cette combinaison en fasse le routeur sans fil n et ac à battre ?

Avec l'introduction du DIR-868L Wireless AC1750 Dual Band Gigabit Cloud Router de D-Link, la société a élargi sa gamme de produits. Le routeur est basé sur un système Wi-Fi 802.11ac à double bande et est capable de transmettre des données jusqu'à 1,3 Gbps (1 300 Mbps) via sa gamme de fréquences de 5,0 GHz.

Toutefois, si votre équipement réseau ne prend pas en charge le canal 5GHz plus rapide ou si vous souhaitez bénéficier d'une plus grande portée que celle offerte par le canal 2,4GHz, vous pouvez toujours obtenir 450 Mbps sur le canal 2,4GHz comme solution de rechange. Avec ses ports Gigabit Ethernet et sa couverture Wi-Fi étendue, le D-Link DIR-868L est également conçu pour être rapide, stable et facile à utiliser. Il prend également en charge la norme USB 3.0, ce qui simplifie et accélère la connexion des périphériques connectés au réseau.

Check Out: Meilleur routeur Wifi | Meilleure extension WiFi

Design

Sa forme ressemble davantage à celle d'un haut-parleur d'ordinateur ou d'un thermos qu'à celle d'un routeur standard, contrairement au D-Link DIR-865L, qui a abandonné la forme carrée des routeurs précédents pour revenir à son design cylindrique vertical.

Outre un port USB 3.0 à l'arrière, qui peut être utilisé pour se connecter à un périphérique USB tel qu'une imprimante ou un disque dur externe, le DIR-868L possède quatre ports LAN gigabit, un port WAN gigabit et quatre ports LAN gigabit à l'avant.

À l'arrière du routeur, il y a un bouton marche/arrêt ainsi qu'un bouton WPS, qui lance une fenêtre de 2 minutes pendant laquelle d'autres appareils compatibles WPS peuvent se connecter au réseau Wi-Fi du routeur. À l'avant du routeur, il y a deux LED vertes circulaires qui indiquent l'état de l'alimentation et de la connexion Internet du routeur. Les ports réseau n'ont pas d'autres indicateurs de leur état.

Performance

Le D-Link DIR-868L a été testé dans un environnement réel en le connectant à un PC fonctionnant sous Windows 7 64 bits et en le configurant à l'aide des paramètres automatiques pour les bandes 2,4GHz et 5GHz. Les résultats ont été positifs. Nous avons ensuite utilisé notre ordinateur portable Alienware M17XR4 comme client cible, ce qui a été une excellente expérience.

L'Alienware M17XR4 est équipé d'un processeur Intel i7-3610QM, de 6 Go de RAM et de Windows 7 64 bits. Il dispose également d'une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M. En outre, il est équipé d'un adaptateur réseau Qualcomm Atheros Killer Wireless-N 1103, ce qui est essentiel pour nos tests. Le Killer 1103 est un adaptateur réseau à trois antennes qui se connecte jusqu'à 450Mbps en 802.11n et a une faible consommation d'énergie ainsi que Wi-Fi Direct.

Il est disponible en noir ou en blanc. Bien que la technologie Killer NIC ait fait couler beaucoup d'encre ces dernières années, il ne fait aucun doute que cette configuration à trois antennes nous fournira la vitesse sans fil potentielle la plus élevée pour nos tests. Étant donné que de nombreuses personnes ne disposent pas encore d'un appareil 802.11ac dans leur arsenal, nous allons examiner certaines des vitesses les plus rapides que ce routeur peut atteindre sans l'utilisation de Wireless-AC.

Nous avions de grandes attentes pour le D-Link DIR-868L, et pour la plupart, ces attentes ont été satisfaites. Lors du téléchargement de fichiers avec le D-Link, nos tests ont révélé des taux d'acces wifi incroyables, à couper le souffle.

Dans des conditions normales de 2 mètres et 10 mètres de ligne de mire, plus 13 mètres entre deux murs solides, le routeur cloud D-Link DIR-868L a atteint des vitesses de 34 Mbps (272 Mbit), 31,2 Mbps (249,5 Mbit) et 24,5 Mbps (249,5 Mbit), respectivement (196Mbit). C'était pendant que nous transmettions des données au sein de notre réseau domestique, ce qui nous permettait d'utiliser la vitesse maximale du routeur.

Les débits fournis par tous ces systèmes dépassent largement ceux de tout système haut débit à fibre optique, et ils fournissent des vitesses de réseau local suffisamment élevées pour prendre en charge plusieurs flux de vidéo 4K, sans parler de 1080p. Avec ces vitesses, le 868L est le deuxième routeur AC sans fil le plus rapide que nous ayons testé jusqu'à présent, derrière le Linksys EA6700 récemment retesté, qui a enregistré 36,7 Mbps (293,6 Mbit), 35,2 Mbps (281,6 Mbit) et 28,8 Mbps (230 Mbit). dans un scénario de test identique, respectivement.

Spécifications

Description du produitRouteur sans fil AC1750 Dual Band Gigabit Cloud Router USB 3.0
D-FendN/A
D-Link Wi-FiN/A
MU-MIMON/A
Prise en charge de la commande vocale (Amazon Alexa / Google Assistant)N/A
Maillage Wi-FiN/A
Vitesse sans fil1750Mbps (2.4G + 5G)
SDRAM256MB
Flash128MB NAND flash 2MB serial flash 
Type d'antenneAntenne interne (3×3+3×3)
D-Link SharePort MobileOui
mydlink SharePortOui
D-Link QRS MobileOui
mydlink Lite iOS-AndroidOui
WAN1(10/100/1000)
LAN4 (10/100/1000)
USB 2.0/3.0USB 3.0
IP statiqueOui
IP dynamique (DHCP)Oui
PPPoEOui
L2TPOui
PPTPOui
IPv6 statiqueOui
PPPoE (IPv6 sur PPPoE)Oui
QuickVPNOui
WPS (Wi-Fi Protect Setup)Oui (PIN/Bouton)
WPA2-PSK (Personnel)Oui
WPA-PSK (Personnel)Oui
Zone d'accueilOui
Partage USB (SAMBA)Oui

Conclusions

Il était difficile pour nous de savoir quoi penser de la forme cylindrique du D-Link DIR-868L au premier coup d'œil, car son apparence physique était légèrement différente de tout ce que nous avions vu auparavant. Il est clair que les développeurs de D-Link ont eu raison puisque les performances WiFi du DIR-868L ne ressemblent à rien de ce que nous avons vu auparavant.

Quelle que soit l'apparence extérieure du routeur, nous avons été extrêmement satisfaits d'apprendre qu'il était équipé d'un grand nombre des fonctions les plus demandées qu'un routeur phare devrait inclure. En plus des ports Ethernet gigabit habituels, le DIR-868L offre des débits sans fil double bande allant jusqu'à 1300 Mbps (5,0 GHz). Pour ceux qui n'ont pas d'appareils WiFi-AC, le canal 2,4 GHz les connectera à des vitesses allant jusqu'à 450 Mbps, à condition qu'ils ne soient pas en surchauffe.

Le D-Link DIR-868L est un routeur sans fil-AC qui figure parmi les meilleurs disponibles sur le marché actuel. Il dispose d'une pléthore de fonctionnalités et ses performances en matière de technologie sans fil AC le placent à l'avant-garde du secteur. Même s'il a une apparence inhabituelle, le DIR-868L fonctionne admirablement bien.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

We independently review everything we recommend. When you buy through our links, we may earn a commission.

D-Link DIR-868L Review

Following the DIR-865L, the DIR-868L is D-second Link’s 802.11ac wireless router, which was also quite outstanding. It has many of the same features as its predecessor, including integration with the company’s mydlink cloud platform. However, it returns to the company’s renowned cylindrical appearance and contains the acclaimed SmartBeam technology seen in the DIR-645 when utilizing 802.11n. Is it possible that this combination will make it the wireless n and ac router to beat?

With the introduction of the DIR-868L Wireless AC1750 Dual Band Gigabit Cloud Router from D-Link, the company has expanded its product line. The router is based on a dual-band 802.11ac Wi-Fi system and is capable of transmitting data at up to 1.3Gbps (1300Mbps) via its 5.0GHz frequency range.

However, if your networking gear does not support the faster 5GHz channel or if you want the greater range than the 2.4GHz channel provides, you may still get 450Mbps on the 2.4GHz channel as a workaround. With its Gigabit Ethernet ports and extensive Wi-Fi coverage, the D-Link DIR-868L is also meant to be fast, stable, and easy to use. It also supports USB 3.0, which makes connecting network-attached devices simple and quick.

Check Out: Best Wifi Router | Best WiFi Extender

Design

It is shaped more like a computer speaker or a Thermos than a standard router, in contrast to the D-Link DIR-865L, which abandoned the squarish form of previous routers and returned to its vertical cylindrical design.

In addition to a USB 3.0 port on the rear, which may be used to connect to a USB device such as a printer or an external hard drive, the DIR-868L has four gigabit LAN ports, one gigabit WAN port, and four gigabit LAN ports on the front.

On the back of the router, there is a power on/off button as well as a WPS button, which begins a 2-minute window during which other WPS-enabled devices can connect to the router’s Wi-Fi network. On the front of the router, there are two circular green LEDs that indicate the router’s power and internet connection statuses. The network ports do not have any further indicators of their condition.

Performance

The D-Link DIR-868L was tested in a real-world environment by connecting it to a PC running Windows 7 64-bit and configuring it using Automatic settings for both the 2.4GHz and 5GHz bands. The results were positive. We then used our Alienware M17XR4 laptop as a target laptop client, which was a great experience.

The Alienware M17XR4 is equipped with an Intel i7-3610QM processor, 6GB of RAM, and Windows 7 64-Bit. It also has an NVIDIA GeForce GTX 660M graphics card. In addition, it is equipped with a Qualcomm Atheros Killer Wireless-N 1103 Network Adapter, which is critical for our testing purposes. The Killer 1103 is a three-antenna network adapter that connects at up to 450Mbps over 802.11n and has low power consumption as well as Wi-Fi Direct.

It is available in black or white. Although much has been written about the Killer NIC technology in recent years, there is little doubt that this three-antenna setup will provide us with the highest potential wireless speed for our testing purposes. Due to the fact that many individuals do not yet have an 802.11ac device in their arsenal, we will examine some of the fastest speeds that this router can achieve without the usage of Wireless-AC.

We had high expectations for the D-Link DIR-868L, and for the most part, those expectations were satisfied. When uploading files with the D-Link, our testing revealed some incredible wifi ac rates that were quite breathtaking.

Under normal conditions of 2 meters and 10 meters line of sight, plus 13 meters between two solid walls, the D-Link DIR-868L Cloud Router achieved speeds of 34MBps (272Mbit), 31.2MBps (249.5Mbit), and 24.5MBps (249.5Mbit), respectively (196Mbit). This was while we were transmitting data within our home network, allowing us to use the router’s maximum speed.

The rates provided by all of these systems greatly exceed those of any fiber optic broadband system, and they provide local network speeds high enough to support multiple streams of 4K video, let alone 1080p. With these speeds, the 868L is the second fastest wireless ac router we’ve tested so far, behind only the recently retested Linksys EA6700, which recorded 36.7MBps (293.6Mbit), 35.2MBps (281.6Mbit), and 28.8MBps (230Mbit) in an identical test scenario, respectively.

Specifications

Product DescriptionWireless AC1750 Dual Band Gigabit Cloud Router USB 3.0
D-FendN/A
D-Link Wi-FiN/A
MU-MIMON/A
Voice Control Support (Amazon Alexa / Google Assistant)N/A
Wi-Fi MeshN/A
Wireless Speed1750Mbps (2.4G + 5G)
SDRAM256MB
Flash128MB NAND flash     2MB serial flash 
Antenna TypeInternal Antenna(3×3+3×3)
D-Link SharePort MobileYes
mydlink SharePortYes
D-Link QRS MobileYes
mydlink Lite iOS-AndroidYes
WAN1(10/100/1000)
LAN4 (10/100/1000)
USB 2.0/3.0USB 3.0
Static IPYes
Dynamic IP (DHCP)Yes
PPPoEYes
L2TPYes
PPTPYes
Static IPv6Yes
PPPoE (IPv6 over PPPoE)Yes
QuickVPNYes
WPS (Wi-Fi Protect Setup)Yes (PIN/Button)
WPA2-PSK (Personal)Yes
WPA-PSK (Personal)Yes
Guest ZoneYes
USB Sharing (SAMBA)Yes

Conclusions

It was difficult for us to know what to make of the cylindrical shape of the D-Link DIR-868L at first glance because its physical appearance was slightly different from anything we had seen previously. It is clear that the developers at D-Link got something right since the WiFi performance of the DIR-868L is unlike anything we have ever seen before.

Regardless of how the router seems on the outside, we were extremely pleased to learn that it was equipped with many of the most requested functions that a flagship router should include. In addition to the regular gigabit Ethernet ports, the DIR-868L offers dual-band wireless rates of up to 1300 Mbps in addition to the usual gigabit Ethernet ports (5.0 GHz). For those without WiFi-AC devices, the 2.4 GHz channel will connect them at speeds up to 450 Mbps, as long as they are not overheating.

The D-Link DIR-868L is a wireless-AC router that is among the finest available on the market today. It boasts a plethora of capabilities, and its Wireless-AC performance puts it at the forefront of the field. Even though it has an unusual appearance, the DIR-868L performs admirably.

Leave A Reply

Your email address will not be published.