D-Link DIR-867 Critique

D-Link est une marque que beaucoup de gens connaissent. Elle a le mérite d'être l'un des premiers fabricants d'équipements de réseau domestique. Le routeur sans fil DIR-867 vient d'être présenté par la société. Il est proposé à un prix raisonnable et possède les caractéristiques techniques les plus récentes.

La série de routeurs D-Link D-DIR-867 Link est un nouvel ajout à leur gamme de produits. Il partage un langage de conception avec les DIR-878 et DIR-885, entre autres. D-Link a dû se rendre compte que la majorité des gens n'achètent pas de routeurs sans antennes supplémentaires car le DIR-867 est équipé de quatre antennes externes. Le style noir mat est un changement significatif par rapport au look brillant de D-trademark Link, qui a été introduit pour la première fois avec le DIR-895L.

Le routeur Wi-Fi bibande D-Link DIR-867 est le meilleur routeur à acheter si vous voulez un Wi Fi rapide et fiable pour les jeux en ligne et le streaming 4K HD à un prix abordable. C'est le meilleur routeur à acheter si vous voulez un Wi Fi rapide et fiable pour les jeux en ligne et le streaming 4K HD à un prix abordable. Il a la capacité de fonctionner comme un routeur gigabit, fournissant une bande passante élevée et des taux fiables à de nombreux appareils sans transpirer.

Performance

L'inclusion de ports Gigabit Ethernet dans un routeur n'implique pas qu'il est capable de prendre en charge une connexion Internet à 1 000 Mbps. Pour savoir à quelle vitesse ce routeur peut passer d'un réseau à l'autre, nous lui avons fait passer deux tests : un d'un réseau à l'autre et un d'un réseau à l'autre en utilisant une vraie connexion Internet Gigabit.

Nous avons découvert que ce routeur n'avait aucun problème à transmettre des données à des vitesses allant jusqu'à 900Mbps sur ma connexion Internet Gigabit. Il est possible de déployer les plans TIME 1000Mbps et Unifi 800Mbps sur Ethernet filaire en utilisant le routeur D-Link DIR-867.

En ce qui concerne les performances sans fil, le DIR-867 est très impressionnant. Lorsqu'il est testé sur une courte distance, le DIR-867 atteint des vitesses de pointe réelles de 500Mbps sur un test speedtest.net et atteint 550Mbps sur mon test simulé, respectivement.

Ce n'est guère inattendu, étant donné que même un routeur très basique peut accomplir cela. Lors du test longue distance, le DIR-867 est toujours capable de fournir respectivement 450 Mbps sur speedtest.net et 473 Mbps sur mon test simulé. Ce type de performances ne peut être atteint qu'en utilisant des routeurs extrêmement haut de gamme dotés d'excellents circuits.

Check Out: Meilleur routeur Wifi | Meilleure extension WiFi

Alors que les performances à 2,4 GHz du DIR-867 sont assez solides dans mon environnement de test très encombré, ses performances à 5 GHz sont encore meilleures. Sur les tests à courte et longue distance, j'obtiens une vitesse de téléchargement supérieure à 100 Mbps.

Je dirais que le DIR-867 est équipé de capacités sans fil vraiment solides. Même à une plus grande distance du routeur, ce dernier est capable de fournir une vitesse suffisante. En outre, la couverture sans fil est également remarquable.

Tous ces tests ont été effectués sur mon ordinateur portable, qui est équipé d'un adaptateur sans fil AC1200, ce qui donne une vitesse sans fil maximale réelle d'environ 500 Mbps. Le routeur est équipé d'une fonction de connexion intelligente, qui vise à équilibrer automatiquement les appareils entre les bandes 2,4 GHz et 5 GHz lorsqu'ils sont connectés. Cette fonction a été utilisée lors de l'évaluation comparative.

Spécifications

Description du produitRouteur Gigabit Wi-Fi MU-MIMO AC1750
Vitesse sans fil1750Mbps (2.4G + 5G)
SDRAM128MB
Flash16MB
Type d'antenneAntenne Fixe Externe (3×3+3×3)
WAN1(10/100/1000)
LAN4 (10/100/1000)
USB 2.0/3.0N/A
IP statiqueOui
IP dynamique (DHCP)Oui
PPPoEOui
L2TPOui
PPTPOui
IPv6 statiqueOui
PPPoE (IPv6 sur PPPoE)Oui
WPS (Wi-Fi Protect Setup)Oui (PIN/Bouton)
WPA-PSK (Personnel)Oui
WPA2-PSK (Personnel)Oui
Zone d'accueilOui
Maillage Wi-FiN/A
MU-MIMOOui
D-Link Wi-FiOui
D-FendN/A
D-Link QRS MobileN/A
mydlink Lite (iOS/Android)N/A
QuickVPNOui

Verdict

Le D-Link DIR-867 est un routeur de milieu de gamme qui est censé surpasser même certains routeurs haut de gamme en termes de performances. À l'heure actuelle, un routeur de milieu de gamme peut offrir des performances remarquables lorsqu'il est utilisé avec notre équipement standard. Lors de mes tests, j'ai découvert que le DIR-867 disposait d'une connexion Wi-Fi vraiment solide, avec une portée et une vitesse excellentes.

Le processeur fourni avec ce routeur est capable de prendre en charge une connexion Internet jusqu'à 1000Mbps par le biais du réseau local câblé, ce qui signifie qu'il peut être utilisé simultanément avec les réseaux Unifi 800Mbps et TIME 1000Mbps.

Aussi agréable soit-il, il est encore loin d'être un routeur haut de gamme, qui disposerait de fonctionnalités supplémentaires comme un antivirus et une gestion complète de la qualité de service. Néanmoins, si tout ce que vous voulez est une couverture WiFi décente et une connexion Internet constante, le DIR-867 est un choix fantastique. Sans toutes les cloches et les sifflets, c'est une question de pragmatisme et d'efficacité.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

We independently review everything we recommend. When you buy through our links, we may earn a commission.

D-Link DIR-867 Review

D-Link is a brand that many people are familiar with. They are credited with being one of the first makers of home networking equipment. The DIR-867 wireless router was just introduced by the company. It is reasonably priced and has the most up-to-date technical characteristics.

D-Link D-DIR-867 Link’s series of routers is a new addition to their product line. It shares a design language with the DIR-878 and DIR-885, among other things. D-Link must have realized that the majority of people are not purchasing routers without extra antennae because the DIR-867 comes equipped with four external antennas. The matte black style is a significant change from D-trademark Link’s glossy look, which was first introduced with the DIR-895L.

D-Link DIR-867 Dual Band Wi-Fi Router is the best router to buy if you want fast, dependable Wi Fi for online gaming and 4K HD streaming at a cheap price. It is the best router to buy if you want fast, reliable Wi Fi for online gaming and 4K HD streaming at an affordable price. It has the ability to function as a gigabit router, providing high bandwidth and dependable rates to numerous devices without breaking a sweat.

Performance

A router’s inclusion of Gigabit Ethernet ports does not imply that it is capable of supporting a 1000Mbps Internet connection. To find out how fast this router can go from one network to the next, we ran it through two tests: one from one network to another and one from one network to another using a real Gigabit Internet connection.

We discovered that this router had no problems transmitting data at speeds of up to 900Mbps over my Gigabit Internet connection. It is possible to deploy TIME 1000Mbps and Unifi 800Mbps plans over wired Ethernet using the D-Link DIR-867 router.

When it comes to wireless performance, the DIR-867 is very impressive. When tested over a short distance, the DIR-867 achieves actual peak speeds of 500Mbps on a speedtest.net test and reaches 550Mbps on my simulated test, respectively.

It’s hardly unexpected, considering that even a very basic router can accomplish this. On the long-distance test, the DIR-867 is still able to deliver 450Mbps on speedtest.net and 473Mbps on my simulated test, respectively. This kind of performance can only be achieved by using extremely high-end routers with excellent circuitry.

Check Out: Best Wifi Router | Best WiFi Extender

While the DIR-867’s 2.4GHz performance is quite strong in my highly congested test environment, its 5GHz performance is even better. On both the short and long-distance tests, I’m getting more than 100Mbps download speed.

I would say that the DIR-867 is equipped with really strong wireless capabilities. Even at a greater distance from the router, the router is capable of delivering enough speed. Aside from that, the wireless coverage is remarkable as well.

All of these tests were performed on my laptop, which is equipped with an AC1200 wireless adapter, resulting in a maximum actual wireless speed of around 500Mbps. The router is equipped with a smart connect function, which is meant to automatically balance devices between 2.4Ghz and 5Ghz bands when connected. During the benchmark, that functionality was utilized.

Specifications

Product DescriptionAC1750 MU-MIMO Wi-Fi Gigabit Router
Wireless Speed1750Mbps (2.4G + 5G)
SDRAM128MB
Flash16MB
Antenna TypeExternal Fixed Antenna (3×3+3×3)
WAN1(10/100/1000)
LAN4 (10/100/1000)
USB 2.0/3.0N/A
Static IPYes
Dynamic IP (DHCP)Yes
PPPoEYes
L2TPYes
PPTPYes
Static IPv6Yes
PPPoE (IPv6 over PPPoE)Yes
WPS (Wi-Fi Protect Setup)Yes (PIN/Button)
WPA-PSK (Personal)Yes
WPA2-PSK (Personal)Yes
Guest ZoneYes
Wi-Fi MeshN/A
MU-MIMOYes
D-Link Wi-FiYes
D-FendN/A
D-Link QRS MobileN/A
mydlink Lite (iOS/Android)N/A
QuickVPNYes

Verdict

The D-Link DIR-867 is a mid-range router that is meant to outperform even certain high-end routers in terms of performance. As at this time, a mid-range router may provide remarkable performance when used with our standard equipment. During my testing, I discovered that the DIR-867 had a really strong Wi-Fi connection with excellent range and speed.

The CPU that comes with this router is capable of supporting an Internet connection up to 1000Mbps through wired LAN, which means it can be used with both Unifi 800Mbps and TIME 1000Mbps networks simultaneously.

As nice as it is, it is still far from a premium router, which would have additional capabilities like antivirus and comprehensive QoS management. Nonetheless, if all you want is decent WiFi coverage and a consistent internet connection, the DIR-867 is a fantastic choice. Without all of the bells and whistles, it is all about pragmatism and efficiency.

Leave A Reply

Your email address will not be published.