Meilleur routeur sans fil pour plusieurs étages en 2022

Vous rencontrez des problèmes avec votre connexion Wi-Fi car vous résidez dans une maison à deux étages ? Cela implique que vous aurez besoin d'un bon routeur qui amplifie le signal et couvre deux étages de votre maison. Si vous ne savez pas par où commencer, parcourez notre guide et notre liste des meilleurs routeurs pour les maisons à plusieurs étages.

La sélection du meilleur routeur capable de répondre aux deux exigences de base de tout utilisateur, à savoir la vitesse et la puissance du signal, est une tâche qui prend du temps. Vous aurez besoin d'un routeur qui peut traverser les murs de briques et atteindre votre appareil même s'il se trouve au deuxième niveau, surtout si vous avez d'énormes chevaux.

Le choix d'un routeur est influencé par divers critères, notamment la zone de couverture, la vitesse Internet, le réseau bi-bande, etc. De plus, si vous choisissez un routeur avec un système maillé, c'est peut-être le meilleur de tous.

Il n'est pas toujours facile de choisir un routeur pour votre maison, surtout si vous avez une maison à deux étages. Vous devez avoir le meilleur routeur pour plusieurs étages afin d'avoir la meilleure couverture. Mais que devriez-vous rechercher en termes de fonctionnalités ?

Les éléments à rechercher seront déterminés par la taille de votre maison et la façon dont vous utilisez Internet.

De nombreux éléments doivent être pris en compte, allant de la superficie de votre maison au nombre de groupes que vous devriez rechercher.

Examinons de plus près le meilleur routeur wifi pour une maison à deux étages et apprenons-en plus à ce sujet.

Meilleur routeur sans fil pour plusieurs étages ou maison à 2 étages en 2022

1. ASUS RT-AC88U

Avec le routeur ASUS RT-AC88U, vous pouvez commencer à dominer vos jeux en ligne. Ce routeur peut hiérarchiser les données de jeu sur votre réseau et même optimiser le routage de votre serveur de jeu. Cela signifie que vos jeux auront moins de décalage, ce qui vous donnera un avantage. Le RT-AC88U offre également un réseau étendu, fiable et rapide pour vos autres activités Internet.

Un petit nombre de clients d'Amazon ont signalé qu'une mise à niveau du micrologiciel avait causé des problèmes avec le canal 2,4 GHz, cependant, ces affirmations sont non fondées et peu courantes. Si vous voulez de meilleures performances de jeu, ne laissez pas cela vous empêcher d'acheter ce routeur - la majorité des critiques sont plutôt positives.

2. NETGEAR Orbi RBK50

L'Orbi, selon NETGEAR, fournira une connectivité sur une zone de 5 000 pieds carrés. Avez-vous besoin d'espace supplémentaire? L'avantage d'un réseau maillé est qu'il peut simplement être étendu, et il existe différents produits Orbi parmi lesquels choisir si vous avez besoin d'une plus grande couverture. Des points d'accès Wi-Fi supplémentaires (qu'Orbi appelle des satellites) peuvent augmenter la couverture jusqu'à 2 500 pieds carrés, tandis que les satellites à prise murale moins chers peuvent augmenter la couverture jusqu'à 1 500 pieds carrés.

Une bande de fréquences sur le routeur tri-bande est dédiée à la connexion de liaison entre les satellites Orbi. Cela optimise les deux autres bandes de fréquences, garantissant que vos données sont envoyées aussi rapidement que possible.

3. TP-Link Archer AX10

Le TP-Link Archer AX10 ne fait pas la promotion de sa portée ou de sa zone de couverture, mais il peut facilement couvrir une zone de 2 500 pieds carrés, similaire au TP-Link Archer A7 moins cher (et plus ancien), qui est un best-seller sur Amazon. mais ne fonctionne pas particulièrement bien.

Il existe de nombreux routeurs abordables sur le marché, mais l'AX10 est un achat intelligent car il combine un prix bas avec la dernière technologie Wi-Fi : Wi-Fi 6. Ainsi, bien qu'il n'ait pas les mêmes vitesses élevées que les autres routeurs sur cette liste, c'est un superbe routeur bon marché avec formation de faisceaux et technologie OFDMA qui permet à ses signaux d'atteindre rapidement des connexions distantes.

4. Système Wi-Fi maillé Amazon Eero Pro

Le système Wi-Fi Amazon Eero Pro Mesh est un routeur maillé extrêmement convivial. Les points de maillage Eero Pro et Eero Beacon peuvent être mélangés et assortis pour fournir la couverture dont vous avez besoin. Les Beacons sont des prises murales plus petites avec des veilleuses intégrées, tandis que les Pros offrent une portée plus large et des ports LAN pour une connectivité filaire.

Eero utilise trois bandes de fréquences pour le Wi-Fi, tout comme l'Orbi. Pour que les opérations du système maillé n'interfèrent pas avec votre bande passante utile, une bande est consacrée aux connexions de liaison entre les appareils Eero.

5. NETGEAR Nighthawk AX12

Le NETGEAR Nighthawk AX12 vous impressionnera par sa portée et sa vitesse. Parce qu'il permet l'agrégation de ports LAN pour les connexions filaires jusqu'à 2 Gbps, ce routeur est idéal pour les abonnements Internet multigigabit (ce qui signifie essentiellement que vous pouvez combiner deux ports Ethernet pour des vitesses plus rapides). Ce routeur est également une centrale électrique grâce à ses huit antennes haute puissance, son processeur quadricœur et sa prise en charge VPN.

Toute cette puissance n'est pas bon marché. Avant d'investir dans cet équipement haut de gamme, assurez-vous que vous avez réellement besoin de toutes les cloches et de tous les sifflets. Ce routeur convient mieux aux grands ménages avec plusieurs utilisateurs qui sont toujours en ligne. Les petites maisons et les réseaux avec quelques internautes peuvent économiser de l'argent en utilisant une option moins chère.

6. Google Nest Wi-Fi

Le système de routeur maillé Google Nest Wi-Fi est incroyablement rapide et supprime efficacement les zones mortes de votre réseau domestique. Le routeur principal a une portée de 2 200 pieds carrés et vous pouvez étendre votre réseau en ajoutant plus de points Wi-Fi. Chaque point fonctionne également comme un haut-parleur intelligent, avec une zone de couverture totale de 1 600 pieds carrés.

C'est un système de maillage fantastique, et son prix d'entrée bas en fait le kit de démarrage idéal pour les personnes au budget serré.

7. Routeur NETGEAR Nighthawk RAX80 Wi-Fi 6

Un autre routeur Netgear est ici, et il s'agit du fait qu'il prend en charge le Wi-Fi 6, qui offre une vitesse fantastique.

Vous pouvez facilement acquérir une vitesse sans fil allant jusqu'à 6 Gbps, ce qui vous permet de visionner des films HD sans interruption, de jouer à des jeux en ligne, de télécharger autant de contenu que vous en avez besoin et de faire une variété d'autres choses.

Il est livré avec la technologie Wi-Fi 6 la plus récente et la plus puissante, qui offre des vitesses de transmission de données plus rapides que toute autre version sans fil. De plus, vous pouvez vous attendre à une augmentation de la vitesse de près de 20% au-dessus des normes précédentes.

Cela permet également au routeur de communiquer avec un plus grand nombre d'appareils que d'habitude. La qualité de construction est excellente et le design est à couper le souffle.

La première chose que vous remarquerez à propos de ce routeur est son look inhabituel, ainsi que la nouvelle interface graphique, qui est extrêmement simple à utiliser et à configurer. Avec jusqu'à 3000 pieds carrés de couverture, il n'y a pas de points morts et il se connecte facilement à plus de 20 appareils avec une vitesse Internet continue. Si vous voulez que votre routeur ait les meilleures performances Wi-Fi 6, vous aurez besoin d'un client AX compatible. A part ça, il n'y a pas de difficultés.

Il est idéal pour tous ceux qui recherchent un produit haut de gamme offrant de la vitesse grâce à la norme Wi-Fi la plus rapide disponible. Bien qu'il soit un peu cher, l'ensemble du produit vaut la peine d'être acheté pour votre maison à deux étages. En réalité, en utilisant les deux ports USB 3.0 de ce routeur, vous pouvez créer un lecteur de stockage avec n'importe quel périphérique connecté au réseau.

8. Routeur Wi-Fi GRYPHON AC3000

Nous avons un autre gadget fantastique sur notre liste des meilleurs routeurs pour les maisons à deux étages. Il est peu coûteux et s'intégrera facilement dans votre gamme de prix, que vous aviez peut-être en tête avant de lire toutes ces critiques.

Le routeur Wi-Fi Gryphon, quant à lui, est un système maillé avec un design distinctif et une taille qui éclipse tout routeur standard.

Non seulement cela, mais c'est un nouveau produit sur le marché qui fait déjà sensation grâce à sa liste impressionnante de fonctionnalités. Ce gadget peut couvrir jusqu'à 3000 pieds carrés, ce qui signifie qu'il peut facilement couvrir tous les coins de la maison et n'importe quel nombre d'étages sans points morts au milieu.

Comparé aux autres routeurs de la liste, le routeur est un peu encombrant. L'appareil, d'autre part, a l'air fantastique et a une apparence haut de gamme. Il a juste fallu environ 10 minutes pour tout installer et commencer la configuration, ce qui a pris à peu près le même temps. Si nécessaire, vous pouvez également acheter de nombreux routeurs et construire un réseau maillé autour de votre maison pour améliorer la puissance du signal.

Les performances globales de cet appareil sont excellentes, avec une longue liste de capacités impressionnantes telles que MU-MIMO, la formation de faisceaux d'antenne et un débit rapide. Si vous voulez un appareil prenant en charge Tri-Band et à un prix raisonnable, Gryphon est la meilleure option.

Éléments à prendre en compte lors du choix d'un routeur pour une maison à 2 étages ou d'un routeur Wi-Fi pour plusieurs étages

Taille de la maison (mètre carré)

Tenir compte de la taille et de l'architecture de votre maison est un élément important à prendre en compte lors de l'évaluation de différents routeurs. La portée d'un routeur est limitée, donc si votre maison est en dehors de la zone de couverture du routeur, vous serez déçu de ses performances. Est-il important de choisir le meilleur routeur pour une maison de 2000 pieds carrés ou pour une maison de 2500 pieds carrés ou 3000 pieds carrés ou 4000 pieds carrés?

Un réseau maillé est une excellente solution pour les grands réseaux car il vous permet d'ajouter facilement plus de points au fur et à mesure que vous en avez besoin. Étant donné que la forme de votre maison peut parfois interférer avec le signal radio d'un routeur, il est également important de tenir compte de la forme de votre maison.

Il y aurait des différences entre le meilleur routeur pour une maison de 2000 pieds carrés et le meilleur routeur pour une maison de 4000 pieds carrés.

Portée sans fil et nombre de bandes disponibles (2,4 GHz contre 5 GHz)
Il est également important d'examiner le nombre de bandes dont dispose votre routeur ainsi que la portée de son signal sans fil. Le canal 2,4 GHz est de loin le plus populaire, mais il peut aussi être le plus fréquenté dans des circonstances particulières.

Néanmoins, le canal 2,4 GHz a une portée plus longue que le canal 5 GHz. Bien que ce ne soit pas essentiel, il est recommandé d'avoir les deux car cela peut vous aider à optimiser les appareils qui reçoivent quelle portée et à garantir que les appareils situés à distance de la base continuent de recevoir une couverture adéquate.

Antennes

Vous pourriez avoir l'impression que les antennes sont un peu dépassées ou désuètes. Cependant, ce n'est pas le cas. Lorsque vous utilisez votre routeur, il fonctionne sur des fréquences radio et vos antennes sont chargées d'envoyer le signal aux appareils que vous souhaitez qu'il atteigne.

Le nombre d'antennes dont vous avez besoin est déterminé par la taille de votre réseau ainsi que par l'emplacement du routeur sur votre réseau. Même si votre réseau est placé au centre, vous aurez peut-être besoin d'antennes qui diffusent le signal dans de nombreuses directions si vous avez des appareils partout. Les antennes sont des dispositifs qui vous permettent de diriger le signal dans une certaine direction.

Capacités de qualité de service (QoS) et MU-MIMO

La quantité de trafic Internet que votre réseau reçoit détermine si vous avez besoin ou non de QoS et de MU-MIMO. En d'autres termes, la fonction de qualité de service (QoS) garantit que les appareils qui devraient recevoir un signal ininterrompu pourront recevoir un signal ininterrompu.

En raison de l'utilisation de la technologie MU-MIMO, plusieurs utilisateurs et appareils peuvent diffuser en même temps tout en utilisant la même quantité de bande passante et de puissance. Si vous avez besoin de l'une de ces fonctionnalités, assurez-vous que le routeur que vous envisagez les a répertoriées sur sa page de spécifications.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Best Wireless Router For Multiple Floors in 2021

0

Do you experience problems with your Wi-Fi connection because you reside in a two-story house? This implies you’ll need a good router that boosts the signal and covers two floors of your house. If you’re not sure where to start, browse through our guide and list of the best routers for multiple floor houses.

Selecting the best router that can meet the two basic requirements for any user, namely speed and signal strength, is a time-consuming task. You’ll need a router that can pass through brick walls and reach your device even if it’s on the second level, especially if you have enormous horses.

Choosing a router is influenced by a variety of criteria, including coverage area, internet speed, dual-band network, and so on. Also, if you choose a router with a mesh system, it may be the best of all.

It’s not always easy to choose a router for your home, especially if you have a two-story home. You must have the best router for multiple floors in order to have the best coverage. But what should you look for in terms of features?

The things to search for will be determined by the size of your home and how you use the internet.

There are numerous elements to consider, ranging from the square footage of your home to the number of bands that you should be looking for.

Let’s take a closer look at the best wifi router for a two-story home and learn more about it.

Best Wireless Router For Multiple Floors or 2 Story House In 2021

1. ASUS RT-AC88U

ASUS AC3100 WiFi Gaming Router (RT-AC88U) - Dual Band Gigabit Wireless Router, WTFast Game Accelerator, Streaming, AiMesh Compatible, Included Lifetime Internet Security, Adaptive QoS, MU-MIMO

ASUS AC3100 WiFi Gaming Router (RT-AC88U) -...

$209.99

AMAZON

Last updated on September 16, 2021 4:53 am

With the ASUS RT-AC88U router, you can start dominating your online games. This router can prioritize gaming data on your network and even optimize your gaming server’s routing. This means your games will have less lag, giving you an advantage. The RT-AC88U also offers a large, dependable, and fast network for your other internet activities.

A tiny number of Amazon customers have reported that a firmware upgrade has caused problems with the 2.4 GHz channel, however, these claims are unsubstantiated and uncommon. If you want better gaming performance, don’t let that stop you from buying this router—the majority of reviews are quite positive.

2. NETGEAR Orbi RBK50

NETGEAR Orbi Tri-band Whole Home Mesh WiFi System with 3Gbps Speed (RBK50) – Router & Extender Replacement Covers Up to 5,000 sq. ft., 2-Pack Includes 1 Router & 1 Satellite White

NETGEAR Orbi Tri-band Whole Home Mesh WiFi...

$237.64

AMAZON

Last updated on September 16, 2021 4:53 am

The Orbi, according to NETGEAR, will provide connectivity over a 5,000-square-foot area. Do you require extra space? A mesh network’s advantage is that it can simply be expanded, and there are various Orbi products to pick from if you need more coverage. Additional Wi-Fi hotspots (which Orbi refers to as satellites) may increase coverage by up to 2,500 square feet, while the cheaper wall plug satellites can increase coverage by up to 1,500 square feet.

One frequency band on the tri-band router is dedicated to the backhaul connection between Orbi satellites. This optimizes the other two frequency bands, ensuring that your data is sent as quickly as possible.

3. TP-Link Archer AX10

TP-Link Wifi 6 AX1500 Smart WiFi Router (Archer AX10) – 802.11ax Router, 4 Gigabit LAN Ports, Dual Band AX Router,Beamforming,OFDMA, MU-MIMO, Parental Controls, Works with Alexa

TP-Link Wifi 6 AX1500 Smart WiFi Router (Archer...

$69.99

AMAZON

Last updated on September 16, 2021 4:53 am

The TP-Link Archer AX10 doesn’t promote its range or coverage area, but it can easily cover a 2,500-square-foot area, similar to the less priced (and older) TP-Link Archer A7, which is a bestseller on Amazon but doesn’t function particularly well.

There are many affordable routers on the market, but the AX10 is a smart buy because it combines a low price with the latest Wi-Fi technology: Wi-Fi 6. So, while it doesn’t have the same high speeds as the other routers on this list, it’s a superb cheap router with beamforming and OFDMA technology that allows its signals to reach distant connections quickly.

4. Amazon Eero Pro Mesh Wi-Fi System

Amazon eero Pro mesh WiFi router

Amazon eero Pro mesh WiFi router

$199.00

AMAZON

Last updated on September 16, 2021 4:53 am

The Amazon Eero Pro Mesh Wi-Fi system is a mesh router that is extremely user-friendly. Eero Pro and Eero Beacon mesh points can be mixed and matched to provide the coverage you require. Beacons are smaller wall plugs with built-in nightlights, whereas Pros feature a wider range and LAN ports for wired connectivity.

Eero employs three frequency bands for Wi-Fi, just like the Orbi. So that the mesh system’s operations don’t interfere with your useful bandwidth, one band is devoted to backhaul connections between Eero devices.

5. NETGEAR Nighthawk AX12

NETGEAR Nighthawk 12-Stream AX12 Wifi 6 Router (RAX120) – AX6000 Wireless Speed (Up to 6 Gbps) | 3,500 sq. ft. Coverage

NETGEAR Nighthawk 12-Stream AX12 Wifi 6 Router...

$377.14

AMAZON

Last updated on September 16, 2021 4:53 am

The NETGEAR Nighthawk AX12 will impress you with its range and speed. Because it enables LAN port aggregation for wired connections up to 2 Gbps, this router is ideal for multigigabit internet subscriptions (which basically means you can combine two Ethernet ports for faster speeds). This router is also a powerhouse thanks to its eight high-powered antennas, quad-core processor, and VPN support.

All of that power isn’t cheap. Before you invest in this top-of-the-line equipment, make sure you actually need all of the bells and whistles. This router is best suited for large households with several users who are always online. Smaller houses and networks with a few internet users can save money by using a less expensive option.

6. Google Nest Wi-Fi

Google Nest Wifi -  AC2200 - Mesh WiFi System -  Wifi Router - 4400 Sq Ft Coverage - 2 pack

Google Nest Wifi -  AC2200 - Mesh WiFi System...

$260.07

AMAZON

Last updated on September 16, 2021 4:53 am

The Google Nest Wi-Fi mesh router system is incredibly fast and effectively removes dead zones in your home network. The main router has a range of 2,200 square feet, and you can expand your network by adding more Wi-Fi points. Each point also functions as a smart speaker, with a total coverage area of 1,600 square feet.

It’s a fantastic mesh system, and the low entry price makes it the ideal mesh starter kit for people on a tight budget.

7. NETGEAR Nighthawk RAX80 Wifi 6 Router

NETGEAR Nighthawk 8-Stream AX8 Wifi 6 Router (RAX80) – AX6000 Wireless Speed (Up to 6 Gbps) | 2,500 sq. ft. Coverage

NETGEAR Nighthawk 8-Stream AX8 Wifi 6 Router...

$339.99

AMAZON

Last updated on September 16, 2021 4:53 am

Another Netgear router is here, and it’s all about the fact that it supports Wi-Fi 6, which provides fantastic speed.

You can easily acquire up to 6 Gbps wireless speed, which allows you to view HD movies without interruption, play online games, download as much content as you need, and do a variety of other things.

It comes with the most up-to-date and powerful Wi-Fi 6 technology, which provides faster data transmission speeds than any other wireless version. Furthermore, you can expect a speed increase of almost 20% above prior standards.

It also enables the router to communicate with a greater number of devices than usual. The construction quality is excellent, and the design is breathtaking.

The first thing you’ll notice about this router is its unusual look, as well as the newly created GUI, which is extremely simple to use and set up. With up to 3000 sq. ft. of coverage, there are no dead spots, and it readily connects over 20+ devices with continuous internet speed. If you want your router to have the best Wi-Fi 6 performance, you’ll need a compatible AX client. Aside from that, there aren’t any difficulties.

It’s ideal for anyone searching for a high-end product that delivers speed thanks to the fastest Wi-Fi standard available. Although it is a little pricey, the whole product is worth purchasing for your two-story home. In reality, utilizing the two USB 3.0 ports on this router, you may construct a storage drive with any device connected to the network.

8. GRYPHON WiFi Router AC3000

Gryphon Parental Control Router & Mesh WiFi System – 3,000Sq Ft per Mesh WiFi Router w/Malware Secure Router Home Protection & Security, AC3000 Tri-Band Wireless Router WiFi Extender for Smart Home

Gryphon Parental Control Router & Mesh WiFi...

$209.00

AMAZON

Last updated on September 16, 2021 4:53 am

We have another fantastic gadget on our list of the best routers for two-story homes. It is inexpensive and will easily fit into your price range, which you may have had in mind before reading all of these reviews.

The Gryphon Wi-Fi router, on the other hand, is a mesh system with a distinctive design and a size that dwarfs any standard router.

Not only that, but it’s a new product on the market that’s already causing a stir thanks to its impressive list of features. This gadget can cover up to 3000 square feet, which means it can easily cover every corner of the house and any number of floors with no dead spots in the middle.

In comparison to the other routers on the list, the router is a little bulky. The device, on the other hand, looks fantastic and has a high-end appearance. It just took about 10 minutes to install everything and get started with the setup, which took about the same amount of time. If necessary, you can also purchase numerous routers and construct a mesh network around your home to improve signal strength.

The overall performance of this device is excellent, with a long list of impressive capabilities like MU-MIMO, Antenna Beamforming, and rapid throughput. If you want a device that supports Tri-Band and is also reasonably priced, Gryphon is the best option.

Things To Consider When Choosing A Router For A 2 Story House or Wifi Router For Multiple Floors

House Size (Square Footage)

Considering the size and architecture of your home is an important element to consider when evaluating different routers. A router’s range is limited, therefore if your house is outside of the router’s coverage area, you will be disappointed in its performance. Is it important to choose the best router for a 2000 sq ft house or one that is 2500 sq ft or 3000 sq ft or 4000 sq ft?

A mesh network is an excellent solution for bigger networks since it allows you to easily add more points as and when you need them. Because the shape of your home might sometimes interfere with the radio signal from a router, it is important to consider the shape of your home as well.

There would be differences between the best router for a 2000 sq ft house and the best router for a 4000 sq ft house.

Wireless Range and the Number of Available Bands (2.4 GHz vs. 5 GHz)
It is also important to examine the number of bands that your router has as well as the range of its wireless signal. The 2.4GHz channel is by far the most popular, yet it may also be the most crowded in particular circumstances.

Nevertheless, the 2.4GHz channel has a longer range than the 5GHz channel does. Though it is not essential, it is recommended that you have both since it may help you optimize which devices receive which range and guarantee that devices located distant from the base continue to receive adequate coverage.

Antennas

You could be under the impression that antennas are a little out of date or antiquated. However, this is not the case. When you use your router, it operates on radio frequencies, and your antennas are responsible for sending the signal to the devices you want it to reach.

The number of antennas that you require is determined by the size of your network as well as the placement of the router on your network. Even though your network is centrally placed, you may need antennas that broadcast the signal in numerous directions if you have devices all over the place. Antennas are devices that allow you to direct the signal in a certain direction.

Quality of Service (QoS) and MU-MIMO capabilities

The amount of internet traffic that your network receives determines whether or not you require QoS and MU-MIMO. In other words, the Quality of Service (QoS) feature ensures that devices that should be getting an uninterrupted signal will be able to receive an uninterrupted signal.

Because of the usage of MU-MIMO technology, several users and devices may stream at the same time while using the same amount of bandwidth and power. If you require one of these capabilities, be certain that the router that you are considering has them listed on its specifications page.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More