Test du routeur de jeux TP-Link Archer C5400X AC5400 MU-MIMO Tri-Band

Ne cherchez pas plus loin que le TP-Link Archer C5400X si vous recherchez les performances de jeu. Il a tout ce dont vous avez besoin. Non seulement le C5400X est l'un des meilleurs routeurs Wi-Fi disponibles, mais c'est aussi l'un des meilleurs routeurs de jeu que nous ayons évalués, combinant une vitesse incroyable avec une portée raisonnable et la tranquillité d'esprit qui accompagne le fait d'avoir son propre logiciel de sécurité. Bien qu'il soit volumineux, coûteux et ne vous permette pas de diriger les antennes, ce mastodonte de routeur est exactement ce que recherchent les joueurs sérieux.

Il est essentiel d'avoir à la fois une machine de jeu ultra-rapide et un routeur sans fil qui vous permette de maximiser votre bande passante pour réduire ou éliminer la latence du réseau si vous êtes sérieux au sujet de la concurrence en ligne. TP-Link Archer C5400X ($399.99), un grand appareil 802.11ac doté de plusieurs ports LAN, d'une protection intégrée contre les logiciels malveillants alimentée par Trend Micro, de contrôles parentaux et de paramètres QoS simples à utiliser et à comprendre.

Le C5400X a obtenu d'excellents résultats lors de nos tests de débit, mais notre choix de la rédaction, l'Asus ROG Rapture GT-AC5300, est à la fois plus rapide et plus convivial en termes de choix d'administration pour les amateurs de jeux vidéo.

Gaming

Mesuré en hauteur, largeur et profondeur (HWD), le C5400X a à peu près la même taille que l'Asus ROG Rapture GT-AC5300, c'est-à-dire qu'il est énorme. Huit grandes antennes externes rouges et noires sont montées à l'extérieur de l'appareil ; ils sont amovibles mais non réglables. Il dispose de huit ports LAN gigabit, dont deux peuvent être configurés pour l'agrégation de liens, permettant aux périphériques NAS compatibles qui sont liés au routeur d'atteindre des taux de transfert jusqu'à 2 Go/s.

Selon la configuration, le voyant d'état sur le dessus du routeur s'allume en blanc fixe lorsque le routeur fonctionne correctement, en rouge lorsque le routeur a perdu sa connexion Internet, en orange lorsque le Wi-Fi a été désactivé et en blanc clignotant lorsque le micrologiciel est en cours de mise à jour. Les boutons WPS, Wi-Fi On/Off et LED On/Off sont situés à l'avant du routeur, tandis que deux ports USB 3.0 sont situés sur le côté droit de l'appareil. En plus des ports LAN, le panneau arrière du routeur contient un port WAN, un bouton d'alimentation, un connecteur d'alimentation et un bouton de réinitialisation, entre autres fonctionnalités.

Design

Le routeur de jeu tri-bande AC5400 MU-MIMO (alias Archer C5400X) de TP-Link ne ressemble à aucun autre routeur sur le marché, avec son design carré, trapu et noir plat. Mais il y a plus : lorsque vous fixez les huit antennes rouges et noires, l'Archer C5400X atteint une taille de 11,2 9,5 2,2 pouces, ce qui est trois fois plus grand que le routeur de jeu Nighthawk XR500 Pro noir de Netgear. L'Archer C5400X est l'un des plus grands appareils de réseau domestique sur le marché, mais ce n'est pas le plus puissant.

Sur le négatif, les antennes ne peuvent pas être pivotées ou pointées, et l'ensemble de la structure a l'apparence d'une croix entre une sculpture et un porte-manteau. Cependant, en raison de son apparence intimidante, les joueurs seront plus enclins à montrer l'Archer C5400X plutôt que de le dissimuler.

Le routeur doit être monté sur un mur et non sur le côté, comme il le serait dans une étagère, mais il doit être plat pour fonctionner correctement. Une température élevée de 105 degrés Fahrenheit a été atteinte par le routeur, qui est chaud à plus d'un titre.

L'Archer C5400X est alimenté par une puce Wi-Fi Broadcom BCM4366 à l'intérieur, qui prend en charge MU-MIMO pour se connecter à de nombreux appareils en même temps et la formation de faisceaux pour modifier les émissions afin de tirer le meilleur parti des capacités du récepteur. Avec un processeur quadricœur fonctionnant à 1,8 GHz et trois cœurs de co-traitement supplémentaires, 1 Go de RAM et 128 Mo d'espace de stockage pour les logiciels et les configurations, cet appareil est puissant.

Combiné, cela se traduit par un routeur très rapide, capable de transmettre 1 Gbps sur sa bande 2,4 GHz et 2,167 Gbps sur chacun de ses deux canaux 5 GHz. Avec une certification AC5400, le routeur offre un haut niveau de débit.

Il profite de toutes les occasions pour offrir des performances exceptionnelles aux joueurs qui ont peur des extraterrestres, des civilisations en expansion rapide ou des voleurs de véhicules dans les centres-villes. Il est possible de combiner deux connexions Ethernet pour une vitesse maximale sur l'Archer C5400X, en plus de prioriser l'accès à la bande passante d'un seul ordinateur. Ses signaux amplifiés peuvent aller plus loin que les autres routeurs, ce qui lui permet de couvrir de plus grandes maisons, et le logiciel Airtime Fairness du routeur garantit que chaque appareil a un accès égal à une connexion Internet haut débit.

En revanche, il lui manque les capacités de géofiltrage du routeur de jeu Nighthawk XR500 Pro de Netgear, ainsi que les canaux de données à double largeur de 160 MHz inclus à la fois dans le XR500 et le WRT32X de Linksys. L'Archer C5400X est livré avec un serveur VPN intégré, qui vous permet de vous connecter de manière anonyme et de masquer vos activités Internet.

Malgré le fait qu'il soit destiné aux joueurs, l'Archer C5400X peut également servir de routeur domestique efficace, avec des paramètres parentaux pour éloigner les enfants du côté obscur d'Internet. Avec le logiciel de sécurité robuste du routeur, vous pouvez bloquer les sites dangereux connus, protéger votre réseau contre les attaques de réseau et empêcher les appareils infectés d'infecter d'autres PC. Contrairement aux programmes malveillants classiques, cette couche de protection supplémentaire ne peut pas être utilisée à leur place et n'est accessible que sur les routeurs de sécurité tels que Norton Core et F-Secure Sense.

Le logo TP-Link est illuminé au milieu de la partie supérieure du routeur et clignote en blanc lorsque tout fonctionne correctement. Lorsqu'il n'y a pas de connexion Internet, le voyant devient rouge.

Le panneau arrière du C5400X contient une connexion WAN d'entrée ainsi que huit ports en aval Gigabit par seconde, soit deux fois plus que la plupart des routeurs. De plus, il y a un interrupteur marche/arrêt ainsi qu'un bouton de réinitialisation encastré.

Pour les imprimantes et les périphériques de données, il y a deux ports USB 3.0 sur un côté de la carte. Chacun des boutons-poussoirs individuels du côté opposé peut être utilisé pour éteindre les lumières, mettre en pause Internet ou interrompre les transmissions Wi-Fi, transformant ainsi l'Archer C5400X en un routeur filaire.

Performance

512 Mo d'espace de stockage et 1 Go de RAM sont fournis par la puce Wi-Fi Broadcom BCM 4366 de l'Archer C5400X, qui comprend un processeur quadricœur à 1,8 GHz avec trois coprocesseurs auxiliaires et un total de trois coprocesseurs auxiliaires. Son architecture tribande comprend un seul émetteur 2,4 GHz (capable de transmettre jusqu'à 1 Gbit/s) et deux émetteurs 5 GHz (capables de transmettre jusqu'à 2,167 Gbit/s chacun), qui ensemble peuvent diffuser jusqu'à 5,3 Gbit/s théoriques de données dans des conditions parfaites.

Les tests effectués dans notre laboratoire de l'Utah, qui a utilisé le logiciel ixChariot d'Ixia pour imiter un réseau occupé, ont révélé que l'Archer C5400X est l'un des appareils de réseau domestique les plus performants actuellement disponibles, selon nos conclusions. Lorsqu'il a été testé à 15 pieds, il a surpassé la concurrence de 16% et 53%, devançant le routeur de jeu Nighthawk XR500 Pro de Netgear (715,4 Mbps) et le routeur WRT32X de Linksys (544,5 Mbps), tous deux testés à la même distance mais avec vitesses différentes.

En fait, le seul véritable concurrent de l'Archer C5400X en termes de vitesse brute était son petit frère, le routeur Archer C2300. Il a transféré 939,6 Mbps à 5 pieds et 682,3 Mbps à 15 pieds, mais il coûte moins de la moitié du prix des routeurs de jeu aux mêmes distances.

À 5 pieds, l'Archer C5400X atteint 733,9 Mbps, contre 704,7 Mbps pour le Netgear XR500 et 527,6 Mbps pour le Linksys WRT32X à la même distance. C'est à 100 pieds que l'Archer C5400X a pris du retard, fournissant 447,1 Mbps par rapport aux 524,3 Mbps du XR500, soit une différence de performances de 15%. Le Linksys WRT32X, avec une vitesse de 247,0 Mbps, était bien en retard sur les deux autres.

Lors de notre test, l'Archer C5400X a fonctionné admirablement, atteignant un débit de 383,3 Mbps à une distance terminale de 150 pieds, ce qui était 11% plus rapide que les 342,2 Mbps du XR500 et 13% plus rapide que les 342,5 Mbps du C2300. Une fois de plus, le Linksys WRT32X est à la traîne de la concurrence, cette fois avec 302,4 Mbps.

L'Archer C5400X devrait fonctionner admirablement dans une vieille maison avec de nombreux obstacles, comme en témoigne la capacité du routeur à transmettre 853,7 Mbps à travers un mur métallique, par rapport aux 667,3 Mbps que le Netgear XR500 était capable de transmettre et aux 559,0 Mbps que le Linksys WRT32X était capable de transmettre. Il a également ouvert la voie en termes de vitesse lorsqu'il s'agissait de déplacer 832,3 Mbps à travers un mur de table d'harmonie, mais n'a pas atteint les 921,7 Mbps de l'Archer C2300 sur ce travail.

Il a fonctionné admirablement lorsqu'il s'agissait d'envoyer un signal Wi-Fi à travers un plafond au deuxième niveau du laboratoire, qui disposait de 786,2 Mbps de bande passante disponible. Il s'agit d'une augmentation de 15 % du débit par rapport aux 670,5 Mbps du XR500.

Dans ma maison de 3 500 pieds carrés, l'Archer C5400X a failli combler le vide Wi-Fi, mais il y avait deux points morts mineurs dans différentes zones du sous-sol. Avec mon iPad Pro en main, le routeur avait une portée de 100 pieds, ce qui n'était qu'à quelques mètres de la portée de 115 pieds du routeur de jeu Netgear Nighthawk XR500 Pro.

Cela a bien fonctionné pendant une semaine et a semblé m'être bénéfique lorsque je regardais certains des joueurs les plus brillants de League of Legends au monde s'affronter sur Twitch. Ensuite, j'ai joué quelques parties de Fighter Patrol 42 et Real Racing 3 avant de m'endormir. La réponse a été rapide et la vidéo était exempte de bégaiement.

L'Archer 5400X, quant à lui, consomme 13,4 watts d'énergie en fonctionnement, soit 22% de plus que les 10,1 watts d'électricité du Linksys WRT32X. Si vous payez le tarif national moyen de 13,3 cents par kilowattheure pour l'électricité, cela se traduit par un coût d'électricité annuel de $15,25, par rapport au $11,80 du WRT32X.

Utilisant une Surface Pro 3 et un iPad Pro pour lire des films HD et 4K tout en écoutant la radio Internet sur mon Macbook, l'Archer C5400X a réussi notre test de saturation informel. Une Samsung Tab Pro S a été utilisée pour déplacer des données entre un système de stockage en réseau et un disque dur local. Il n'y avait pas d'abandons ou de sauts dans l'audio ou la vidéo, ce qui était un gros plus.

Spécifications

WIRELESS
NormesWi-Fi 5
IEEE 802.11ac/n/a 5 GHz
IEEE 802.11n/b/g 2,4 GHz
Vitesses WiFiAC5400
5 GHz : 2 167 Mbit/s (802.11ac)
5 GHz : 2 167 Mbit/s (802.11ac)
2,4 GHz : 1 000 Mbit/s (802.11n)
Gamme WiFiMaisons à 4 chambres
8× Detachable High-Performance Antennas
Les antennes multiples forment un réseau d'amplification du signal pour couvrir plus de directions et de grandes zones.

Formation de faisceaux
Concentre la force du signal sans fil vers les clients pour étendre la portée du WiFi.

FEM haute puissance
Améliore la puissance de transmission pour renforcer la couverture du signal
Capacité WiFiHaut
Tri-Band
Attribuer des appareils à différentes bandes pour des performances optimales

4×4 MU-MIMO
Communication simultanée avec plusieurs clients MU-MIMO

Équité du temps d'antenne
Améliore l'efficacité du réseau en limitant l'occupation excessive

DFS
Accéder à une bande supplémentaire pour réduire la congestion
Modes de travailMode routeur
Mode point d'accès
HARDWARE
ProcesseurProcesseur quadricœur 1,8 GHz 64 bits
Ports Ethernet1× Gigabit WAN Port
8× Gigabit LAN Ports

Link Aggregation (802.3ad) available with 2× LAN ports
Support USB2× USB 3.0 Ports

Formats de partition pris en charge :
NTFS, exFAT, HFS+, FAT32

Fonctions prises en charge :
Apple Time Machine
Serveur FTP
Serveur de médias
Serveur Samba
BoutonsBouton marche/arrêt Wi-Fi
Bouton marche/arrêt
Bouton marche/arrêt de la LED
Bouton WPS
Bouton de réinitialisation
Puissance12 V ⎓ 5 A
SÉCURITÉ
Cryptage WiFiWEP
WPA
WPA2
WPA/WPA2-Enterprise (802.1x)
Sécurité des réseauxPare-feu SPI
Contrôle d'accès
Liaison IP et MAC
Passerelle de la couche d'application

HomeCare™ Antivirus
Vérificateur de sites malveillants
Prévention des intrusions dans les ports
Isolement des dispositifs infectés
Notification et journal
Réseau d'invités1× 5 GHz Guest Network
1× 2.4 GHz Guest Network
Serveur VPNOpenVPN
PPTP
SOFTWARE
ProtocolesIPv4
IPv6
Kits de serviceHomeCare™
Contrôle parentalHomeCare™ Parental Controls
Profils personnalisés
Filtrage du contenu
Bloc d'applications
Filtrage des URL
Limite de temps
Horaire (heure du coucher)
Aperçu du journal
Rapport mensuel
Types de WANIP dynamique
IP statique
PPPoE
PPTP
L2TP
Qualité du serviceGeForce NOW™ QoS
QoS par dispositif

HomeCare™ QoS par application
Service en nuageMise à jour automatique du micrologiciel
Mise à jour du micrologiciel OTA
ID TP-Link
DDNS
Transfert NATTransfert de port
Déclenchement du port
DMZ
UPnP
IPTVProxy IGMP
IGMP Snooping
Pont
Tag VLAN
DHCPRéservation d'adresse
Liste des clients DHCP
Serveur
DDNSTP-Link
NO-IP
DynDNS
GestionApplication Tether
Page web
PHYSIQUE
Dimensions (W×D×H)11.3 × 11.3 × 7.2 in
(288 × 288 × 184 mm)
Contenu de l'emballageRouteur WiFi Archer C5400X
Adaptateur secteur
Câble Ethernet RJ45
Guide d'installation rapide
AUTRE
Configuration requiseInternet Explorer 11+, Firefox 12.0+, Chrome 20.0+, Safari 4.0+, ou tout autre navigateur compatible avec JavaScript

Modem câble ou DSL (si nécessaire)

Abonnement auprès d'un fournisseur de services Internet (pour l'accès à Internet)
CertificationsFCC, CE, RoHS
EnvironnementOperating Temperature: 0℃~40℃ (32℉ ~104℉)
Storage Temperature: -40℃~70℃ (-40℉ ~158℉)
Humidité de fonctionnement : 10%~90% sans condensation
Humidité de stockage : 5%~90% sans condensation

Pour

  • Performances de débit rapide.
  • Beaucoup de ports LAN.
  • Fonctionne avec Alexa et IFTTT.
  • Logiciels malveillants et antivirus intégrés.

Cons

  • Coûteux.
  • Grande empreinte.
  • Court sur les fonctionnalités centrées sur le jeu.
  • Vitesses de transfert de fichiers médiocres.

Verdict

Il y a un nouveau joueur en ville en ce qui concerne les meilleurs routeurs de jeu, et le C5400X de TP-Archer Link fait que la concurrence mange sa poussière numérique avec sa grande vitesse et sa portée, ainsi que la protection supplémentaire d'avoir son propre logiciel antivirus installé.

Bien qu'il soit plus coûteux que le routeur de jeu Nighthawk XR500 Pro de Netgear et le WRT32X de Linksys, le C5400X vaut plus que l'argent supplémentaire simplement en raison de sa vitesse supérieure à celle de la concurrence. Il devrait être placé à côté du PC de tout joueur professionnel, car ses performances supérieures peuvent faire la différence entre gagner une bataille et finir par flotter dans l'espace si vous perdez.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

TP-Link Archer C5400X AC5400 MU-MIMO Tri-Band Gaming Router Review

0

Look no farther than the TP-Link Archer C5400X if it’s gaming performance you’re after. It has everything you need. Not only is the C5400X one of the finest Wi-Fi routers available, but it’s also one of the best gaming routers we’ve evaluated, combining amazing speed with reasonable range and the piece of mind that comes with having its own security software. Although it is large, costly, and does not allow you to direct the antennae, this behemoth of a router is just what serious gamers seek.

It’s essential to have both a lightning-fast gaming machine and a wireless router that allows you to maximize your bandwidth to decrease or eliminate network latency if you’re serious about competing online. TP-Link Archer C5400X ($399.99), a large 802.11ac device that has multiple LAN ports, built-in malware protection powered by Trend Micro, parental controls, and QoS settings that are simple to use and understand.

The C5400X achieved excellent results in our throughput tests, but our Editors’ Choice, the Asus ROG Rapture GT-AC5300, is both quicker and more user-friendly in terms of administration choices for video games enthusiasts.

TP-Link AC5400 Tri Band WiFi Gaming Router(Archer C5400X) – MU-MIMO Wireless Router, 1.8GHz Quad-Core 64-bit CPU, Game First Priority, Link Aggregation, 16GB Storage, Airtime Fairness

TP-Link AC5400 Tri Band WiFi Gaming...

$199.99

AMAZON

Last updated on September 16, 2021 10:42 am

Gaming

When measured in height, width, and depth (HWD), the C5400X is about the same size as the Asus ROG Rapture GT-AC5300, which is to say that it is enormous. Eight large red and black external antennae are mounted on the outside of the device; they are detachable but not adjustable. It has eight gigabit LAN ports, two of which may be set for link aggregation, allowing compatible NAS devices that are linked to the router to achieve up to 2GBbps transfer rates.

Depending on the configuration, the status LED on the router’s top will show solid white when the router is operating correctly, red when the router has lost its internet connection, orange when Wi-Fi has been switched off, and pulsating white while the firmware is being updated. The WPS, Wi-Fi On/Off, and LED On/Off buttons are located on the front of the router, while two USB 3.0 ports are located on the right side of the device. In addition to the LAN ports, the router’s rear panel contains a WAN port, a power button, a power connector, and a reset button, among other features.

Design

The AC5400 MU-MIMO Tri-Band Gaming Router (aka Archer C5400X) from TP-Link is unlike any other router on the market, with its square, squat, and flat black design. But there’s more: when you attach the eight red and black antennas, the Archer C5400X grows to 11.2 9.5 2.2 inches in size, which is three times larger than Netgear’s jet-black Nighthawk XR500 Pro Gaming Router. The Archer C5400X is one of the largest home networking devices on the market, but it’s not the most powerful.

On the negative, the antennas are unable to be swiveled or pointed, and the entire structure has the appearance of a cross between a piece of sculpture and a coat rack. However, because of its intimidating appearance, gamers will be more inclined to show off the Archer C5400X rather than conceal it.

The router must be mounted on a wall and not on its side, as it would be in a bookshelf, but it must be flat to function properly. A high temperature of 105 degrees Fahrenheit was reached by the router, which is hot in more ways than one wise.

The Archer C5400X is powered by a Broadcom BCM4366 Wi-Fi chip on the inside, which supports MU-MIMO for connecting with many devices at the same time and beamforming for modifying broadcasts to make the most of the receiver’s capabilities. With a quad-core CPU running at 1.8GHz and three additional co-processing cores, 1GB of RAM, and 128MB of storage space for software and configurations, this device is powerful.

Combined, this results in a very fast router, capable of transmitting 1Gbps over its 2.4GHz band and 2.167Gbps over each of its two 5GHz channels. With an AC5400 certification, the router offers a high level of throughput.

It takes use of every chance to provide outstanding performance for players who are scared of aliens, fast-expanding civilizations, or vehicle thieves in inner-city areas. It is possible to combine two Ethernet connections for maximum speed on the Archer C5400X, in addition to prioritizing the bandwidth access of a single computer. Its boosted signals can go farther than other routers, allowing it to cover bigger houses, and the router’s Airtime Fairness software ensures that every device has an equal shot at a high-speed Internet connection.

In contrast, it lacks the geo-filtering capabilities of Netgear’s Nighthawk XR500 Pro Gaming Router, as well as the double-width 160MHz data channels included in both the XR500 and Linksys’ WRT32X. The Archer C5400X does come with a built-in VPN server, which allows you to connect anonymously and hide your internet activities.

Despite the fact that it is geared at gamers, the Archer C5400X can also serve as an effective home router, complete with parental settings to keep children away from the dark side of the internet. With the router’s heavy-duty security software, you can block known dangerous sites, protect your network from network assaults, and keep infected devices from infecting other PCs. Unlike typical malware programs, this additional layer of protection can’t be used in lieu of them and is only accessible on security routers such as Norton Core and F-Secure Sense.

The TP-Link logo is illuminated in the middle of the router’s top, and it flashes white when everything is functioning properly. When there is no internet connection, the indicator turns red.

The C5400X’s back panel contains an input WAN connection as well as eight gigabit-per-second downstream ports, which is twice as many as most routers give. In addition, there is an on/off switch as well as a recessed reset button.

For printers and data devices, there are two USB 3.0 ports on one side of the board. Each of the individual push buttons on the opposite side may be used to turn off the lights, pause the internet, or interrupt Wi-Fi transmissions, thus transforming the Archer C5400X into a wired router.

Performance

512MB of storage space and 1GB of RAM are provided by the Archer C5400X’s Broadcom BCM 4366 Wi-Fi chip, which features a 1.8GHz quad-core CPU with three auxiliary co-processors and a total of three auxiliary co-processors. Its triband architecture includes a single 2.4GHz transmitter (capable of transmitting up to 1Gbps) and two 5GHz transmitters (capable of transmitting up to 2.167Gbps each), which together can broadcast up to a theoretical 5.3Gbps of data under perfect conditions.

Testing at our Utah laboratory, which used Ixia’s ixChariot software to mimic a busy network, revealed that the Archer C5400X is one of the highest-performing home-networking devices currently available, according to our findings. When tested at 15 feet, it outperformed the competition by 16 percent and 53 percent, edging out Netgear’s Nighthawk XR500 Pro Gaming Router (715.4Mbps) and Linksys’ WRT32X router (544.5Mbps), both of which were tested at the same distance but with different speeds.

As a matter of fact, the Archer C5400X’s sole genuine competition in terms of raw speed was its smaller brother, the Archer C2300 router. It transferred 939.6Mbps at 5 feet and 682.3Mbps at 15 feet, yet it costs less than half the price of gaming routers at the same distances.

At 5 feet, the Archer C5400X achieved 733.9Mbps, compared to 704.7Mbps for the Netgear XR500 and 527.6Mbps for the Linksys WRT32X at the same distance. It was at 100 feet that the Archer C5400X fell behind, providing 447.1Mbps vs the XR500’s 524.3Mbps, or a 15 percent difference in performance. The Linksys WRT32X, with a speed of 247.0Mbps, lagged well behind the other two.

In our test, the Archer C5400X performed admirably, achieving a throughput of 383.3Mbps at a terminal distance of 150 feet, which was 11% faster than the XR500’s 342.2Mbps and 13% faster than the C2300’s 342.5Mbps. Once again, the Linksys WRT32X lagged behind the competition, this time with 302.4Mbps.

The Archer C5400X should perform admirably in an old house with numerous obstructions, as demonstrated by the router’s ability to transmit 853.7Mbps through a metal wall, compared to the 667.3Mbps that the Netgear XR500 was capable of transmitting and the 559.0Mbps that the Linksys WRT32X was capable of transmitting. It also led the way in terms of speed when it came to moving 832.3Mbps through a soundboard wall, but fell short of the Archer C2300’s 921.7Mbps on this job.

It performed admirably when it came to sending a Wi-Fi signal through a ceiling to the second level of the lab, which had 786.2Mbps of available bandwidth. This is a 15 percent increase in throughput over the XR500’s 670.5Mbps.

In my 3,500-square-foot home, the Archer C5400X came close to filling the Wi-Fi void, but there were two minor dead spots in different areas of the basement. With my iPad Pro in hand, the router had a range of 100 feet, which was only a few feet shy of the 115-foot range of the Netgear Nighthawk XR500 Pro Gaming Router.

It worked well for a week and seemed to benefit me when I was watching some of the world’s most brilliant League of Legends players battle it out on Twitch. Afterward, I played a few games of Fighter Patrol 42 and Real Racing 3 before going to sleep. The answer was prompt, and the video was free of stuttering.

The Archer 5400X, on the other hand, is a power hog, drawing 13.4 watts of energy while in operation, which is 22 percent higher than the Linksys WRT32X’s 10.1 watts of electricity. If you pay the national average rate of 13.3 cents per kilowatt-hour for electricity, it translates to a $15.25 yearly power cost, compared to the WRT32X’s $11.80.

Using a Surface Pro 3 and iPad Pro to play HD and 4K films while listening to internet radio on my Macbook, the Archer C5400X passed our informal saturation test. A Samsung Tab Pro S was used to move data between a network-attached storage system and a local hard drive. There were no dropouts or skips in the audio or video, which was a big plus.

Specifications

WIRELESS
StandardsWi-Fi 5
IEEE 802.11ac/n/a 5 GHz
IEEE 802.11n/b/g 2.4 GHz
WiFi SpeedsAC5400
5 GHz: 2167 Mbps (802.11ac)
5 GHz: 2167 Mbps (802.11ac)
2.4 GHz: 1000 Mbps (802.11n)
WiFi Range4 Bedroom Houses
8× Detachable High-Performance Antennas
Multiple antennas form a signal-boosting array to cover more directions and large areas

Beamforming
Concentrates wireless signal strength towards clients to expand WiFi range

High-Power FEM
Improves transmission power to strengthen signal coverage
WiFi CapacityHigh
Tri-Band
Allocate devices to different bands for optimal performance

4×4 MU-MIMO
Simultaneously communicates with multiple MU-MIMO clients

Airtime Fairness
Improves network efficiency by limiting excessive occupation

DFS
Access an extra band to reduce congestion
Working ModesRouter Mode
Access Point Mode
HARDWARE
Processor1.8 GHz 64 Bit Quad-Core CPU
Ethernet Ports1× Gigabit WAN Port
8× Gigabit LAN Ports

Link Aggregation (802.3ad) available with 2× LAN ports
USB Support2× USB 3.0 Ports

Supported Partition Formats:
NTFS, exFAT, HFS+, FAT32

Supported Functions:
Apple Time Machine
FTP Server
Media Server
Samba Server
ButtonsWi-Fi On/Off Button
Power On/Off Button
LED On/Off Button
WPS Button
Reset Button
Power12 V ⎓ 5 A
SECURITY
WiFi EncryptionWEP
WPA
WPA2
WPA/WPA2-Enterprise (802.1x)
Network SecuritySPI Firewall
Access Control
IP & MAC Binding
Application Layer Gateway

HomeCare™ Antivirus
Malicious Site Checker
Port Intrusion Prevention
Infected Device Isolation
Notification and Log
Guest Network1× 5 GHz Guest Network
1× 2.4 GHz Guest Network
VPN ServerOpenVPN
PPTP
SOFTWARE
ProtocolsIPv4
IPv6
Service KitsHomeCare™
Parental ControlsHomeCare™ Parental Controls
Custom Profiles
Content Filtering
App Block
URL Filtering
Time Limit
Time Schedule (Bedtime)
Log Insight
Monthly Report
WAN TypesDynamic IP
Static IP
PPPoE
PPTP
L2TP
Quality of ServiceGeForce NOW™ QoS
QoS by Device

HomeCare™ QoS by Application
Cloud ServiceAuto Firmware Upgrade
OTA Firmware Upgrade
TP-Link ID
DDNS
NAT ForwardingPort Forwarding
Port Triggering
DMZ
UPnP
IPTVIGMP Proxy
IGMP Snooping
Bridge
Tag VLAN
DHCPAddress Reservation
DHCP Client List
Server
DDNSTP-Link
NO-IP
DynDNS
ManagementTether App
Webpage
PHYSICAL
Dimensions (W×D×H)11.3 × 11.3 × 7.2 in
(288 × 288 × 184 mm)
Package ContentsWi-Fi Router Archer C5400X
Power Adapter
RJ45 Ethernet Cable
Quick Installation Guide
OTHER
System RequirementsInternet Explorer 11+, Firefox 12.0+, Chrome 20.0+, Safari 4.0+, or other JavaScript-enabled browser

Cable or DSL Modem (if needed)

Subscription with an internet service provider (for internet access)
CertificationsFCC, CE, RoHS
EnvironmentOperating Temperature: 0℃~40℃ (32℉ ~104℉)
Storage Temperature: -40℃~70℃ (-40℉ ~158℉)
Operating Humidity: 10%~90% non-condensing
Storage Humidity: 5%~90% non-condensing

Pros

  • Fast throughput performance.
  • Lots of LAN ports.
  • Works with Alexa and IFTTT.
  • Built-in malware and anti-virus tools.

Cons

  • Expensive.
  • Large footprint.
  • Short on game-centric features.
  • So-so file transfer speeds.

Verdict

There’s a new player in town when it comes to the best gaming routers, and TP-Archer Link’s C5400X makes the competition eat its digital dust with its great speed and range, as well as the added protection of having its own antivirus software installed.

Although it is more costly than Netgear’s Nighthawk XR500 Pro Gaming Router and Linksys’ WRT32X, the C5400X is more than worth the extra money simply because of its superior speed over the competition. It ought to be placed next to any professional gamer’s PC since its superior performance can be the difference between winning a battle and ending up floating about in space if you lose.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More