TP-Link Archer AX50 (AX3000) Examen du routeur Wi-Fi 6 Gigabit double bande

Un exemple rare de routeur, le TP-Link Archer AX50 (TP-Link Archer AX3000) ($149.99) est un appareil à prix modéré qui établit un équilibre entre performances haut de gamme et fonctionnalités à faible coût. Il dispose de la technologie Wi-Fi 6 la plus récente et a offert des vitesses de débit constamment rapides lors de nos tests. Il comprend également quelques fonctionnalités qui ne sont normalement disponibles que sur des versions plus coûteuses, telles que l'agrégation de liens, les contrôles parentaux à vie et les logiciels anti-malware, ainsi qu'une connexion USB. Bien que ses performances de transfert de fichiers puissent être améliorées, cela ne l'empêche pas de remporter notre prix Editors 'Choice pour les routeurs Wi-Fi 6 bon marché.

En ce qui concerne le Wi-Fi 6, le TP-Link Archer AX50 (TP-Link Archer AX3000) offre beaucoup pour un prix raisonnable, même si vous payez beaucoup moins ailleurs.

In addition to the usual advantages of Wi-Fi 6 home networking equipment – faster and more reliable wireless connections, lower latency – the Archer AX50 supports HE160 technology, which means that phones, laptops, and tablets with a 160MHz bandwidth can expect maximum speeds of 2.4Gbps when connected to the Archer AX50.

Il existe également d'autres améliorations, telles que le logiciel de sécurité intégré TrendMicro et les ajustements de performances qui permettent à davantage d'appareils de se connecter au routeur en même temps. N'oubliez pas que son ordinateur n'est pas équipé d'un modem intégré et qu'il devra être utilisé en combinaison avec celui-ci.

Design

L'Archer AX50 est très identique en apparence à l'Archer AX10, que nous avons examiné plus tôt cette année. Avec une finition noire brillante et mate bicolore, des grilles texturées, quatre antennes réglables et six minuscules indicateurs LED, il se démarque de la foule.

L'appareil mesure 1,5 x 10,2 x 5,3 pouces (HWD) et comprend quatre ports LAN gigabit à l'arrière, ainsi qu'un port WAN, un port USB 3.0, des boutons d'alimentation et une prise d'alimentation, un bouton de réinitialisation et un Wi- Bouton Fi/WPS. Il est disponible dans les coloris noir et argent. AX50 prend en charge l'agrégation de liens, ce qui est une excellente fonctionnalité pour un routeur dans cette gamme de prix étant donné qu'aucun des ports n'est multi-gigabit.

L'AX50 est un routeur AX3000 bi-bande qui peut atteindre des vitesses maximales (théoriques) allant jusqu'à 574 Mbps sur la bande 2,4 GHz et jusqu'à 2 402 Mbps sur la bande 5 GHz. Il est capable d'atteindre des vitesses maximales (théoriques) allant jusqu'à 574 Mbps sur la bande 2,4 GHz et jusqu'à 2 402 Mbps sur la bande 5 GHz.

Avec un processeur double cœur et la toute dernière technologie Wi-Fi 6 (802.11ax), y compris les transmissions de paquets OFDMA, le streaming de données simultané MU-MIMO, la formation de faisceaux direct vers le client et Smart Connect, il peut gérer même les réseaux sans fil les plus exigeants. réseaux (direction de bande). Cependant, il n'active pas le cryptage WPA3 ou une bande passante de canal supérieure à 160 MHz.

Semblable au routeur de jeu AX11000 de TP-Archer Link et au système de maillage Deco X20, l'Archer X50 est préinstallé avec la suite HomeCare de logiciels anti-malware, de contrôle parental et de hiérarchisation du trafic. Vous pouvez appliquer des filtres de contenu malveillant et mettre en quarantaine les clients infectés tout en affichant les avertissements de sécurité avec le logiciel anti-malware.

Les paramètres QoS incluent des préréglages pour les jeux, le streaming vidéo et le streaming musical, la navigation et le chat, ce qui simplifie l'attribution de la priorité de bande passante. Les enfants, les préadolescents, les adolescents et les adultes peuvent utiliser les contrôles parentaux de Homecare car ils sont divisés en préréglages qui comportent des filtres de sites Web adaptés à l'âge qui bloquent l'accès aux sites Web pour adultes tels que ceux qui proposent des jeux d'argent, des réseaux sociaux, des jeux, des salles de chat et autre matériel pour adultes. La possibilité de voir l'historique de navigation et d'établir des horaires d'accès et des restrictions de temps pour chaque client est également incluse.

Performance

Malgré le fait que de plus en plus de téléphones et d'ordinateurs portables deviennent accessibles avec des antennes Wi-Fi 6, la norme est encore considérée comme n'en étant qu'à ses débuts. La plupart des gadgets de votre maison sont susceptibles d'avoir des radios Wi-Fi 5, ce qui est une bonne chose.

My tests were conducted using the Speed Pro Android app and two client devices, one with Wi-Fi 5 radios and the other with Wi-Fi 6 radios (a Huawei Mate 10 Pro and a RealMe X50 Pro), in which I recorded a number of results taken at various locations throughout my two-up two-down house in south London, at various times of day – the results presented below are averages of the measurements taken at various locations throughout the house at various times of the day.

Malheureusement, je n'avais pas d'appareil compatible HE160 sous la main pour tester si oui ou non vous pouviez réellement obtenir 2402 Mbps. Il semble que les vitesses de liaison les plus rapides que j'ai mesurées étaient de 1201 Mbps. Cela suggère qu'avec l'équipement approprié, 2402Mbps devrait être possible dans le monde réel et pas simplement un maximum théorique dans des conditions de laboratoire.

Le TP-Link Archer AX50 possède un ensemble de fonctionnalités similaire à celui des autres routeurs WiFi 6 en phase de brouillon publiés à peu près au même moment, alors attendez-vous à la nouvelle fonctionnalité TWT (Target Wake Time), qui fonctionnera bien avec une faible puissance. (les appareils ne sont « réveillés » que lorsqu'ils sont nécessaires), ainsi que la technologie OFDMA, très appréciée.

When it comes to WiFi 6, Orthogonal Frequency Division Multiple Access (OFDMA) is one of the best technologies to emerge. Its role is to divide channel bandwidth into smaller sub-carriers (or resource units – the wider the channel width, the more resource units, and they can be of different sizes), which are then assigned to individual devices in your network, resulting in lower latency and a greater range of available bandwidth (with the WiFi 5).

Que vous utilisiez l'application mobile TP-Link Tether ou la console en ligne pour configurer votre AX50, le processus est simple. J'ai utilisé Tether et j'ai commencé par installer le programme et générer un identifiant TP-Link, que j'ai ensuite partagé avec d'autres. Plus tard, j'ai choisi Routeur dans un menu déroulant dans le coin supérieur droit de la page Mes appareils et j'ai suivi les instructions à l'écran pour éteindre mon modem, connecter le routeur à mon modem et tout rallumer.

Lorsque tous les voyants étaient allumés, j'ai appuyé sur Suivant et j'ai utilisé les paramètres Wi-Fi de mon téléphone pour me connecter au SSID du routeur. Une fois connecté, j'ai appuyé sur Terminer. Je suis retourné à l'application et j'ai appuyé sur le bouton Je suis connecté après avoir entré le mot de passe trouvé sur la carte Wi-Fi Info. Le logiciel a immédiatement détecté le routeur et j'ai pu saisir immédiatement un nouveau mot de passe pour le routeur. J'ai choisi mon type de connexion (IP dynamique), donné les noms des deux bandes radio et établi de nouveaux mots de passe Wi-Fi pour mon réseau. L'installation s'est terminée après une courte mise à jour du micrologiciel.

Spécifications TP-Link Archer AX3000

WIRELESS
NormesWi-Fi 6
IEEE 802.11ax/ac/n/a 5 GHz
IEEE 802.11ax/n/b/g 2,4 GHz
Vitesses WiFiAX3000
5 GHz : 2402 Mbps (802.11ax)
2,4 GHz : 574 Mbps (802.11ax)
Gamme WiFiMaisons à 3 chambres4× Fixed High-Performance Antennas
Les antennes multiples forment un réseau d'amplification du signal pour couvrir plus de directions et de grandes zones.

Formation de faisceaux
Concentre la force du signal sans fil vers les clients pour étendre la portée du WiFi.

FEM haute puissance
Améliore la puissance de transmission pour renforcer la couverture du signal
Capacité WiFiHautDouble bande
Attribuer des appareils à différentes bandes pour des performances optimales

OFDMA
Communication simultanée avec plusieurs clients Wi-Fi 6

Équité du temps d'antenne
Améliore l'efficacité du réseau en limitant l'occupation excessive

DFS
Accéder à une bande supplémentaire pour réduire la congestion

4 flux
Connectez vos appareils à une bande passante plus large
Modes de travailMode routeur
Mode point d'accès
HARDWARE
ProcesseurCPU double cœur
Ports Ethernet1× Gigabit WAN Port
4× Gigabit LAN Ports
Support USB1× USB 3.0 Port

Formats de partition pris en charge :
NTFS, exFAT, HFS+, FAT32

Fonctions prises en charge :
Apple Time Machine
Serveur FTP
Serveur de médias
BoutonsBouton Wi-Fi/WPS
Bouton marche/arrêt
Bouton marche/arrêt de la LED
Bouton de réinitialisation
Puissance12 V ⎓ 2 A
SÉCURITÉ
Cryptage WiFiWEP
WPA
WPA2
WPA/WPA2-Enterprise (802.1x)
Sécurité des réseauxPare-feu SPI
Contrôle d'accès
Liaison IP et MAC
Passerelle de la couche d'application

HomeCare™ AntivirusVérificateur de sites malveillants
Prévention des intrusions dans les ports
Isolement des dispositifs infectés
Notification et journal
Réseau d'invités1× 5 GHz Guest Network
1× 2.4 GHz Guest Network
Serveur VPNOpenVPN
PPTP
SOFTWARE
ProtocolesIPv4
IPv6
Kits de serviceHomeCare™
Contrôle parentalHomeCare™ Parental ControlsProfils personnalisés
Filtrage du contenu
Bloc d'applications
Filtrage des URL
Limite de temps
Horaire (heure du coucher)
Aperçu du journal
Rapport mensuel
Types de WANIP dynamique
IP statique
PPPoE
PPTP
L2TP
Qualité du serviceQoS par dispositif

HomeCare™ QoSQoS par application
Service en nuageMise à jour automatique du micrologiciel
Mise à jour du micrologiciel OTA
ID TP-Link
DDNS
Transfert NATServeurs virtuels
Transfert de port
Déclenchement du port
DMZ
UPnP
IPTVProxy IGMP
IGMP Snooping
Pont
Tag VLAN
DHCPRéservation d'adresse
Liste des clients DHCP
Serveur
DDNSTP-Link
NO-IP
DynDNS
GestionApplication Tether
Page web
PHYSIQUE
Dimensions (W×D×H)10.2 × 5.3 × 1.5 in
(260,2 x 135,0 x 38,6 mm)
Contenu de l'emballageRouteur WiFi Archer AX50
Adaptateur secteur
Câble Ethernet RJ45
Guide d'installation rapide
AUTRE
Configuration requiseInternet Explorer 11+, Firefox 12.0+, Chrome 20.0+, Safari 4.0+, ou tout autre navigateur compatible avec JavaScript

Modem câble ou DSL (si nécessaire)

Abonnement auprès d'un fournisseur de services Internet (pour l'accès à Internet)
CertificationsFCC, CE, RoHS
EnvironnementOperating Temperature: 0℃~40℃ (32℉ ~104℉)
Storage Temperature: -40℃~70℃ (-40℉ ~158℉)
Humidité de fonctionnement : 10%~90% sans condensation
Humidité de stockage : 5%~90% sans condensation
DONNÉES D'ESSAI
Puissance de transmission WiFiCE :
<20dBm(2.4GHz)
<23dBm(5.15GHz~5.35GHz)
<30dBm(5.47GHz~5.725GHz)
FCC :
<30dBm(2.4GHz & 5.15GHz~5.825GHz)
Sensibilité de la réception WiFi5 GHz :
11a 6Mbps :-97dBm, 11a 54Mbps :-79dBm
11ac VHT20_MCS0 :-96dBm, 11ac VHT20_MCS11 :-66dBm
11ac VHT40_MCS0 :-94dBm, 11ac VHT40_MCS11 :-63dBm
11ac VHT80_MCS0 :-91dBm, 11ac VHT80_MCS11 :-60dBm
11ac VHT160_MCS0 :-88dBm, 11ac VHT160_MCS11 :-55dBm
11ax HE20_MCS0 :-95dBm, 11ax HE20_MCS11 :-63dBm
11ax HE40_MCS0 :-92dBm, 11ax HE40_MCS11 :-60dBm
11ax HE80_MCS0 :-89dBm, 11ax HE80_MCS11 :-58dBm
11ax HE160_MCS0 :-85dBm, 11ax HE160_MCS11 :-55dBm
2,4 GHz :
11g 6Mbps :-97dBm, 11a 54Mbps :-79dBm
11n HT20_MCS0:-97dBm, 11n HT20_MCS7:-78dBm
11n HT40_MCS0:-95dBm, 11n HT40_MCS7:-75dBm
11ac VHT20_MCS0:-96dBm, 11ac VHT20_MCS11:-67dBm
11ac VHT40_MCS0:-94dBm, 11ac VHT40_MCS11:-64dBm
11ax HE20_MCS0:-96dBm, 11ax HE20_MCS11:-64dBm
11ax HE40_MCS0:-93dBm, 11ax HE40_MCS11:-61dBm

Verdict

De nombreuses fonctionnalités utiles sont incluses dans le TP-Link Archer AX50, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix. Il offre des vitesses sans fil rapides, une portée et une fiabilité décentes, ainsi qu'un éventail de fonctions pratiques. C'est un facteur important pour les passionnés de Wi-Fi avec un budget serré, car il prend en charge les appareils avec une bande passante de 160 MHz.

In addition, while coverage is typically good, the Archer AX50 is not suitable for large homes – you’ll need something extra to enhance the signal, and/or you’ll need to invest in a network switch if you want to increase coverage.

En attendant, si vous recherchez un routeur Wi-Fi 6 autonome et que la couverture n'est pas une préoccupation immédiate, le TP-Link Archer AX50 est une option peu coûteuse, fiable et solide.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

We independently review everything we recommend. When you buy through our links, we may earn a commission.

TP-Link Archer AX50 (AX3000) Dual Band Gigabit Wi-Fi 6 Router Review

A rare example of the router, the TP-Link Archer AX50 ( TP-Link Archer AX3000 ) ($149.99) is a moderately priced device that strikes a balance between high-end performance and low-cost functionality. It has the most up-to-date Wi-Fi 6 technology and offered consistently fast throughput speeds in our tests. It also includes a few capabilities that are normally only available on more costly versions, such as link aggregation, lifelong parental controls, and anti-malware software, as well as a USB connection. Although its file-transfer performance might be improved, this does not prevent it from earning our Editors’ Choice award for cheap Wi-Fi 6 routers.

When it comes to Wi-Fi 6, the TP-Link Archer AX50 (TP-Link Archer AX3000) delivers a lot for a reasonable price, even though you may pay far less elsewhere.

In addition to the usual advantages of Wi-Fi 6 home networking equipment – faster and more reliable wireless connections, lower latency – the Archer AX50 supports HE160 technology, which means that phones, laptops, and tablets with a 160MHz bandwidth can expect maximum speeds of 2.4Gbps when connected to the Archer AX50.

There are some other enhancements as well, such as built-in TrendMicro security software and performance tweaks that enable more devices to connect to the router at the same time. Just keep in mind that his computer does not come with a built-in modem and will need to be utilized in combination with one.

Design

The Archer AX50 is very identical in appearance to the Archer AX10, which we reviewed earlier this year. With a two-tone glossy and matte black finish, textured grilles, four adjustable antennae, and six tiny LED indicators, it stands out from the crowd.

The device is 1.5 by 10.2 by 5.3 inches (HWD) and includes four gigabit LAN ports on the rear, as well as a WAN port, a USB 3.0 port, power buttons, and a power jack, a reset button, and a Wi-Fi/WPS button. It is available in black and silver colors. AX50 supports link aggregation, which is an excellent feature for a router in this price range considering that none of the ports is multi-gigabit.

The AX50 is a dual-band AX3000 router that can achieve maximum (theoretical) speeds of up to 574Mbps on the 2.4GHz band and up to 2,402Mbps on the 5GHz band. It is capable of attaining maximum (theoretical) speeds of up to 574Mbps on the 2.4GHz band and up to 2,402Mbps on the 5GHz band.

With a dual-core CPU and the newest Wi-Fi 6 (802.11ax) technology, including OFDMA packet transmissions, MU-MIMO simultaneous data streaming, direct-to-client beamforming, and Smart Connect, it can handle even the most demanding wireless networks (band steering). It does not, however, enable WPA3 encryption or channel bandwidth more than 160MHz.

Similar to TP-Archer Link’s AX11000 gaming router and Deco X20 mesh system, the Archer X50 comes pre-installed with the company’s HomeCare suite of anti-malware, parental control, and traffic prioritization software. You may apply Malicious Content Filters and quarantine infected clients while also viewing security warnings with the anti-malware software.

The QoS settings include presets for gaming, streaming video, and music streaming, surfing, and chatting that makes it simple to assign bandwidth priority. Children, pre-teens, teens, and adults may use Homecare’s Parental Controls because they are divided into presets that feature age-appropriate website filters that block access to adult websites such as those that provide gambling, social networking, gaming, chat rooms, and other adult material. Also included is the ability to see browsing history and establish access schedules and time restrictions for each individual client.

Performance

Despite the fact that more and more phones and laptops are becoming accessible with Wi-Fi 6 antennae, the standard is still considered to be in its early stages. Most of the gadgets in your house are likely to have Wi-Fi 5 radios, which is a good thing.

My tests were conducted using the Speed Pro Android app and two client devices, one with Wi-Fi 5 radios and the other with Wi-Fi 6 radios (a Huawei Mate 10 Pro and a RealMe X50 Pro), in which I recorded a number of results taken at various locations throughout my two-up two-down house in south London, at various times of day – the results presented below are averages of the measurements taken at various locations throughout the house at various times of the day.

Unfortunately, I did not have a device that was HE160-compatible on hand to test whether or not you could actually obtain 2402Mbps. It appears that the fastest link speeds I measured were 1201Mbps. This suggests that with the proper equipment, 2402Mbps should be possible in the real world and not simply a theoretical maximum under laboratory settings.

The TP-Link Archer AX50 has a feature set that is similar to that of the other draft-stage WiFi 6 routers released around the same time, so expect the new TWT (Target Wake Time) feature, which will work well with low-power devices (the devices are only “waked up” when they are required), as well as the highly praised OFDMA technology.

When it comes to WiFi 6, Orthogonal Frequency Division Multiple Access (OFDMA) is one of the best technologies to emerge. Its role is to divide channel bandwidth into smaller sub-carriers (or resource units – the wider the channel width, the more resource units, and they can be of different sizes), which are then assigned to individual devices in your network, resulting in lower latency and a greater range of available bandwidth (with the WiFi 5).

No matter whether you’re using the TP-Link Tether mobile app or the online console to set up your AX50, the process is straightforward. I utilized Tether, and I began by installing the program and generating a TP-Link ID, which I then shared with others. Later, I chose Router from a drop-down menu in the top right corner of the My Devices page and followed the on-screen directions to turn off my modem, connect the router to my modem, and switch everything back on.

When all of the LEDs were solid, I hit Next and used the Wi-Fi settings on my phone to connect to the router’s SSID. Once connected, I tapped Finish. I returned to the app and touched the I’m Connected button after entering the password found on the Wi-Fi Info card. The software detected the router right away, and I was able to input a new router password right away. I chose my connection type (Dynamic IP), gave both radio bands names, and established new Wi-Fi passwords for my network. The installation was completed after a short firmware update was performed.

Specifications TP-Link Archer AX3000

WIRELESS
StandardsWi-Fi 6
IEEE 802.11ax/ac/n/a 5 GHz
IEEE 802.11ax/n/b/g 2.4 GHz
WiFi SpeedsAX3000
5 GHz: 2402 Mbps (802.11ax)
2.4 GHz: 574 Mbps (802.11ax)
WiFi Range3 Bedroom Houses4× Fixed High-Performance Antennas
Multiple antennas form a signal-boosting array to cover more directions and large areas

Beamforming
Concentrates wireless signal strength towards clients to expand WiFi range

High-Power FEM
Improves transmission power to strengthen signal coverage
WiFi CapacityHighDual-Band
Allocate devices to different bands for optimal performance

OFDMA
Simultaneously communicates with multiple Wi-Fi 6 clients

Airtime Fairness
Improves network efficiency by limiting excessive occupation

DFS
Access an extra band to reduce congestion

4 Streams
Connect your devices to more bandwidth
Working ModesRouter Mode
Access Point Mode
HARDWARE
ProcessorDual-Core CPU
Ethernet Ports1× Gigabit WAN Port
4× Gigabit LAN Ports
USB Support1× USB 3.0 Port

Supported Partition Formats:
NTFS, exFAT, HFS+, FAT32

Supported Functions:
Apple Time Machine
FTP Server
Media Server
ButtonsWi-Fi/WPS Button
Power On/Off Button
LED On/Off Button
Reset Button
Power12 V ⎓ 2 A
SECURITY
WiFi EncryptionWEP
WPA
WPA2
WPA/WPA2-Enterprise (802.1x)
Network SecuritySPI Firewall
Access Control
IP & MAC Binding
Application Layer Gateway

HomeCare™ AntivirusMalicious Site Checker
Port Intrusion Prevention
Infected Device Isolation
Notification and Log
Guest Network1× 5 GHz Guest Network
1× 2.4 GHz Guest Network
VPN ServerOpenVPN
PPTP
SOFTWARE
ProtocolsIPv4
IPv6
Service KitsHomeCare™
Parental ControlsHomeCare™ Parental ControlsCustom Profiles
Content Filtering
App Block
URL Filtering
Time Limit
Time Schedule (Bedtime)
Log Insight
Monthly Report
WAN TypesDynamic IP
Static IP
PPPoE
PPTP
L2TP
Quality of ServiceQoS by Device

HomeCare™ QoSQoS by Application
Cloud ServiceAuto Firmware Upgrade
OTA Firmware Upgrade
TP-Link ID
DDNS
NAT ForwardingVirtual Servers
Port Forwarding
Port Triggering
DMZ
UPnP
IPTVIGMP Proxy
IGMP Snooping
Bridge
Tag VLAN
DHCPAddress Reservation
DHCP Client List
Server
DDNSTP-Link
NO-IP
DynDNS
ManagementTether App
Webpage
PHYSICAL
Dimensions (W×D×H)10.2 × 5.3 × 1.5 in
(260.2 x 135.0 x 38.6 mm)
Package ContentsWi-Fi Router Archer AX50
Power Adapter
RJ45 Ethernet Cable
Quick Installation Guide
OTHER
System RequirementsInternet Explorer 11+, Firefox 12.0+, Chrome 20.0+, Safari 4.0+, or other JavaScript-enabled browser

Cable or DSL Modem (if needed)

Subscription with an internet service provider (for internet access)
CertificationsFCC, CE, RoHS
EnvironmentOperating Temperature: 0℃~40℃ (32℉ ~104℉)
Storage Temperature: -40℃~70℃ (-40℉ ~158℉)
Operating Humidity: 10%~90% non-condensing
Storage Humidity: 5%~90% non-condensing
TEST DATA
WiFi Transmission PowerCE:
<20dBm(2.4GHz)
<23dBm(5.15GHz~5.35GHz)
<30dBm(5.47GHz~5.725GHz)
FCC:
<30dBm(2.4GHz & 5.15GHz~5.825GHz)
WiFi Reception Sensitivity5 GHz:
11a 6Mbps:-97dBm, 11a 54Mbps:-79dBm
11ac VHT20_MCS0:-96dBm, 11ac VHT20_MCS11:-66dBm
11ac VHT40_MCS0:-94dBm, 11ac VHT40_MCS11:-63dBm
11ac VHT80_MCS0:-91dBm, 11ac VHT80_MCS11:-60dBm
11ac VHT160_MCS0:-88dBm, 11ac VHT160_MCS11:-55dBm
11ax HE20_MCS0:-95dBm, 11ax HE20_MCS11:-63dBm
11ax HE40_MCS0:-92dBm, 11ax HE40_MCS11:-60dBm
11ax HE80_MCS0:-89dBm, 11ax HE80_MCS11:-58dBm
11ax HE160_MCS0:-85dBm, 11ax HE160_MCS11:-55dBm
2.4 GHz:
11g 6Mbps:-97dBm, 11a 54Mbps:-79dBm
11n HT20_MCS0:-97dBm, 11n HT20_MCS7:-78dBm
11n HT40_MCS0:-95dBm, 11n HT40_MCS7:-75dBm
11ac VHT20_MCS0:-96dBm, 11ac VHT20_MCS11:-67dBm
11ac VHT40_MCS0:-94dBm, 11ac VHT40_MCS11:-64dBm
11ax HE20_MCS0:-96dBm, 11ax HE20_MCS11:-64dBm
11ax HE40_MCS0:-93dBm, 11ax HE40_MCS11:-61dBm

Verdict

A lot of helpful features are included in the TP-Link Archer AX50, making it an excellent value for money. It offers fast wireless speeds, decent range, and reliability, as well as an array of handy functions. This is an important factor for Wi-Fi petrolheads on a tight budget because it supports devices with a 160MHz bandwidth.

In addition, while coverage is typically good, the Archer AX50 is not suitable for large homes – you’ll need something extra to enhance the signal, and/or you’ll need to invest in a network switch if you want to increase coverage.

In the meanwhile, if you’re looking for a standalone Wi-Fi 6 router and coverage isn’t an immediate concern, the TP-Link Archer AX50 is an inexpensive, dependable, and strong option.

Leave A Reply

Your email address will not be published.