Test du routeur WiFi pour gamers Netgear XR700 AD7200-Nighthawk Pro

Le routeur NightHawk Pro Gaming XR700 utilise la technologie MU-MIMO, un processeur Quad-core 1,7 GHz, Wi-Fi WiGig 60 GHz (802.11ad) et une capacité LAN 10 Gigabit.

L'ajout le plus récent à la catégorie Netgear des routeurs Wi-Fi, le NightHawk Professional Gaming XR700, est un énorme routeur tri-bande ayant un prix tout aussi élevé. Tout comme le routeur WiFi intelligent Nighthawk X10 AD7200 (R9000) que les gens ont examiné l'année dernière, le XR700 fonctionne avec les technologies Wi-Fi 802.11ad 60 GHz. Il offre également une connectivité Ethernet 10 Go et l'agrégation de liens dispose de six ports LAN et contient des paramètres de jeu robustes. Même si le XR700 est vraiment très performant, il n'est pas aussi rapide que notre choix de la rédaction pour les routeurs de jeux vidéo, l'Asus ROG Rapture GT-AC5300, qui coûte beaucoup moins cher $100.

Le XR700 prend en charge le streaming multi-utilisateurs à entrées multiples et sorties multiples (MU-MIMO), qui transmet les données aux clients simultanément plutôt que séquentiellement. Mais encore une fois, les produits clients doivent aider MU-MIMO à utiliser le débit amélioré. De plus, il prend en charge la formation de faisceaux, qui transmet les indicateurs directement aux clients, et Wise Connect, qui permet au routeur de choisir instantanément la meilleure bande radio en fonction des visiteurs et de la puissance du signal. Tout comme le routeur X10, le XR700 prend en charge le Wi-Fi 160 MHz

Design

Avec son boîtier noir élégant, sa garniture de couleur rouge et son dessus en maille transparente, il ne fait aucun doute que le XR700 est fait pour les joueurs. À 2,5 x 9,6 x 12,7 pouces (HWD), il est plus grand que les routeurs TP-Hyperlink Archer C5400X ($325.34 sur Amazon) et Asus ROG Rapture GT-AC5300 et peut utiliser beaucoup d'espace sur votre propre bureau.

Les ports We / O sont généralement nombreux, vous devez inclure le port WAN gigabit, un emplacement LAN SPF + 10 Go à utiliser avec le changement 10 Go à haute vitesse ou vous permettant de vous connecter à un système 10 Go, et six ports LAN gigabit (2 de qui pourrait être configuré pour l'agrégation de liens hypertexte). De plus, il y a deux ports USB 3.0 sur le côté droit du boîtier. Le routeur comporte quatre antennes énergétiques amplifiées non amovibles et une rangée de 15 indicateurs dirigés pour l'énergie, Internet (WAN), les trois bandes radio (2,4 GHz, 5 GHz, 60 GHz), les deux ports USB, l'interface 10 Go, les 6 ports LAN, et Wi-Fi invité. À droite des LED se trouvent une touche WPS et un bouton Wi-Fi On/Off.

Performance

Le XR700 venait juste de démarrer et déplaçait 859,5 Mbps à 15 pieds, 17 % de bande passante de plus par rapport aux 715,4 Mbps du XR500. Alors que le débit des autres baisse rapidement, il a légèrement diminué pour le XR700. Par exemple, le XR700 avait une capacité de 566,5 Mbps, 533,9 Mbps et 531,4 Mbps à 50 pieds, 100 pieds et 150 pieds, contre 514,5 Mbps, 524,5 Mbps et 342,2 Mbps pour le XR500. L'Archer C2300 a vaincu le XR700 à 50 pieds avec un débit de 622,9 Mbps, mais est tombé à 447,1 Mbps et 383,3 Mbps à 100 et 150 pieds.

Le XR700 n'était pas exceptionnel pour diffuser le Wi-Fi à travers les murs et les plafonds. Par exemple, le XR700 a produit 566,0 Mbps de données d'un autre côté du mur métallique à l'intérieur de notre laboratoire, contre 853,7 Mbps pour l'Archer C5400X et 667,3 Mbps pour le XR500.

Les performances globales se sont légèrement améliorées lors de la vérification de la table d'harmonie, où l'Archer C5400X et le XR500 ont enregistré une bande passante de 832,2 Mbps et 802,0 Mbps. En comparaison, le XR700 était plus proche de la balise avec 793,7 Mbps.

Spécifications

Sans fil
Bandes de fréquences sans fil Tri-bande 2,4 GHz, 5 GHz, 60 GHz
Nombre d'antennes 4
Prise en charge MU-MIMO 3 x 3
Mode Wi-Fi WiGig (802.11ad)
Protocoles pris en charge IPv6
Emplacement de l'antenne Externe (intégré)
Interface
Ports 1 x Ethernet 10 Go (RJ45)
6 x 10/100/1000 Mb/s Gigabit Ethernet (RJ45) (Console)
1 x Gigabit Ethernet 10/100/1000 Mb/s (RJ45) (liaison montante)
2 x 5 Go/s USB de type A
Prise en charge du partage USB Oui
Performance
Débit 2,4 GHz : 800 Mo/s
5 GHz : 1733 Mo/s
60 GHz : 4 600 Mo/s
Sécurité
Prise en charge du réseau invité Oui
Sécurité sans fil AES
Prise en charge VPN Oui
Prise en charge du pare-feu NAT, SPI
Matériel informatique
RAM 1 Go
Capacité de stockage 512 MO
Processeur Quadricœur 1,7 GHz
Normes IEEE prises en charge 802.11ac, 802.11a, 802.11b, 802.11g, 802.11n

Pour

  • Facile à installer.
  • Performances de débit solides.
  • Nombreux ports d'E/S.
  • Prend en charge la connectivité Ethernet 60 GHz et 10 Go.
  • Console de gestion conviviale pour les joueurs.

Cons

  • Coûteux.
  • Grande empreinte.
  • Performances MU-MIMO moyennes.
Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Netgear XR700 AD7200-Nighthawk Pro Gaming WiFi Router Review

The NightHawk Pro Gaming XR700 router uses MU-MIMO technology, 1.7 GHz Quad-core processor, 60 GHz WiGig (802.11ad) Wi-Fi and 10 Gigabit LAN Capability.

The most recent addition to the Netgear category of Wi-Fi routers, the NightHawk Professional Gaming XR700, is a massive tri-band router having an equally big price tag. Just like the Nighthawk X10 AD7200 Smart WiFi Router (R9000) that people reviewed this past year, the XR700 works with 802.11ad 60GHz Wi-Fi technologies. It also gives 10Gb Ethernet connectivity and link aggregation has six LAN ports and contains robust gaming settings. Even though XR700 is really a solid performer, it isn’t as quick as our Editors’ Choice for video gaming routers, the Asus ROG Rapture GT-AC5300, which costs $100 much less.

The XR700 supports Multi-User Multiple Input A number of Output (MU-MIMO) streaming, which transmits data to clients simultaneously instead of sequentially. But once again, the client products must assistance MU-MIMO to make use of the improved throughput. In addition, it supports beamforming, which transmits indicators directly to customers, and Wise Connect, which lets the router instantly pick the best radio band predicated on visitors and signal power. Much like the X10 router, the XR700 supports 160MHz Wi-Fi

Design

Using its sleek black enclosure, red-colored trim, and see-through mesh top, there’s little doubt that the XR700 is made for gamers. At 2.5 by 9.6 by 12.7 ins (HWD), it’s larger than both TP-Hyperlink Archer C5400X ($325.34 at Amazon) and the Asus ROG Rapture GT-AC5300 routers and can use up a good deal of space on your own desktop.

We/O ports are usually plentiful you need to include the gigabit WAN port, a 10Gb SPF+ LAN slot for make use of with the high-velocity 10Gb change or allowing you to connect to a 10Gb system, and six gigabit LAN ports (2 of which could be configured for hyperlink aggregation). Additionally, there are two USB 3.0 ports on the right side of the enclosure. The router sports activities four nonremovable amplified energetic antennas and a row of 15 Directed indicators for energy, internet (WAN), all three radio bands (2.4GHz, 5GHz, 60GHz), both USB ports, the 10Gb interface, the 6 LAN ports, and guest Wi-Fi. To the proper of the LEDs certainly are a WPS key and a Wi-Fi On/Off button.

Performance

The XR700 was just starting out, and moved 859.5Mbps at 15 feet, 17 % more bandwidth compared to the 715.4Mbps for the XR500. As the throughput for others drops off quickly, it declined modestly for the XR700. For instance, the XR700 was with the capacity of 566.5Mbps, 533.9Mbps, and 531.4Mbps at 50 feet, 100 ft, and 150 feet, versus 514.5Mbps, 524.5Mbps, and 342.2Mbps for the XR500. The Archer C2300 defeat the XR700 at 50 feet with 622.9Mbps throughput but fell off to 447.1Mbps and 383.3Mbps at 100 and 150 ft.

The XR700 was unexceptional at blasting Wi-Fi through walls and ceilings. For example, the XR700 produced 566.0Mbps of data on another side of the metal wall inside our lab, versus 853.7Mbps for the Archer C5400X and 667.3Mbps for the XR500.

Overall performance improved slightly on the soundboard check, where the Archer C5400X and the XR500 recorded bandwidth of 832.2Mbps and 802.0Mbps. In comparison, the XR700 was nearer to the tag with 793.7Mbps.

Specifications

Wireless
Wireless Frequency Bands 2.4 GHz, 5 GHz, 60 GHz Tri-Band
Number of Antennas 4
MU-MIMO Support 3 x 3
WLAN Mode WiGig (802.11ad)
Supported Protocols IPv6
Antenna Placement External (Integrated)
Interface
Ports 1 x 10Gb Ethernet (RJ45)
6 x 10/100/1000 Mb/s Gigabit Ethernet (RJ45) (Console)
1 x 10/100/1000 Mb/s Gigabit Ethernet (RJ45) (Uplink)
2 x 5 Gb/s USB Type-A
USB Sharing Support Yes
Performance
Throughput 2.4 GHz: 800 Mb/s
5 GHz: 1733 Mb/s
60 GHz: 4600 Mb/s
Security
Guest Network Support Yes
Wireless Security AES
VPN Support Yes
Firewall Support NAT, SPI
Hardware
RAM 1 GB
Storage Capacity 512 MB
Processor 1.7 GHz Quad-Core
Supported IEEE Standards 802.11ac, 802.11a, 802.11b, 802.11g, 802.11n

Pros

  • Easy to install.
  • Solid throughput performance.
  • Numerous I/O ports.
  • Supports 60GHz and 10Gb Ethernet connectivity.
  • Gamer-friendly management console.

Cons

  • Expensive.
  • Large footprint.
  • Middling MU-MIMO performance.

Leave A Reply

Your email address will not be published.