Linksys MR8300 Mesh WiFi Router AC2200 : critique

Le Linksys Max-Stream MR8300 excelle dans le fonctionnement "régler et oublier" en optimisant automatiquement ses paramètres pour une couverture et des performances raisonnables. Un innovateur de valeur, le MR8300 n'est peut-être pas le plus rapide ou ne possède pas la variété la plus longue, mais c'est vraiment une solution fiable pour couvrir une petite maison, une maison de ville ou une maison. Si le routeur seul ne suffit pas, il est possible de le relier aux extensions Linksys Velop, en développant un réseau maillé avec le MR8300 en son centre.

Linksys MR8300 est un routeur WiFi à haute efficacité qui prend en charge la triple bande (1 2,4 GHz et deux 5 GHz) et peut être couplé avec un programme de maillage de nœuds Linksys Velop pour une protection étendue. Ce routeur a été conçu pour se souvenir du besoin croissant de streaming et de jeux 4K

Design

Le Max-Stream MR8300 continue le langage de style Linksys Max-Stream avec un routeur tout noir avec des antennes flipper et un écran rectangulaire proéminent au centre. À 8,4 x 6,4 x 2,0 pouces, il est suffisamment petit pour être placé sur un rebord de fenêtre ou une étagère. Au fond, il s'agit d'un routeur tri-bande qui mélange un réseau individuel de 2,4 GHz avec 2 bandes de 5 GHz. La machine peut configurer deux voies de flux de données pour chaque bande qui peuvent être consolidées directement dans un seul titre de réseau. Son réseau 2,4 GHz peut progresser jusqu'à 400 Mbps, tandis que chaque canal 5 GHz est conçu pour environ 867 Mbps pour un débit optimal théorique complet de 2,134 Gbps d'informations.

À l'intérieur, le MR8300 fournit la puce IPQ4019 de Qualcomm. Il prend en charge l'utilisation de la formation de faisceaux et de Mu-MIMO pour produire un lien fort entre le client et le routeur et personnalise la circulation des informations en répartissant les flux de données sur les stations 2,4 et 5 GHz. Outre six amplificateurs de transmission intégrés, il comprend une radio Bluetooth 4.2 intégrée qui est utilisée lors de la configuration pour établir un lien entre un téléphone ou même une pilule et le routeur.

Spécifications

  • Technologie Wi-Fi :
    AC2200 MU-MIMO Tri-Band Gigabit, 400+867+867 Mbps†
  • Principales caractéristiques:
    • Tri-bande (5 GHz + 5 GHz + 2,4 GHz), 2 × 2 AC
    • Système maillé Wi-Fi tri-bande simultané
    • Wi-Fi fluide
    • MU-MIMO
    • Mise à jour automatique du micrologiciel
    • Port USB 3.0
    • 4 antennes réglables + 6 amplificateurs haute puissance
    • Commandes d'application faciles
    • Technologie avancée Beamforming+
    • Direction de la bande Smart Connect
  • Normes de réseau :
    • 802.11a
    • 802.11b
    • 802.11g
    • 802.11n
    • 802.11ac
  • Vitesse Wi-Fi :
    AC2200 (N400 + AC867 + AC867)
  • Bandes Wi-Fi :
    2,4 et 5 GHz (2x) (tribande simultanée)
  • Portée Wi-Fi :
    Ménage moyen
  • Un certain nombre de ports Ethernet :
    • 1x port WAN Gigabit
    • 4 ports LAN Gigabit
  • Autres port :
    • 1 port USB 3.0
    • Puissance
  • Antennes :
    4x antennes externes réglables
  • Processeur:
    Quad-core 716Mhz
  • Mémoire:
    RAM : 512 Mo ; Flash : 256 Mo
  • LEDs :
    Un voyant multicolore pour l'alimentation et l'état, USB, Ethernet (1-4), Internet
  • Cryptage sans fil :
    Jusqu'à 128 bits WPA2/WPA-Mixed Personal, WPA2-Personal
  • Modes de fonctionnement :
    • Routeur sans fil
    • Point d'accès (pont filaire)
  • Installation facile:
    • Configuration basée sur une application simple et sécurisée
    • Requis pour la configuration : (1) Connexion Internet avec modem. (2) Appareil mobile avec Android 4.4 ou iOS 9 et supérieur, Bluetooth préféré.
  • Dimensions (LxlxH):
    213.7mmX161.8mmx54.8mm (sans Antenne)
  • Lester:
    608g
  • Fonctions de sécurité:
    • WPA2/WPA personnel
    • Cryptage de liaison AES 128 bits
  • Conformité réglementaire :
    FCC
  • Autres certificats :
    Wifi
  • Informations Complémentaires:
    Bluetooth 4.1/LE pour une configuration sécurisée et facile basée sur une application
  • Source de courant:
    Entrée : 100-240 V ~ 50-60 Hz ; Sortie : 12 V, 2 A

Pour

  • Peu coûteux
  • Peut ajouter des extensions de maillage Velop
  • Installation rapide
  • Optimisation automatique

Cons

  • Courte portée
  • USB port doesn’t work

Conclusion

Fast and simple to create, the Linksys Max-Stream MR8300 may be the ideal 1st router to obtain since it automatically models and optimizes just about all areas of networking. In a position to fill a little home or apartment with Wi-Fi information, the router is really a bargain that could not include protection software program or the most recent functionality enhancements but can perform something its rivals can’t: develop a mesh system with Linksys Velop extensions.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Linksys MR8300 Mesh WiFi Router AC2200 Review

The Linksys Max-Stream MR8300 excels at set-and-forget operation by automatically optimizing its parameters for reasonable coverage and performance. A value innovator, the MR8300 might not be the fastest or possess the longest variety, but it is really a reliable solution to cover a small house, townhouse, or house. If the router alone isn’t enough, it is possible to link it to Linksys Velop extensions, developing a mesh network with the MR8300 at its center.

Linksys MR8300 is a high-efficiency WiFi router that helps triple band (1 2.4 GHz and two 5 GHz) and may be paired up with a Linksys Velop node mesh program for extended protection. This router has been made to remember the growing need for 4K streaming and gaming

Design

The Max-Stream MR8300 continues the Linksys Max-Stream style language having an all-dark router with flipper antennas and a prominent rectangular display in the center. At 8.4 x 6.4 x 2.0 inches, it really is small sufficient to put on a windowsill or perhaps a bookshelf. At heart, this is a tri-band router that mixes an individual 2.4GHz network with 2 5GHz bands. The machine can set up two lanes of data flow for every band which can be consolidated right into a solitary network title. Its 2.4GHz network can progress to 400Mbps, whilst every 5GHz channel is designed for around 867Mbps for a complete theoretical optimum throughput of 2.134Gbps of information.

Within, the MR8300 provides Qualcomm’s IPQ4019 chip. It supports the usage of beamforming and Mu-MIMO to produce a strong link between customer and router and customizes the info circulation by apportioning which data flows on the 2.4- and 5GHz stations. Along with six integrated transmission amplifiers, it includes a built-in Bluetooth 4.2 radio that’s used during set up to establish a link between a phone or even pill and the router.

Specifications

  • Wi-Fi Technology:
    AC2200 MU-MIMO Tri-Band Gigabit, 400+867+867 Mbps†
  • Key Features:
    • Tri-Band (5 GHz + 5GHz + 2.4 GHz), 2×2 AC
    • Simultaneous Tri-Band Wi-Fi Mesh System
    • Seamless Wi-Fi
    • MU-MIMO
    • Auto Firmware Update
    • USB 3.0 Port
    • 4 Adjustable Antennas+ 6 High Power Amplifiers
    • Easy App Controls
    • Advanced Beamforming+ Technology
    • Smart Connect Band Steering
  • Network Standards:
    • 802.11a
    • 802.11b
    • 802.11g
    • 802.11n
    • 802.11ac
  • Wi-Fi Speed:
    AC2200 (N400 + AC867 + AC867)
  • Wi-Fi Bands:
    2.4 and 5 GHz(2x) (simultaneous tri-band)
  • Wi-Fi Range:
    Medium Household
  • A number of Ethernet Ports:
    • 1x Gigabit WAN port
    • 4x Gigabit LAN ports
  • Other Ports:
    • 1x USB 3.0 port
    • Power
  • Antennas:
    4x external adjustable antennas
  • Processor:
    716Mhz Quad-core
  • Memory:
    RAM: 512MB; Flash: 256MB
  • LEDs:
    One, multicolor light for power and status, USB, Ethernet (1-4), Internet
  • Wireless Encryption:
    Up to 128-bit WPA2/WPA-Mixed Personal, WPA2-Personal
  • Operation Modes:
    • Wireless Router
    • Access Point(Wired Bridge)
  • Easy Setup:
    • Simple and secured App based set-up
    • Required for set-up: (1) Internet connection with Modem. (2) Mobile device with Android 4.4 or iOS 9 and higher, Bluetooth preferred.
  • Dimensions (LxWxH):
    213.7mmX161.8mmx54.8mm (without Antenna)
  • Weight:
    608 g
  • Security Features:
    • WPA2/WPA Personal
    • 128 bit AES link encryption
  • Regulatory Compliance:
    FCC
  • Other Certifications:
    Wi-Fi
  • Additional Information:
    Bluetooth 4.1/LE for secure and easy App based set-up
  • Power Supply:
    Input: 100-240V ~ 50-60Hz; Output: 12V, 2A

Pros

  • Inexpensive
  • Can add Velop mesh extensions
  • Quick setup
  • Automatic optimization

Cons

  • Short-range
  • USB port doesn’t work

Conclusion

Fast and simple to create, the Linksys Max-Stream MR8300 may be the ideal 1st router to obtain since it automatically models and optimizes just about all areas of networking. In a position to fill a little home or apartment with Wi-Fi information, the router is really a bargain that could not include protection software program or the most recent functionality enhancements but can perform something its rivals can’t: develop a mesh system with Linksys Velop extensions.

Leave A Reply

Your email address will not be published.