Linksys EA9500 Max-Stream AC5400 MU-MIMO Gigabit WiFi Router Review

Le Routeur Linksys EA9500 Max-Stream AC5400 MU-MIMO Gigabit est à peu près "gros". Alimenté par un processeur à double primaire et présentant huit antennes extérieures, ce routeur tri-bande monstrueux intègre le streaming multi-utilisateurs à plusieurs sorties (MU-MIMO), huit ports LAN Gigabit et de nombreuses configurations de gestion. C'est un interprète très solide.

L'EA9500 est un routeur tri-bande à quatre flux avec une bande passante Wi-Fi combinée allant jusqu'à 5 333 mégabits par seconde. En particulier, il offre deux bandes de 5 GHz, chacune avec une vitesse Wi-Fi élevée sur papier de 2 166,67 Mbps et sa bande de 2,4 GHz culmine à 1 000 Mbps. La vérité, cependant, sera que vous ne rencontrerez pas des vitesses de l'ampleur avec l'EA9500, du moins pas de nos jours. C'est que les clients Wi-Fi les plus rapides (comme par exemple les pilules, les smartphones ou les ordinateurs portables) atteignent seulement 1 300 Mbps. Cependant, les spécifications puissantes ne font pas de mal et elles vous placent en outre dans une bonne position lorsque les clients peuvent atteindre ces degrés de performance impies.

Design

À 2,6 x 10,4 x 12,5 pouces (HWD), l'EA9500 est probablement le plus grand routeur que nous ayons observé, dépassant le TP-Link Talon (1,7 x 9 x 9 pouces) de plusieurs pouces. Le boîtier sombre conserve huit flexibles, non -Antennes amovibles (trois de chaque côté et deux sur le coffre) et contient un panneau permanent avec huit pubs dirigés qui clignotent lorsque le routeur démarre ou chaque fois qu'une mise à jour du micrologiciel est en cours et restent solides une fois que le routeur sera prêt à fonctionner. Il existe une multitude de ports d'E / S à l'arrière, notamment huit ports LAN Gigabit, un emplacement WAN, un port USB 3.0 et un emplacement USB 2.0. Ils sont reliés par une clé de réinitialisation et un bouton électrique. Le côté droit du routeur contient un bouton WPS et un bouton Wi-Fi (activer/désactiver).

Sous le capot se trouve une puce de processeur double cœur de 1,4 GHz et un circuit 802.11ac avec 3 bandes Wi-Fi indépendantes (1 bande de 2,4 GHz et 2 bandes de 5 GHz). Les deux bandes de 2,4 GHz peuvent atteindre des vitesses optimales (théoriques) aussi élevées que 1 000 Mbps, et chaque bande de 5 GHz peut atteindre 2 166 Mbps. L'EA9500 prend en charge le streaming de données MU-MIMO, qui transmet des informations simultanément, plutôt que séquentiellement, à Compatible MU-MIMO clients, et la formation de faisceaux, qui transmet les signaux de données directement aux clients, au lieu de diffuser sur un large spectre. En outre, il prend en charge les technologies d'itinérance transparente lorsqu'il est associé à un Linksys Max-Stream Variety Extender. Avec Seamless Roaming, le routeur et le répéteur interagissent pour vous relier automatiquement à la transmission la plus puissante lorsque vous vous déplacez d'un espace à l'autre.

Spécifications

  • Technologie Wi-Fi :
    Gigabit tri-bande AC5400 MU-MIMO, 1000+2166+2166 Mbps
  • Principales caractéristiques:
    • Tri-bande (5 GHz + 5 GHz + 2,4 GHz)
    • 4×4 CA, MU-MIMO
    • 2 ports USB 3.0
    • CPU double cœur
    • Technologie de formation de faisceaux
    • 8 antennes réglables
    • Wi-Fi intelligent
  • Normes de réseau :
    • 802.11b
    • 802.11a/g
    • 802.11n
    • 802.11ac
  • Vitesse Wi-Fi :
    AC5400 (N1000 + AC2166 + AC2166)
  • Bandes Wi-Fi :
    2,4 et 5 GHz (2x) (tribande simultanée)
  • Portée Wi-Fi :
    Très grand ménage
  • Un certain nombre de ports Ethernet :
    • 1x port WAN Gigabit
    • 8 ports LAN Gigabit
  • Autres port :
    • Deux (2) ports USB 3.0
    • Puissance
  • Antennes :
    8x antennes externes réglables
  • Processeur:
    Double cœur 1,4 GHz
  • LEDs :
    Status Indicator, MU-MIMO Indicators, illuminated Linksys logo, Wi-Fi, Wi-Fi Protected Setup, Power, Internet, LAN 1–8, USB 3.0, USB 2.0
  • Cryptage sans fil :
    WEP 64/128 bits, WPA2 Personnel, WPA2 Entreprise
  • Modes de fonctionnement :
    • Routeur sans fil
    • Point d'accès (Pont)
  • Prise en charge du système de fichiers de stockage :
    • GROS
    • NTFS
    • FSS+
  • Installation facile:
    • Configuration basée sur un navigateur
    • Configuration du Wi-Fi intelligent de Linksys
  • Systèmes d'exploitation certifiés :
    Windows 7, Windows 8.1
  • Configuration minimale requise:
    • Internet Explorer® 8
    • Safari® 5 (for Mac®)
    • Firefox® 8
    • Google Chrome™
  • Dimensions (LxlxH):
    264,52 x 318,15 x 66,66 mm (10,41 x 12,53 x 2,62 pouces) sans antennes
  • Lester:
    1727,7 g (60,94 oz)
  • Fonctions de sécurité:
    • WPA/WPA2
    • Cryptage de liaison AES 128 bits
    • WEP
  • Conformité réglementaire :
    FCC Classe B
  • Source de courant:
    Entrée : 100-240 V ~ 50-60 Hz ; Sortie : 12 V, 5 A

Pour

  • Capacité multi-utilisateurs entrées multiples sorties multiples (MU-MIMO).
  • Nombreux ports LAN.
  • Paramètres de gestion étendus.
  • Excellentes performances de débit.

Cons

  • Très cher.
  • Grande empreinte.

Conclusion

Le routeur Linksys EA9500 Max-Stream AC5400 MU-MIMO Gigabit peut coûter très cher, néanmoins, vous obtenez une grande quantité de fonctionnalités et des performances solides pour votre argent. Ses huit ports LAN Gigabit offrent beaucoup d'espace vous permettant de connecter plusieurs PC, lecteurs NAS, imprimantes et tout gadget réseau filaire, et sa propre interface conviviale fournit une sélection généreuse de paramètres pour vous aider à gérer et optimiser votre système . Comme l'EA9500 a fourni de très bonnes notes lors de nos évaluations de débit, le routeur Wi-Fi multibande TP-Hyperlink Talon AD7200 fait exactement la même chose et fournit la dernière technologie Wi-Fi 802.11ad à accomplir afin qu'il reste notre meilleur choix. et optez pour des routeurs haut de gamme.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Linksys EA9500 Max-Stream AC5400 MU-MIMO Gigabit WiFi Router Review

The Linksys EA9500 Max-Stream AC5400 MU-MIMO Gigabit Router is about “big.” Powered by a dual-primary CPU and showcasing eight exterior antennas, this monstrous tri-band router packs Multi-User Multiple-Insight Multiple-Output (MU-MIMO) streaming, eight Gigabit LAN ports, and plenty of management configurations. It is a very solid performer.

The EA9500 is a tri-band, quad-stream router with a combined Wi-Fi bandwidth of up to 5,333 megabits per second. Particularly, it offers two 5GHz bands, each with a high on-paper Wi-Fi velocity of 2,166.67Mbps and its 2.4GHz band tops away at 1,000Mbps. The truth, however, will be that you will not encounter speeds of the magnitude with the EA9500, at the very least not nowadays. That’s as the fastest Wi-Fi customers (such as for example pills, smartphones, or laptop computers) top out at only 1,300Mbps. However, the powerful specifications don’t hurt plus they furthermore place you in a good placement for when clients can achieve those ungodly degrees of performance.

Design

At 2.6 by 10.4 by 12.5 inches (HWD), the EA9500 is probably the largest routers we’ve observed, edging out the TP-Link Talon (1.7 by 9 by 9 ins) by several in. The dark enclosure retains eight flexible, non-detachable antennas (three on each aspect and two on the trunk) and contains a standing panel with eight Directed pubs that flash when the router is booting up or whenever a firmware update is occurring and remain strong once the router will be ready to go. There’s a prosperity of I/O ports around back again, which includes eight Gigabit LAN ports, a WAN slot, a USB 3.0 port, and the USB 2.0 slot. They’re joined by way of a Reset key and an electrical button. The proper side of the router holds a WPS button and a Wi-Fi (enable/disable) button.

Beneath the hood is really a 1.4GHz dual-core processor chip and 802.11ac circuitry with 3 independent Wi-Fi bands (1 2.4GHz band and 2 5GHz bands). The two 2.4GHz bands can get to (theoretical) optimum speeds as high as 1,000Mbps, and each 5GHz band may are as long as 2,166Mbps. The EA9500 supports MU-MIMO data streaming, which transmits information simultaneously, rather than sequentially, to MU-MIMO-compatible customers, and beamforming, which transmits data signals right to clients, instead of broadcasting over a broad spectrum. In addition, it helps Seamless Roaming technologies when paired with a Linksys Max-Stream Variety Extender. With Seamless Roaming, the router and the extender interact to automatically link you to the strongest transmission as you proceed from space to room.

Specifications

  • Wi-Fi Technology:
    AC5400 MU-MIMO Tri-band Gigabit, 1000+2166+2166 Mbps
  • Key Features:
    • Tri-Band (5 GHz + 5GHz + 2.4 GHz)
    • 4×4 AC, MU-MIMO
    • 2 USB 3.0 Ports
    • Dual-Core CPU
    • Beamforming Technology
    • 8 Adjustable Antennas
    • Smart Wi-Fi
  • Network Standards:
    • 802.11b
    • 802.11a/g
    • 802.11n
    • 802.11ac
  • Wi-Fi Speed:
    AC5400 (N1000 + AC2166 + AC2166)
  • Wi-Fi Bands:
    2.4 and 5 GHz(2x) (simultaneous tri-band)
  • Wi-Fi Range:
    Very Large Household
  • A number of Ethernet Ports:
    • 1x Gigabit WAN port
    • 8x Gigabit LAN ports
  • Other Ports:
    • Two(2) USB 3.0 ports
    • Power
  • Antennas:
    8x external adjustable antennas
  • Processor:
    1.4 GHz dual-core
  • LEDs:
    Status Indicator, MU-MIMO Indicators, illuminated Linksys logo, Wi-Fi, Wi-Fi Protected Setup, Power, Internet, LAN 1–8, USB 3.0, USB 2.0
  • Wireless Encryption:
    64/128-bit WEP, WPA2 Personal, WPA2 Enterprise
  • Operation Modes:
    • Wireless Router
    • Access Point (Bridge)
  • Storage File System Support:
    • FAT
    • NTFS
    • HSF+
  • Easy Setup:
    • Browser-based Setup
    • Linksys Smart Wi-Fi Setup
  • Certified Operating Systems:
    Windows 7, Windows 8.1
  • Minimum System Requirements:
    • Internet Explorer® 8
    • Safari® 5 (for Mac®)
    • Firefox® 8
    • Google Chrome™
  • Dimensions (LxWxH):
    264.52 x 318.15 x 66.66 mm (10.41 x 12.53 x 2.62 in.) without antennas
  • Weight:
    1727.7 g (60.94 oz)
  • Security Features:
    • WPA/WPA2
    • 128 bit AES link encryption
    • WEP
  • Regulatory Compliance:
    FCC Class B
  • Power Supply:
    Input: 100-240V ~ 50-60Hz; Output: 12V, 5A

Pros

  • Multi-User Multiple-Input Multiple-Output (MU-MIMO) capable.
  • Numerous LAN ports.
  • Extensive management settings.
  • Excellent throughput performance.

Cons

  • Very expensive.
  • Large footprint.

Conclusion

The Linksys EA9500 Max-Stream AC5400 MU-MIMO Gigabit Router might cost top dollar, nevertheless, you get a large amount of features and solid performance for the cash. Its eight Gigabit LAN ports offer a lot of room allowing you to connect several PCs, NAS drives, printers, and any wired networking gadget, and its own user-friendly interface supplies a generous selection of settings to assist you to manage and optimize your system. As the EA9500 delivered very good ratings on our throughput assessments, the TP-Hyperlink Talon AD7200 Multi-Band Wi-Fi Router does exactly the same, and it supplies the latest 802.11ad Wi-Fi technology to accomplish so that it remains our best pick and choose for high-end routers.

Leave A Reply

Your email address will not be published.