Comment virer les gens de votre réseau Wi-Fi

Une fois que vous avez partagé votre mot de passe Wi-Fi avec quelqu'un, il aura un accès illimité à votre réseau et pourra rejoindre votre réseau à partir de n'importe quel appareil qu'il possède. C'est ainsi que les choses fonctionnent généralement, du moins d'après mon expérience. Voici comment vous les mettez sur le trottoir.

Modifier votre mot de passe Wi-Fi

L'approche la plus simple et la plus sûre consiste à modifier simplement le mot de passe du réseau Wi-Fi sur votre routeur, ce qui est le plus simple. Cela déconnectera de force tous les appareils de votre réseau Wi-Fi, y compris le vôtre, et les redémarrera.

Vous devrez rejoindre le réseau Wi-Fi en entrant le nouveau mot de passe sur tous vos appareils afin de continuer à travailler. Quiconque tente de se connecter avec vous sans connaître votre nouveau mot de passe se verra refuser l'accès.

Soyez honnête avec vous-même : si vous avez un grand nombre d'appareils, les reconnecter tous sera une tâche fastidieuse. Cependant, c'est la seule véritable approche à sécurité intégrée disponible. Toute personne ayant accès à votre mot de passe Wi-Fi peut rejoindre votre réseau sur un nouvel appareil, même si vous avez la possibilité de bannir un appareil de votre routeur afin qu'il ne puisse pas se reconnecter.

(Et, même si les gens ne se souviennent pas du mot de passe, il existe des méthodes pour récupérer les mots de passe Wi-Fi qui ont été enregistrés sur des PC Windows et d'autres appareils.)

Lire la suite : Meilleur routeur Wifi

Pour ce faire, vous devrez accéder aux paramètres de configuration de votre routeur (qui sont souvent accessibles via une interface Web), vous connecter et modifier le mot de passe Wi-Fi. Pendant que vous le faites, vous pouvez également modifier le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté.

Nous avons des instructions sur la façon de se connecter à l'interface Web de votre routeur, et vous pouvez également effectuer une recherche sur le Web pour le nom du fabricant et le numéro de modèle de votre routeur pour obtenir le manuel du fabricant et les instructions officielles. Sans fil ou Wi-Fi devrait être affiché comme une option dans le menu de configuration de votre routeur.

Tout cela suppose que vous ayez un mot de passe pour votre routeur ! Assurez-vous que le cryptage sécurisé (WPA2) est activé et que vous disposez d'un mot de passe fort. N'importe qui pourra rejoindre votre réseau Wi-Fi ouvert si vous en avez installé un sur votre propriété.

Utiliser le filtrage d'adresses MAC sur votre routeur

Une caractéristique de certains routeurs est le contrôle d'accès, qui vous permet de sélectionner les appareils autorisés à rejoindre votre réseau. Chaque appareil sans fil a sa propre adresse MAC, qui est unique. Certains routeurs vous permettent d'empêcher les appareils avec une certaine adresse MAC de se connecter en les mettant sur liste noire (en les interdisant).

La possibilité de créer une liste blanche d'appareils uniquement autorisés et d'interdire à d'autres appareils de se joindre à l'avenir est disponible sur certains routeurs.

Cette fonction n'est pas disponible sur tous les routeurs. Même si vous pouvez l'utiliser, il n'est pas complètement sécurisé. Quelqu'un qui connaît votre phrase secrète Wi-Fi pourrait modifier l'adresse MAC de son appareil pour qu'elle corresponde à une adresse autorisée et prendre sa place sur votre réseau Wi-Fi si elle avait votre phrase secrète.

Quoi qu'il en soit, vous devrez saisir manuellement les adresses MAC lors de la connexion de nouveaux appareils, sinon un attaquant pourra simplement rejoindre à tout moment, ce qui ne semble pas être la meilleure solution.

Cependant, si vous ne souhaitez éteindre un appareil que pendant une courte période, par exemple le gadget de vos enfants, et que vous ne vous inquiétez pas qu'ils se déplacent dans le quartier, cela pourrait être une bonne option à envisager.

Vous devrez fouiller dans les paramètres de votre réseau Wi-Fi pour découvrir s'il prend même en charge quelque chose d'aussi compliqué que cela. Certains routeurs Netgear, par exemple, offrent une fonctionnalité appelée "liste d'accès aux cartes sans fil" qui vous permet d'accéder à vos cartes sans fil.

Sur d'autres routeurs Netgear, comme le Nighthawk, la fonction de contrôle d'accès restreint uniquement l'accès à Internet ; les appareils auxquels il est interdit de se connecter au réseau Wi-Fi peuvent toujours rejoindre le réseau Wi-Fi mais se voient refuser l'accès à Internet. Les routeurs Google Wifi vous permettent d'"arrêter" l'accès Internet aux appareils, mais cela n'entraîne pas la déconnexion des appareils de votre réseau Wi-Fi.

Utilisez un réseau invité en premier lieu

Créez un réseau Wi-Fi invité sur votre routeur si vous fournissez un accès visiteur à votre réseau Wi-Fi. Cela rendra la procédure beaucoup plus simple pour vous et votre invité.

Le réseau invité est un réseau d'accès distinct du réseau principal. Un réseau nommé "Home Base" peut exister à côté d'un réseau nommé "Home Base - Guest", par exemple. Vous n'accorderez jamais à vos invités l'accès aux ressources de votre réseau principal.

De nombreux routeurs incluent cette fonctionnalité, qu'ils appellent « réseau invité » ou « accès invité » dans leurs paramètres de configuration. Votre réseau invité peut avoir un mot de passe complètement distinct de votre réseau principal. Si jamais vous avez besoin de le changer, vous pouvez le faire en changeant simplement le mot de passe du réseau invité plutôt que de changer votre mot de passe réseau habituel et de retirer vos propres appareils du réseau.

De plus, les réseaux invités peuvent souvent être « isolés » de votre réseau principal. Si vous activez « isolation » ou désactivez « autoriser les invités à accéder aux ressources du réseau local », ou quel que soit le nom de l'option, les appareils de vos visiteurs ne pourront pas accéder aux partages de fichiers sur vos PC ou autres ressources connectées au réseau.

Encore une fois, vous devrez vous rendre dans les paramètres de votre routeur pour vérifier s'il dispose d'une fonction « réseau invité ». J'espère que c'est le cas. Les réseaux invités, en revanche, sont beaucoup plus répandus que les listes de contrôle d'accès.

Si vous pouvez accéder à l'appareil en vous connectant au Wi-Fi

Dans le cas inhabituel où vous auriez accès à l'appareil de quelqu'un et qu'il n'aurait pas établi de mot de passe ou ne serait pas en mesure de vous empêcher de le faire, vous pouvez supprimer le mot de passe qui a été enregistré. Par exemple, vous pouvez demander à un iPhone d'oublier un réseau ou de supprimer le profil de réseau Wi-Fi qui a été enregistré sur un ordinateur Windows.

Cela résoudra votre problème si vous avez accès à l'appareil de la personne et qu'elle n'a pas rappelé ou écrit votre mot de passe Wi-Fi. Le gadget ne les laissera pas se connecter à moins qu'ils ne saisissent à nouveau manuellement le mot de passe. Bien entendu, ils peuvent le lire sur tout autre appareil auquel ils ont accès et sur lequel le mot de passe a été conservé comme indiqué précédemment.

Qu'en est-il des logiciels qui déconnectent les gens de votre Wi-Fi ?

Si vous recherchez des informations sur ce problème sur Internet, vous trouverez des individus préconisant des logiciels tels que Netcut ou JamWifi, qui peuvent envoyer des paquets à d'autres appareils sur votre réseau Wi-Fi les invitant à se déconnecter du réseau.

Ces logiciels effectuent essentiellement une attaque de désautorisation Wi-Fi afin de démarrer un appareil à partir de votre réseau Wi-Fi pendant un certain temps.

Ce n'est pas une alternative viable. Même après avoir annulé l'autorisation d'un appareil, il continuera à tenter de se connecter à votre réseau. Par conséquent, certains logiciels peuvent continuer à transmettre des paquets "deauth" même si vous laissez votre ordinateur allumé indéfiniment.

Ce n'est pas une méthode légitime pour déconnecter définitivement quelqu'un de votre réseau et le forcer à rester déconnecté de votre réseau.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

How to Kick People Off Your Wi-Fi Network

Once you’ve shared your Wi-Fi password with someone, they will have unrestricted access to your network and will be able to join your network from any device they own. That’s how things generally operate, at least in my experience. Here’s how you kick them to the curb.

Change Your Wi-Fi Password

The simplest and most safe approach is to just change the Wi-Fi network password on your router, which is the most straightforward. This will forcefully disconnect all devices from your Wi-Fi network, including your own, and restart them.

You’ll need to rejoin the Wi-Fi network by entering the new password on all of your devices in order to continue working. Whoever tries to connect with you without knowing your new password will be denied access.

Be honest with yourself: If you have a large number of devices, reconnecting them all will be a time-consuming task. However, it is the only true, failsafe approach available. Anyone who has access to your Wi-Fi password might join your network on a new device, even if you have the ability to ban a device from your router so that it cannot reconnect.

(And, even if people don’t recall the password, there are methods for recovering Wi-Fi passwords that have been saved on Windows PCs and other devices.)

Read More: Best Wifi Router

In order to do so, you’ll need to get into your router’s configuration settings (which are often accessible through a web interface), sign in, and change the Wi-Fi password. While you’re doing it, you can also alter the name of the Wi-Fi network that you’re connected to.

We’ve got instructions on how to log into your router’s web interface, and you can also conduct a web search for the manufacturer’s name and model number of your router to get the manufacturer’s handbook and official instructions. Wireless or Wi-Fi should be shown as an option in your router’s configuration menu.

This is all presuming that you have a password for your router! Make certain that safe encryption (WPA2) is enabled, and that you have a strong passphrase. Anyone will be able to join your open Wi-Fi network if you have one set up on your property.

Use MAC Address Filtering on Your Router

A feature of certain routers is access control, which allows you to select which devices are permitted to join your network. Each wireless device has its own MAC address, which is unique. Some routers allow you to prevent devices with a certain MAC address from joining by blacklisting (banning) them.

The ability to create a whitelist of just allowed devices and prohibit additional devices from joining in the future is available on some routers.

This feature is not available on all routers. Even if you are able to utilize it, it is not completely secure. Someone who knows your Wi-Fi passphrase might alter their device’s MAC address to match an allowed one and take its place on your Wi-Fi network if they had your passphrase.

No matter what, you’ll have to manually enter MAC addresses when connecting new devices, or an attacker will just be able to join at any time, which doesn’t appear to be the best solution.

However, if you only want to turn off a device for a short period of time—for example, your children’s gadget—and you aren’t concerned about them traveling around the block, this might be a nice option for you to consider.

You’ll have to rummage around in the settings of your WI-Fi network to discover whether it even supports something as complicated as this. Some Netgear routers, for example, provide a feature called the “wireless card access list” that allows you to access your wireless cards.

On other Netgear routers, such as the Nighthawk, the access control function only restricts access to the internet; devices that are prohibited from connecting to the Wi-Fi network are still able to join the Wi-Fi network but are denied internet access. Google Wifi routers allow you to “stop” internet access to devices, however, this does not result in the devices being disconnected from your Wi-Fi network.

Use a Guest Network in the First Place

Create a guest Wi-Fi network on your router if you’re providing visitor access to your Wi-Fi network. This will make the procedure much simpler for you and your guest.

The guest network is a separate access network from the main network. A network named “Home Base” might exist alongside a network named “Home Base – Guest,” for example. You will never grant access to your guests to your core network’s resources.

Many routers include this capability, which they refer to as a “guest network” or “guest access” in their configuration settings. Your guest network might have a completely distinct password from your main network. If you ever need to change it, you may do it by just changing the guest network password rather than changing your regular network password and kicking your own devices off of the network.

In addition, guest networks can frequently be “isolated” from your primary network. If you activate “isolation” or disable “allow guests access to local network resources,” or whatever the option is named, your visitors’ devices will not be able to access file shares on your PCs or other network-connected resources.

Once again, you’ll have to go into the settings of your router to check whether it has a “guest network” function. Hopefully, it does. Guest networks, on the other hand, are far more prevalent than access control lists.

If You Can Access the Device Connecting to Wi-Fi

In the unusual event that you get access to someone’s device and they haven’t established a password or are unable to prevent you from doing so, you can delete the password that has been saved. For example, you may instruct an iPhone to forget about a network or remove the Wi-Fi network profile that has been saved on a Windows computer.

This will fix your problem if you have access to the person’s device and they haven’t recalled or written down your Wi-Fi password. The gadget won’t let them connect unless they manually input the password again on it. Of course, they may read it on any other devices to which they have access and on which the password has been kept as previously stated.

What About Software that Kicks People Off Your Wi-Fi?

If you look for information on this issue on the internet, you’ll find individuals advocating software such as Netcut or JamWifi, which may send packets to other devices on your Wi-Fi network urging them to disconnect from the network.

These software programs are essentially carrying out a Wi-Fi deauthorization attack in order to boot a device from your Wi-Fi network for a period of time.

This isn’t a viable alternative. Even after you deauthorize a device, it will continue to attempt to connect to your network. As a result, some software can continue to transmit “deauth” packets even if you keep your computer turned on indefinitely.

This isn’t a legitimate method of permanently disconnecting someone from your network and forcing them to remain disconnected from your network.

Leave A Reply

Your email address will not be published.