Test du routeur Wi-Fi D-Link EXO AC2600 DIR-882 MU-MIMO

Le routeur sans fil D-Link DIR-882 est le routeur sans fil le plus récent de la société. C'est également le modèle le plus cher des séries de routeurs DIR-867 et DIR-878, qui sont les modèles les plus récents de la série. Comme il s'agit du modèle haut de gamme, les attentes sont nettement plus élevées. Le DIR-882 est configuré dans une configuration 44 afin d'obtenir la meilleure vitesse AC sans fil possible.

Le nombre de flux utilisés par le routeur est de 44, ce qui signifie qu'un routeur de 44 aura 4 flux. Malgré le fait que la majorité des smartphones sur le marché sont seulement capables de 2/2. Un réseau 44 peut même profiter à 22 appareils puisqu'il peut prendre en charge deux connexions 22 simultanées, améliorant ainsi l'efficacité et la capacité du réseau.

Check Out: Meilleur routeur Wifi | Meilleure extension WiFi

Le prix de ce routeur est l'une de ses caractéristiques les plus attrayantes. À un prix de détail suggéré d'un peu plus de RM700, avec certains vendeurs le proposant pour aussi peu que RM600, il est sans aucun doute l'une des meilleures affaires disponibles pour un routeur sans fil AC2600.

Performance

Dans notre environnement de test réel, nous avons mis le D-Link DIR-882 à l'épreuve en termes de performances sans fil.

En ce qui concerne les tests à courte distance, rien d'inattendu car la plupart des routeurs devraient être capables de fournir des vitesses supérieures à 500 Mbps. En ce qui concerne les tests longue distance, le DIR-882 continue d'impressionner par sa vitesse très acceptable. Ce routeur, comme le DIR-878, a maintenu une vitesse constante même lorsqu'il a été testé à de plus grandes distances, ce qui indique qu'il a une assez bonne couverture WiFi.

Cependant, si vous lisez notre évaluation du DIR-867, vous verrez qu'il fonctionne de manière similaire à celle du DIR-882. La raison en est que nous n'avons que 22 appareils, et que la plupart des gadgets sur le marché n'ont que 22. Cependant, même avec un appareil de 44, le DIR-882 peut offrir des performances supérieures et gérer plus d'appareils en même temps que la concurrence.

Spécifications

Description du produitRouteur Gigabit Wi-Fi MU-MIMO AC2600
Support multicastOui
Vitesse sans fil2600Mbps (2.4G + 5G)
SDRAM128MB
Flash16MB
Type d'antenneAntenne Fixe Externe (4×4+4×4)
WAN1(10/100/1000)
LAN4 (10/100/1000)
USB 2.0/3.0USB 3.0 + USB2.0
IP statiqueOui
IP dynamique (DHCP)Oui
PPPoEOui
L2TPOui
PPTPOui
IPv6 statiqueOui
PPPoE (IPv6 sur PPPoE)Oui
WPS (Wi-Fi Protect Setup)Oui (PIN/Bouton)
WPA-PSK (Personnel)Oui
WPA2-PSK (Personnel)Oui
Zone d'accueilOui
Maillage Wi-FiN/A
MU-MIMOOui
D-Link Wi-FiOui
D-FendN/A
D-Link QRS MobileN/A
mydlink Lite (iOS/Android)N/A
Prise en charge de la commande vocale Amazon Alexa – Assistant GoogleN/A
QuickVPNOui
Partage USB (FTP)Oui
Partage USB (SAMBA)Oui

Verdict

Le routeur sans fil D-Link DIR-882 est un équipement fantastique. C'est un routeur sans fil de classe AC2600, et il s'est admirablement comporté lors de nos tests. Nos caractéristiques préférées de ce routeur sont sa longue portée wifi et ses performances fiables en 2,4GHz. Même lorsque nous sommes plus éloignés du routeur, nous obtenons une excellente couverture du signal et un accès rapide à Internet. Il est également capable de prendre en charge une connexion Internet de 1 Gigabit via un réseau local câblé ainsi qu'en WiFi, à condition d'utiliser l'équipement approprié.

Son prix moins cher permet à D-Link de justifier son ensemble de fonctionnalités réduit malgré le fait qu'il n'a pas autant de fonctionnalités que ses rivaux. Pour le prix, il est probable que vous ne trouverez pas un autre routeur aussi performant que le DIR-882, ce qui en fait une option très attrayante pour les clients potentiels.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

D-Link EXO AC2600 DIR-882 MU-MIMO Wi-Fi Router Review

The D-Link DIR-882 wireless router is the company’s most recent wireless router. It is also the most expensive model in the DIR-867 and DIR-878 series of routers, which are the most recent models in the series. Because it is the top-of-the-line model, there are significantly higher expectations. The DIR-882 is configured in a 44 configuration in order to get the best possible wireless AC speed.

D-Link WiFi Router, AC2600 MU-MIMO Dual Band Gigabit 4K Streaming and Gaming with USB Ports, 4x4 Wireless Internet for Home (DIR-882-US)

The number of streams used by the router is 44, which means that a 44 router will have 4 streams. Despite the fact that the majority of smartphones on the market are just 2/2 capable. A 44 network may benefit even 22 devices since it can support two simultaneous 22 connections at the same time, improving the efficiency and capacity of the network as a result of this.

The pricing of this router is one of its most appealing features. At a suggested retail price of little more than RM700, with some vendors offering it for as little as RM600, it is undoubtedly one of the finest deals available for an AC2600 wireless router.

Performance

In our real-world testing environment, we put the D-Link DIR-882 through its paces in terms of wireless performance.

When it comes to short-distance testing, nothing is unexpected because most routers should be able to deliver speeds of more than 500Mbps. When it comes to long-distance testing, the DIR-882 continues to impress with its very acceptable speed. This router, like the DIR-878, maintained consistent speed even when tested at greater distances, indicating that it has quite good WiFi coverage.

However, if you read our evaluation of DIR-867, you will see that it functions in a manner similar to that of DIR-882. The reason for this is because we only have 22 devices, and most of the gadgets on the market are just 22. However, even with a 44 device, the DIR-882 can offer superior performance and handle more devices at the same time than the competition.

Specifications

Product DescriptionAC2600 MU-MIMO Wi-Fi Gigabit Router
Multicast SupportYes
Wireless Speed2600Mbps (2.4G + 5G)
SDRAM128MB
Flash16MB
Antenna TypeExternal Fixed Antenna (4×4+4×4)
WAN1(10/100/1000)
LAN4 (10/100/1000)
USB 2.0/3.0USB 3.0 + USB2.0
Static IPYes
Dynamic IP (DHCP)Yes
PPPoEYes
L2TPYes
PPTPYes
Static IPv6Yes
PPPoE (IPv6 over PPPoE)Yes
WPS (Wi-Fi Protect Setup)Yes (PIN/Button)
WPA-PSK (Personal)Yes
WPA2-PSK (Personal)Yes
Guest ZoneYes
Wi-Fi MeshN/A
MU-MIMOYes
D-Link Wi-FiYes
D-FendN/A
D-Link QRS MobileN/A
mydlink Lite (iOS/Android)N/A
Voice Control Support Amazon Alexa – Google AssistantN/A
QuickVPNYes
USB Sharing (FTP)Yes
USB Sharing (SAMBA)Yes

Verdict

The D-Link DIR-882 wireless router is a fantastic piece of equipment. It is an AC2600 class wireless router, and it performed admirably in our tests. Our favorite features of this router are its long wifi range and reliable 2.4GHz performance. Even when we are further away from the router, we get excellent signal coverage and fast internet access. It is also capable of supporting a 1 Gigabit Internet connection through a wired LAN as well as over WiFi, assuming the appropriate equipment is utilized.

Its cheaper pricing allows D-Link to justify its reduced feature set despite the fact that it does not have as many features as rivals. For the price, it’s likely that you won’t find another router that performs as well as the DIR-882, making it a very attractive option for prospective customers.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More