D-Link DIR-880L Critique

Le 880L est l'entrée tant attendue de Link sur le marché AC1900 haut de gamme, qui est actuellement dominé par Linksys, Asus, Netgear et TRENDnet. Le 880L est au prix de $199. Oui, D-Link est l'un des retardataires de la fête, mais marier le 880L avec un prix incroyablement accessible laisse entendre que de bonnes choses arrivent à ceux qui attendent un peu plus longtemps.

Le D-Link DIR-880L est un gadget vraiment attrayant. Il est disponible en deux couleurs : entièrement noir ou entièrement blanc (ce dernier a un certain flair, mais les fils noirs peuvent nuire à l'apparence générale), et il a une finition brillante avec une bande texturée qui ressemble à de la fibre de carbone.

Lors de la conception du routeur AC1750, D-Link a choisi une forme rectangulaire plate plutôt que le style cylindrique qui était auparavant populaire. Bien qu'il soit entièrement composé de plastique (comme n'importe quel autre routeur), il s'agit d'une évolution positive car le DIR-880L est esthétiquement agréable, présente un niveau élevé de qualité de fabrication et est bien construit. En outre, le routeur est correctement ventilé.

Check Out: Meilleur routeur Wifi | Meilleure extension WiFi

Design

Quand un routeur est essentiel pour son fabricant, vous pouvez toujours le dire parce que la société prend le temps de lui trouver un tout nouveau design. Linksys, Asus et TRENDnet l'ont tous fait, et maintenant D-Link a suivi le mouvement, abandonnant son facteur de forme cylindrique bien connu en faveur de quelque chose de plus méchant et plus blanc.

Oui, en ce qui concerne le 880L, le terme "blanc" est la première chose qui vient à l'esprit depuis que D-Link a réussi à coder en couleur chaque composant. En plus des inserts et des antennes blancs assortis au corps, un câble d'alimentation et une prise blancs et un câble Ethernet blanc fourni sont nécessaires pour y parvenir. En fait, les seules parties de l'appareil qui ne sont pas peintes en blanc sont les ports et le bouton d'alimentation, qui sont situés à l'arrière, et les voyants d'activité montés sur le dessus, qui sont peints en bleu.

En conséquence, le 880L est une véritable déclaration de mode qui devrait plaire particulièrement aux passionnés d'Apple. Une source majeure de frustration pour les concepteurs de salons intelligents du monde entier, le câblage noir en particulier est une source de frustration pour nous, nous applaudissons donc les options D. Liens

De plus, la qualité de construction est excellente. Oui, il est en plastique, comme tous les autres routeurs (ils doivent pouvoir fonctionner avec ou sans antenne externe), mais il est bien construit, bien ventilé et est livré avec des supports de fixation pour une installation murale. Ce routeur, mesurant 246,9 x 190,4 x 47,2 mm et pesant 745 g, est l'un des plus grands modèles que nous ayons examinés, mais son profil bas garantit qu'il n'attire pas trop l'attention.

Lorsqu'il s'agit de sauter dans le train AC1900, le 880L joue certaines cartes bien connues : une implémentation 1300Mbit 802.11ac complète avec un réseau à trois antennes et une implémentation 600Mbit 802.11n renforcée, ce qui donne un 'AC1900 gonflé'. ' statistique.

Il est possible d'atteindre ce dernier chiffre avec l'utilisation de "Turbo QAM", une technologie brevetée de Broadcom qui est utilisée pour augmenter le 802.11n sur le spectre obsolète de 2,4 GHz. Il est nécessaire d'avoir un récepteur sans fil compatible Turbo QAM pour l'utiliser, comme l'Asus PCE-AC68, qui sert de récepteur sans fil standard pour les tests. Heureusement, avec l'afflux de routeurs AC1900 sur le marché, de nombreux autres récepteurs Turbo QAM sont en préparation, ce qui est encourageant.

Cependant, Turbo QAM n'est pas le seul truc dans la manche du 880L. En raison de la conformité SmartBeam, les trois antennes dipôles bi-bande 5dBi du routeur sont nettement plus grandes que tout ce que nous avons vu sur un routeur concurrent (qui s'en tient généralement à 3dBi), et elles offrent une couverture beaucoup plus importante.

La combinaison normale de 4 Gigabit Ethernet, 1 Gigabit LAN et WPS, sécurité sans fil cryptée WPA/WPA2 est également incluse dans ce package. Les deux ports USB offrent la combinaison conventionnelle de 1x USB 3.0 et 1x USB 2.0, cependant, nous n'avons pas trouvé que l'USB 3.0 fait une différence significative dans les tests de vitesse effectués sur un réseau. Il y a aussi deux connecteurs HDMI.

D-Link, comme Linksys, est l'un des rares fabricants de routeurs à fournir une plateforme Cloud qui permet aux utilisateurs d'accéder à leur routeur et de le faire fonctionner de n'importe où dans le monde. Cela peut se faire à l'aide d'un navigateur Web ainsi que d'applications Android et iOS.

Performance

Avec le DIR-880L, D-Link vise certainement à avoir un impact important, mais comment se comporte-t-il en termes de performances et de fiabilité ? Pour dire les choses simplement, il nous a coupé le souffle.

The 880L generated barnstorming 802.11ac speeds of 79.6MBps (636.8Mbps), 75.4MBps (603.2Mbps), and 44.9MBps (44.9Mbps) at distances of two meters and ten meters line of sight and 15 meters behind two solid walls in our tests, respectively (359.2Mbps). As a result, it is within a margin of error of the Linksys WRT AC1900, which is the fastest router we have ever tested and is available as a limited edition £250 model.

Pour cette raison, le 880L surpasse plusieurs de ses rivaux populaires, tels que l'Asus RT-AC68U, le Netgear R7000 Nighthawk, le TRENDnet TEW-818DRU, et même le Linksys EA6900, qui a été notre modèle préféré pendant de nombreuses années.

Le 880L termine ensuite avec une vitesse USB impressionnante, atteignant 23,6 Mbit/s (188,8 Mbit/s) sur l'USB 3.0 et 24,1 Mbit/s (192,8 Mbit/s) sur l'USB 2.0, entre autres. Bien que le Linksys WRT AC1900 soit capable d'atteindre des taux supérieurs à 30MBps sur l'USB 2.0 et l'USB 3.0, le D-Link n'est que légèrement dépassé par le Netgear R7000 Nighthawk, qui est lui-même un leader incontesté avec des vitesses de plus de 50% plus rapides que le reste de la concurrence.

Spécifications

Description du produitRouteur sans fil AC1900 Dual Band Gigabit Cloud Router
Vitesse sans fil1900Mbps (2.4G + 5G)
SDRAM128MB
Flash16MB
Type d'antenneAntenne Fixe Externe (3×3+3×3+3X3)
Maillage Wi-FiN/A
MU-MIMON/A
D-Link Wi-FiN/A
D-FendN/A
WAN1(10/100/1000)
IP statiqueOui
L2TPOui
PPTPOui
Zone d'accueilOui
Partage USB (SAMBA)Oui
mydlink Lite (iOS/Android)N/A
IPv6 statiqueOui
PPPoE (IPv6 sur PPPoE)Oui
QuickVPNOui

Verdict

Malgré le fait que D-Link ait plus de sept mois de retard sur les autres concurrents dans la commercialisation de son routeur AC1900, le DIR-880L est une réussite. Il offre les meilleures performances du marché sur toutes les bandes, il est beau, il est simple à configurer, il permet le fonctionnement du Cloud à distance et il est bien moins cher que ses concurrents en termes de prix. Le D-Link DIR-880L représente une avancée considérable en termes de vitesse, de portée et de prix. Il est devenu la nouvelle norme à l'aune de laquelle tous les autres doivent être mesurés.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

We independently review everything we recommend. When you buy through our links, we may earn a commission.

D-Link DIR-880L Review

The 880L is D-long-awaited Link’s entry into the high-end AC1900 market, which is currently dominated by Linksys, Asus, Netgear, and TRENDnet. The 880L is priced at $199. Yes, D-Link is one of the latecomers to the party, but marrying the 880L with an incredibly accessible price tag hints that good things come to those who wait a little longer.

The D-Link DIR-880L is a really attractive gadget. It is available in two color options: all-black or all-white (the latter has a certain flair, but black wires may detract from the overall appearance), and it has a glossy finish with a textured band that looks like carbon fiber.

When designing the AC1750 router, D-Link chose a flat rectangular shape over the cylindrical style that was previously popular. Although it is entirely composed of plastic (just like any other router), this is a positive development because the DIR-880L is aesthetically pleasing, has a high level of build quality, and is well-constructed. In addition, the router is adequately ventilated.

Check Out: Best Wifi Router | Best WiFi Extender

Design

When a router is essential to its maker, you can always tell because the company takes the time to come up with a whole new design for it. Linksys, Asus, and TRENDnet have all done it, and now D-Link has followed suit, dumping its well-loved cylindrical form factor in favor of something much meaner and whiter.

Yes, when it comes to the 880L, the term “white” is the first thing that springs to mind since D-Link has managed to color code every single component of it. In addition to white insets and antennae to match the body, a white power cable and plug and a bundled white Ethernet cable are required to achieve this. In fact, the only parts of the device that are not painted white are the ports and power button, which are located at the back, and the top-mounted activity LEDs, which are painted blue.

As a result, the 880L is a true fashion statement that is expected to appeal particularly to Apple enthusiasts. A major source of frustration for smart living room designers everywhere, black cabling in particular is a source of frustration for us, thus we applaud D-options. Link’s

In addition, the construction quality is excellent. Yes, it is made of plastic, just like all other routers (they must be able to function with or without external antennae), but it is well-constructed, well-ventilated, and comes with mounting brackets for wall installation. This router, measuring 246.9 x 190.4 x 47.2 mm and weighing 745g, is one of the largest models we’ve examined, but its low profile ensures that it doesn’t attract too much notice.

When it comes to jumping on the AC1900 bandwagon, the 880L plays some well-known cards: a full-fat 1300Mbit 802.11ac implementation with a three-antenna array and a beefed-up 600Mbit 802.11n implementation, which results in the inflated ‘AC1900’ statistic.

It is possible to attain the latter figure with the use of ‘Turbo QAM,’ a patented technology from Broadcom that is utilized to increase 802.11n on the outdated 2.4GHz spectrum. It is necessary to have a Turbo QAM compliant wireless receiver to make use of this, such as the Asus PCE-AC68, which serves as our standard wireless receiver for testing. Fortunately, with the influx of AC1900 routers on the market, many more Turbo QAM receivers are in the pipeline, which is encouraging.

However, Turbo QAM isn’t the only trick in the 880L’s sleeve. Because of SmartBeam compliance, the router’s three 5dBi dual-band dipole antennas are substantially bigger than anything we’ve seen on a competitor router (which typically sticks to 3dBi), and they provide significantly more coverage.

The normal combination of 4 Gigabit Ethernet, 1 Gigabit LAN, and WPS, WPA/WPA2-encrypted wireless security is also included in this package. Dual USB ports provide the conventional combination of 1x USB 3.0 and 1x USB 2.0, however, we haven’t found that USB 3.0 makes a significant difference in speed testing conducted across a network. There are also two HDMI connectors.

D-Link, like Linksys, is one of the few router manufacturers that provide a Cloud platform that allows users to access and operate their router from anywhere in the world. This may be accomplished using a web browser as well as Android and iOS applications.

Performance

D-Link is certainly aiming to make a big impact with the DIR-880L, but how does it do in terms of performance and reliability? Simply put, it took our breath away.

The 880L generated barnstorming 802.11ac speeds of 79.6MBps (636.8Mbps), 75.4MBps (603.2Mbps), and 44.9MBps (44.9Mbps) at distances of two meters and ten meters line of sight and 15 meters behind two solid walls in our tests, respectively (359.2Mbps). As a result, it is within a margin of error of the Linksys WRT AC1900, which is the fastest router we have ever tested and is available as a limited edition £250 model.

Because of this, the 880L outperforms several of its popular rivals, such as the Asus RT-AC68U, Netgear R7000 Nighthawk, TRENDnet TEW-818DRU, and even the Linksys EA6900, which has been our preferred model for many years.

The 880L then finishes things off with impressive USB speed, achieving 23.6MBps (188.8Mbps) over USB 3.0 and 24.1MBps (192.8Mbps) over USB 2.0, among other things. Although the Linksys WRT AC1900 is capable of achieving rates in excess of 30MBps on both USB 2.0 and USB 3.0, the D-Link is otherwise only marginally outperformed by the Netgear R7000 Nighthawk, which is itself a breakaway leader with speeds over 50% quicker than the rest of the competition.

Specifications

Product DescriptionWireless AC1900 Dual Band Gigabit Cloud Router
Wireless Speed1900Mbps (2.4G + 5G)
SDRAM128MB
Flash16MB
Antenna TypeExternal Fixed Antenna (3×3+3×3+3X3)
Wi-Fi MeshN/A
MU-MIMON/A
D-Link Wi-FiN/A
D-FendN/A
WAN1(10/100/1000)
Static IPYes
L2TPYes
PPTPYes
Guest ZoneYes
USB Sharing (SAMBA)Yes
mydlink Lite (iOS/Android)N/A
Static IPv6Yes
PPPoE (IPv6 over PPPoE)Yes
QuickVPNYes

Verdict

Despite the fact that D-Link is over seven months behind other competitors in bringing their AC1900 router to market, the DIR-880L is a success. It features market-leading performance across all bands, looks nice, is simple to set up, allows for remote Cloud operation, and is far less expensive than competitors in terms of pricing. The D-Link DIR-880L represents a considerable advancement in terms of speed, range, and price. It has become the new standard by which all others must be measured.

Leave A Reply

Your email address will not be published.