Asus RT-AC88U Critique

Routeur de jeux WiFi Gigabit à double bande avec MU-MIMO, sécurité réseau AiProtection de Trend Micro, AiMesh pour système WiFi maillé et accélérateur de jeu WTFast.

Le RT-AC88U est le routeur bi-bande authentique le plus récent d'Asus, et c'est également le meilleur routeur que l'entreprise ait eu à offrir jusqu'à présent dans son histoire.

Avec huit ports LAN Gigabit et une compatibilité pour Dual-WAN (l'un des ports LAN peut être transformé en port WAN), c'est le premier routeur domestique au monde avec cette capacité (deux des ports LAN peuvent être combinés en une seule connexion ultra-rapide .)

Il comprend également une interface Web puissante et amusante, une pléthore de bons outils de surveillance du réseau, un serveur VPN intégré et la possibilité de sécuriser votre réseau domestique contre les virus et les intrus. Dans l'ensemble, il s'agit d'une valeur exceptionnelle.

De plus, le routeur prend en charge MU-MIMO et possède des fonctionnalités spécialement conçues pour les joueurs. Dans l'ensemble, le RT-AC88U est l'un des routeurs les plus riches en fonctionnalités que j'ai jamais rencontrés.

En termes de performances, le routeur a surpassé la concurrence lors de mes tests, offrant des débits de données Wi-Fi rapides, une large portée et un signal sans fil stable. Si vous recherchez un routeur domestique hautes performances qui fait peu de compromis, le RT-AC88U est un excellent choix. Cependant, à $280, ce n'est pas une option bon marché.

If you have the resources, though, it is well worth the effort — particularly for consumers with high expectations. (The pricing for the United Kingdom and Australia has not yet been revealed, although the US price is approximately £185 and AU$390, respectively, at current currency rates.)

C'est aussi une meilleure affaire que d'autres routeurs plus coûteux tels que le Netgear X8 AC5300 ou même le propre routeur AC5300 d'Asus, le RT-AC5300, qui sont tous dans la même gamme de prix. Chacun d'entre eux a un prix élevé, mais ils n'offrent pas autant de valeur.

Cependant, si vous ne souhaitez qu'un réseau domestique de base, vous pouvez envisager certaines des autres alternatives de cette liste des meilleurs routeurs 802.11ac, qui pourraient mieux répondre à vos besoins et à votre budget.

Vous pouvez également consulter notre liste des meilleurs routeurs wifi ici.

Design

Le RT-AC88U est un routeur sans fil bien conçu. Un boîtier noir mat avec un dessus biseauté et des côtés angulaires constitue les dimensions globales de l'appareil (HWD) de 3,3 sur 11,8 sur 7,4 pouces (HWD). Les indicateurs LED pour l'alimentation, l'activité sans fil pour les deux bandes, la connectivité Internet (WAN), la configuration Wi-Fi protégée (WPS), la connectivité LAN et l'activité du port USB sont situés à l'avant du routeur.

Un processeur double cœur Broadcom fonctionnant à 1,4 GHz et la technologie NitroQAM de Broadcom lui permettent d'offrir un débit combiné allant jusqu'à 3 167 Mbps (théorique) dans un petit facteur de forme (1 000 Mbps sur la bande 2,4 GHz et 2 167 Mbps sur la bande 5 GHz) .

Il y a quatre antennes externes amovibles (deux à l'arrière et une sur chaque côté) et une pléthore de connexions à l'arrière, notamment huit ports Gigabit Ethernet, un port USB 2.0, un port WAN et une prise d'alimentation.

L'avant de l'appareil comporte un seul port USB 2.0 et une prise d'alimentation. Un bouton d'alimentation, un bouton de réinitialisation et un bouton WPS sont tous situés à l'arrière de l'appareil. Un port USB 3.0 est situé à l'avant du routeur, caché derrière un petit panneau, ce qui est un emplacement pratique.

Le routeur tri-bande RT-AC3200 d'Asus est similaire en ce sens qu'il offre une multitude de fonctionnalités d'administration disponibles via une interface Web conviviale et une application mobile.

La carte du réseau, ainsi que les onglets permettant d'accéder à la page Réseau invité et à la page Qualité de service (QoS) adaptative, qui vous permet de donner la priorité à la bande passante pour certaines applications, se trouvent tous sur la page Paramètres généraux.

Le logiciel est également doté d'un compteur de bande passante, qui indique les taux de chargement et de téléchargement. La page de l'analyseur de trafic affiche un graphique de l'utilisation quotidienne des clients ainsi qu'un graphique des paquets de données entrants et sortants pour les clients connectés à des réseaux sans fil et filaires.

La connexion au WTFast Gamers Private Network (GPN) est rendue possible par le site web de Game Boost, qui sert à la fois de client et de solution serveur utilisant des technologies propriétaires pour accélérer les jeux en ligne.

MU-MIMO

Afin de gérer correctement la bande passante Wi-Fi, le RT-AC88U est doté de la technologie MU-MIMO (Multi-User Multiple Input Multiple Output), qui est intégrée à l'appareil.

La puce Wi-Fi Qualcomm MU/EFX 802.11AC a été la première à fournir un multipoint multi-utilisateur (MU-MIMO). Le RT-AC88U, quant à lui, est équipé de la première puce Wi-Fi Broadcom au monde pour activer cette technologie.

Avant l'introduction de MU-MIMO, tous les routeurs 802.11ac traitaient tous les clients Wi-Fi de la même manière, quelle que soit la puissance de leur signal Wi-Fi. Comme un routeur dispose généralement d'une puissance Wi-Fi supérieure à celle d'un client, le routeur est rarement utilisé à son potentiel maximal dans une connexion sans fil donnée.

Ainsi, la grande majorité des connexions Wi-Fi sont inefficaces, car le routeur gaspille son énergie sur les clients de niveau inférieur et n'a donc pas assez d'énergie pour maintenir la qualité de la connexion pour de nombreux clients.

MIMO (multiple simultaneous transmissions) est une technologie Wi-Fi qui permet à plusieurs appareils de se connecter en même temps avec différents niveaux de Wi-Fi, leur permettant de se connecter à la vitesse requise par chaque client.

En d'autres termes, avoir un réseau Wi-Fi MU-MIMO revient à avoir de nombreux routeurs sans fil avec différents niveaux Wi-Fi installés sur le même réseau.

Afin que de nombreux appareils puissent se connecter en même temps sans interférer les performances les uns des autres, chacun de ces « routeurs » est dédié à un certain niveau d'appareils dans le réseau.

Les clients et les routeurs ont adopté la technologie MU-MIMO (multiuser multiple-input/multiple-output) et la plupart, sinon la totalité, des nouveaux équipements Wi-Fi devraient prendre en charge cette technologie d'ici la fin de l'année prochaine.

Performance

L'Asus RT-AC88U est un jeu d'enfant à configurer, grâce à l'assistant de configuration convivial de l'entreprise. Lorsque vous connectez le routeur à votre PC et à Internet et que vous l'allumez, la console Web démarre instantanément et vous offre la possibilité de configurer le routeur à l'aide de l'assistant ou manuellement. La configuration manuelle est le paramètre par défaut.

Votre connexion Internet sera testée par l'assistant et votre routeur sera configuré en tant que routeur DHCP, IP dynamique, IP statique ou PPPoE, selon le type de connexion que vous choisissez. Il vous sera ensuite demandé de nommer chaque SSID (un pour chaque bande) et d'établir une clé de cryptage réseau pour chaque bande, ce que vous ferez. Après avoir cliqué sur Terminer, vous serez prêt à commencer.

Un routeur de jeu hautes performances tel que l'Asus RT-AC88U offre précisément ce pour quoi vous avez payé, et cela inclut une vitesse fulgurante. En termes de vitesse pure et de latence, ce routeur n'a rien à envier aux meilleurs en termes de performances.

En raison de la compatibilité MU-MIMO (utilisateurs multiples, entrées multiples/sorties multiples), vous pouvez avoir une douzaine d'appareils qui aspirent tous la bande passante en même temps sans qu'aucun d'entre eux n'interfère avec les performances de l'autre.

En réalité, nous avons décidé de mettre cette théorie à l'épreuve et de voir comment elle fonctionnait. Il nous a fallu environ une heure pour configurer un ordinateur de bureau, un MacBook Pro, une smart TV, une tablette et un ordinateur portable Windows, tous capables de diffuser simultanément des vidéos 4K.

Même dans cette situation tendue, nous n'avons subi aucune mise en mémoire tampon et avons pu profiter d'un visionnage vidéo ininterrompu. Si vous vivez avec un grand nombre de joueurs et de passionnés de technologie, comme c'est le cas pour nous, l'Asus RT-AC88U sera en mesure de suivre le rythme d'un grand nombre de joueurs et de passionnés de technologie et ne transpirera pas.

Pour cette raison, vous ne pourrez probablement pas obtenir un signal fort sur une grande maison ou un bureau avec le routeur de jeu Asus RT-AC88U, qui est inférieur aux autres routeurs maillés.

Cependant, ce n'est pas ce que ce routeur est destiné à faire, et dans notre maison de taille moyenne, nous n'avons eu aucun problème avec la portée du routeur. Malgré le fait que le routeur était installé dans le salon en bas, nous avons pu obtenir des vitesses Internet fiables dans la chambre à l'étage.

Gaming

We wanted to put the Asus RT-gaming AC88U’s skills to the test right away after setting it up — as it is truly better for gaming, or was it simply a marketing ploy?

À tout le moins, il fonctionne bien mieux que le routeur typique lors des jeux. Nous avons utilisé une connexion sans fil pour jouer à Overwatch tout en visualisant simultanément Netflix sur trois appareils distincts. Nous n'avons pas vu une seule augmentation de la latence.

La fonction adaptative de qualité de service (QoS) dont nous avons parlé précédemment a permis de maintenir la latence à un strict minimum, même si nous utilisions simultanément une quantité considérable de données.

Cependant, ce qui est encore plus inattendu, c'est que cette priorisation de la QoS n'a pas interféré avec le fonctionnement transparent des flux eux-mêmes. En plus d'être excellent pour les joueurs souhaitant réduire leur temps d'indisponibilité, l'Asus RT-AC88U sera excellent pour tous les membres du foyer dans son ensemble.

You can completely remove disagreements over bandwidth – everyone can do whatever they need to accomplish without interfering with the activities of other members of the household.

Spécifications

Nom du modèle

  • RT-AC88U

Norme de réseau

  • IEEE 802.11a
  • IEEE 802.11b
  • IEEE 802.11g
  • WiFi 4 (802.11n)
  • WiFi 5 (802.11ac)
  • IPv4
  • IPv6

Taux de données

  • 802.11a : jusqu'à 54 Mbps
  • 802.11b : jusqu'à 11 Mbps
  • 802.11g : jusqu'à 54 Mbps
  • WiFi 4 (802.11n) : jusqu'à 600 Mbps
  • 802.11ac : jusqu'à 1734 Mbps
  • 1024QAM (2,4GHz) : jusqu'à 1000 Mbps
  • 1024QAM (5GHz) : jusqu'à 2167 Mbps

Antenne

Antenne externe x 4

Transmettre/Récevoir

  • Technologie MIMO
  • 2,4 GHz 4 x 4
  • 5GHz 4×4

Processeur

  • Processeur double cœur de 1,4 GHz

Mémoire

  • 128 MB Flash, 516 MB RAM

Accélère la vitesse

  • Beamforming : standard et universel
  • 1024-QAM haut débit de données
  • Bande passante de 20/40/80 MHz

Fréquence de fonctionnement

  • 2.4G Hz / 5 GHz

Ports

  • RJ45 pour Gigabits BaseT pour WAN x 1, RJ45 pour Gigabits BaseT pour LAN x 8
  • USB 2.0 x 1
  • USB 3.0 x 1
  • Port SFP+?10 Gigabit
  • Port SFP+ 10 Gigabit

Bouton

Bouton WPS, bouton de réinitialisation, bouton d'alimentation, bouton marche/arrêt sans fil, bouton marche/arrêt de la LED

Indicateur LED

  • Alimentation x 1
  • Wi-Fi x 2
  • WAN x 1
  • USB x 2
  • WPS x 1
  • LAN x 1
  • LED bicolore Link/ Act

Alimentation électrique

  • Entrée AC : 110V~240V(50~60Hz)
  • Sortie CC : 19 V avec un courant max. 2,37 A de courant

Poids du produit (g)

  • 950 g
  • 110g

AiMesh

  • AiMesh : Oui
  • Routeur primaire AiMesh : Oui
  • Nœud AiMesh : Oui

Routeur APP

  • ASUS Router APP : Oui

Jeu

  • Boost/accélération du jeu : Oui
  • WTFast : Oui

Alexa

  • Support du skil Alexa : Oui

IFTTT

  • Support IFTTT : Oui

AiProtection

  • AiProtection : AiProtection Pro
  • Évaluation de la sécurité du routeur : Oui
  • Blocage des sites malveillants : Oui
  • IPS bidirectionnel : Oui
  • Prévention et blocage des dispositifs infectés ; Oui

Contrôle parental

  • Contrôle parental : Oui
  • Contrôle parental Programmation Internet personnalisée : Oui

Contrôle du trafic

  • QoS adaptatif : Oui
  • Moniteur de bande passante : Oui
  • Limiteur de bande passante : Oui
  • Règle du limiteur de bande passante maximale : 32
  • QoS traditionnelle : Oui
  • Maximum règle QoS traditionnelle : 32
  • Moniteur de trafic : Oui
  • Surveillance du trafic en temps réel : Oui
  • Moniteur de trafic câblé : Oui
  • Contrôleur de trafic sans fil : Oui
  • Analyseur de trafic : Oui
  • Période d'analyse du trafic : Journalier, hebdomadaire, mensuel
  • Historique du site web : Oui

Sans fil

  • IPv6 : Oui
  • MU-MIMO : Oui
  • Cryptage Wi-Fi : Système ouvert, WPA/WPA2-Personal, WPA/WPA2-Enterprise
  • UTF-8 SSID : Oui
  • Réseau invité : Oui
  • Règle maximale du réseau invité : 2.4GHz x3, 5GHz x3
  • Cryptage du réseau invité : Système ouvert, WPA/WPA2-Personal
  • WPS : Oui
  • Filtre d'adresse MAC Wi-Fi : Oui
  • Nombre maximal de filtres MAC : 64
  • Programmateur sans fil : Oui
  • Equité du temps d'antenne : Oui
  • Serveur RADIUS : Oui
  • Formation universelle de faisceau : Oui
  • Formation de faisceau explicite : Oui
  • IGMP snooping : Oui

WAN

  • Type de connexion Internet : PPPoE, PPTP, L2TP, IP automatique, IP statique
  • Double WAN : Oui
  • Agrégation WAN : Non
  • Dongle 3G/4G LTE : Oui
  • Tethering Android : Oui
  • Transfert de port : Oui
  • Règle maximale de transfert de port : 64
  • Déclenchement de port : Oui
  • Règle maximale de déclenchement de port : 32
  • DMZ : Oui
  • DDNS : Oui
  • NAT Passthrough : PPTP, L2TP, IPSec, RTSP, H.323, SIP Passthrough, relais PPPoE

LAN

  • Serveur DHCP : Oui
  • IPTV : Oui
  • Agrégation de liens LAN : Oui
  • Attribution manuelle de l'adresse IP : Oui
  • Règle maximale d'attribution manuelle d'adresses IP : 64

VPN

  • Client VPN L2PT : Oui
  • Client VPN OVPN : Oui
  • Client VPN PPTP : Oui
  • Serveur VPN IPSec : Oui
  • Serveur VPN OVPN : Oui
  • Serveur VPN PPTP : Oui

Application USB

  • Système de fichiers : HFS+, NTFS, vFAT, ext2, ext3, ext4
  • Dongle 3G/4G LTE : Oui
  • Hibernation du disque dur : Oui
  • Retirer le disque en toute sécurité : Oui
  • AiCloud : Oui
  • Download master : Oui
  • AiDisk : Oui
  • Serveur de médias : Oui
  • Machine à remonter le temps : Oui
  • Serveur Samba : Oui
  • Serveur FTP : Oui
  • Privilèges des dossiers partagés : Oui

Conclusion

Ce routeur double bande d'Asus offre des performances de débit extrêmement élevées ainsi qu'un flux de données MIMO multi-clients et une gamme complète de fonctionnalités. Il a obtenu des résultats admirables lors de nos tests de performance à 2,4 GHz et 5 GHz, mais ses scores de transfert de fichiers en lecture/écriture se situaient dans la partie inférieure du spectre.

En outre, il fournit des outils d'administration complets dans une interface conviviale, notamment des paramètres de qualité de service adaptés aux joueurs, des contrôles parentaux, un partage de fichiers sophistiqué et des services mobiles en nuage, entre autres.

Ce routeur, qui dispose de huit ports LAN et de deux ports USB, est un bon choix pour les clients qui souhaitent connecter un grand nombre de périphériques et de clients filaires, tels que des consoles de jeux, des périphériques NAS, des imprimantes et des concentrateurs domotiques, à un réseau unique. Tous ces éléments contribuent à ce qu'il soit nommé notre choix des éditeurs pour les routeurs haut de gamme.

Mis à part le fait qu'il s'agit d'un système de maillage sans fil, qui présente ses propres problèmes, ce routeur offre des performances parmi les meilleures que vous puissiez demander. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre connexion à large bande, c'est une option fantastique pour vous.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Asus RT-AC88U Review

Dual Band Gigabit WiFi Gaming Router with MU-MIMO, AiProtection network security by Trend Micro, AiMesh for mesh WiFi system, and WTFast game accelerator.

The RT-AC88U is Asus’ most recent genuine dual-band router, and it is also the greatest router the business has had to offer up to this point in its history.

With eight Gigabit LAN ports and compatibility for Dual-WAN (one of the LAN ports may be turned into a WAN port), it is the world’s first home router with this capability (two of the LAN ports can be combined into a single superfast connection.)

It also includes a powerful and entertaining Web interface, a plethora of good network-monitoring tools, a built-in VPN server, and the ability to secure your home network from viruses and intruders. Overall, it is an amazing value.

ASUS AC3100 WiFi Gaming Router (RT-AC88U) - Dual Band Gigabit Wireless Router, WTFast Game Accelerator, Streaming, AiMesh Compatible, Included Lifetime Internet Security, Adaptive QoS, MU-MIMO

In addition, the router supports MU-MIMO and has features that are specifically designed for gamers. Overall, the RT-AC88U is one of the most feature-rich routers I’ve ever encountered.

In terms of performance, the router outperformed the competition in my testing, offering fast Wi-Fi data rates, a large range, and a steady wireless signal. If you’re looking for a high-performance home router that makes few compromises, the RT-AC88U is an excellent choice. However, at $280, it is not a cheap option.

If you have the resources, though, it is well worth the effort — particularly for consumers with high expectations. (The pricing for the United Kingdom and Australia has not yet been revealed, although the US price is approximately £185 and AU$390, respectively, at current currency rates.)

It’s also a better deal than other, more costly routers such as the Netgear X8 AC5300 or even Asus’ own AC5300 router, the RT-AC5300, which are all in the same price range. Each of these comes with a hefty price tag, but they don’t provide nearly as much value.

If you only want a basic home network, though, you might consider some of the other alternatives on this list of the best 802.11ac routers, which may better suit your requirements and budget.

You can also check out our best wifi router list here

Design

The RT-AC88U is a well-designed wireless router. A matte-black casing with a beveled top and angular sides makes up the device’s overall dimensions (HWD) of 3.3 by 11.8 by 7.4 inches (HWD). The LED indicators for power, wireless activity for both bands, Internet (WAN) connectivity, Wi-Fi Protected Setup (WPS), LAN connectivity, and USB port activity are located on the front of the router.

A Broadcom dual-core CPU running at 1.4GHz and Broadcom’s NitroQAM technology allow it to offer combined throughput of up to 3,167Mbps (theoretical) in a small form factor (1,000Mbps on the 2.4GHz band, and 2,167Mbps on the 5GHz band).

There are four removable external antennas (two at the rear and one on each side) and a plethora of connections around the back, including a staggering eight Gigabit Ethernet ports, a USB 2.0 port, a WAN port, and a power jack.

The front of the device has a single USB 2.0 port and a Power jack. A power button, a reset button, and a WPS button are all located on the back of the device. A USB 3.0 port is situated on the front of the router, hidden behind a tiny panel, which is a handy location.

Asus’s RT-AC3200 Tri-Band Router is similar in that it provides a slew of administrative capabilities that are available through a user-friendly Web interface and a mobile application.

Network Map, as well as tabs for accessing the Guest Network page and the Adaptive Quality of Service (QoS) page, which allows you to prioritize bandwidth for certain apps, are all found on the General settings page.

The software also comes with a bandwidth meter, which shows the upload and download rates. The Traffic Analyzer page displays a graph of daily client use as well as a graph of incoming and outgoing data packets for clients connected to wireless and wired networks.

Connection to WTFast Gamers Private Network (GPN) is made possible through the Game Boost website, which serves as both a client and a server solution that utilizes proprietary technologies to speed online games.

MU-MIMO

In order to properly handle Wi-Fi bandwidth, the RT-AC88U features Multi-User Multiple Input Multiple Output (MU-MIMO) technology, which is built into the device.

The Qualcomm MU/EFX 802.11AC Wi-Fi chip was the first to provide a multi-user multi-point (MU-MIMO). The RT-AC88U, on the other hand, is equipped with the world’s first Broadcom Wi-Fi chip to enable this technology.

Prior to the introduction of MU-MIMO, all 802.11ac routers treated all Wi-Fi clients in the same way, regardless of the strength of their Wi-Fi signal. Because a router generally has more Wi-Fi power than a client, the router is rarely used to its maximum potential in a given wireless connection.

This results in the vast majority of Wi-Fi connections being inefficient since the router wastes its power on lower-tier clients and hence does not have enough power to maintain connection quality for many clients.

MIMO (multiple simultaneous transmissions) is a Wi-Fi technology that allows several devices to connect at the same time with various Wi-Fi tiers, allowing them to connect at the speed that each client requires.

In other words, having an MU-MIMO Wi-Fi network is the same as having numerous wireless routers with various Wi-Fi tiers installed on the same network.

In order for numerous devices to connect at the same time without interfering with one another’s performance, each of these “routers” is devoted to a certain tier of devices in the network.

Clients and routers alike have embraced multiuser multiple-input/multiple-output (MU-MIMO), and it is expected that most, if not all, new Wi-Fi equipment will support this technology by the end of next year.

Performance

The Asus RT-AC88U is a breeze to set up, owing to the company’s user-friendly Setup Wizard. When you connect the router to your PC and to the Internet and turn it on, the Web-based console instantly starts and provides you the option of configuring the router using the wizard or manually. Manual configuration is the default setting.

Your Internet connection will be tested by the wizard, and your router will be configured as a DHCP, Dynamic IP, Static IP, or PPPoE router, depending on the connection type you choose. You’ll then be asked to name each SSID (one for each band) and establish a network encryption key for each band, which you’ll do. After you click Finish, you’ll be ready to go.

A high-performance gaming router such as the Asus RT-AC88U delivers precisely what you paid for, and that includes blazing fast speed. When it comes to sheer speed and latency, this router is up there with the best of them in terms of performance.

Because of MU-MIMO (Multiple-user, multiple input/multiple output) compatibility, you may have a dozen devices all sucking up bandwidth at the same time without any of them interfering with one another’s performance.

In reality, we decided to put this theory to the test and see how it worked. It took us about an hour to set up a desktop computer, a MacBook Pro, a smart TV, a tablet computer, and a Windows laptop, all of which were capable of streaming 4K video simultaneously.

Even in this tense situation, we did not experience any buffering and were able to enjoy uninterrupted video viewing. Asus RT-AC88U will be able to keep up with a large number of gamers and tech enthusiasts if you live with them, as we do, and will not break a sweat.

Because of this, you won’t likely be able to obtain a strong signal over a big house or office with the Asus RT-AC88U Gaming Router, which is less than other mesh routers.

However, that is not what this router is intended to do, and in our average-sized home, we had no issues with the router’s range at all. Despite the fact that the router was installed in the living room downstairs, we were able to obtain reliable internet speeds in the upstairs bedroom.

Gaming

We wanted to put the Asus RT-gaming AC88U’s skills to the test right away after setting it up — as it is truly better for gaming, or was it simply a marketing ploy?

At the very least, it performs far better than the typical router when gaming. We used a wireless connection to play Overwatch while simultaneously viewing Netflix on three separate devices. We didn’t see a single uptick in latency.

The adaptive Quality of Service (QoS) feature that we discussed previously was able to keep latency to a bare minimum even while we were utilizing a considerable quantity of data at the same time.

However, what is even more unexpected is that this prioritizing of QoS did not interfere with the seamless operation of the streams themselves. In addition to being excellent for gamers wanting to reduce their downtime, the Asus RT-AC88U will be excellent for everyone in the home as a whole.

You can completely remove disagreements over bandwidth – everyone can do whatever they need to accomplish without interfering with the activities of other members of the household.

Specifications

Model Name

  • RT-AC88U

Network Standard

  • IEEE 802.11a
  • IEEE 802.11b
  • IEEE 802.11g
  • WiFi 4 (802.11n)
  • WiFi 5 (802.11ac)
  • IPv4
  • IPv6

Data Rate

  • 802.11a : up to 54 Mbps
  • 802.11b : up to 11 Mbps
  • 802.11g : up to 54 Mbps
  • WiFi 4 (802.11n) : up to 600 Mbps
  • 802.11ac : up to 1734 Mbps
  • 1024QAM (2.4GHz) : up to 1000 Mbps
  • 1024QAM (5GHz) : up to 2167 Mbps

Antenna

External antenna x 4

Transmit/Receive

  • MIMO technology
  • 2.4 GHz 4 x 4
  • 5GHz 4×4

Processor

  • 1.4 GHz dual-core processor

Memory

  • 128 MB Flash, 516 MB RAM

Boosts speed

  • Beamforming: standard-based and universal
  • 1024-QAM high data rate
  • 20/40/80 MHz bandwidth

Operating Frequency

  • 2.4G Hz / 5 GHz

Ports

  • RJ45 for Gigabits BaseT for WAN x 1, RJ45 for Gigabits BaseT for LAN x 8
  • USB 2.0 x 1
  • USB 3.0 x 1
  • SFP+?10 Gigabit port
  • SFP+ 10 Gigabit port

Button

WPS Button, Reset Button, Power Button, Wireless on/off Button, LED on/off Button

LED Indicator

  • Power x 1
  • Wi-Fi x 2
  • WAN x 1
  • USB x 2
  • WPS x 1
  • LAN x 1
  • Dual color Link/ Act LED

Power Supply

  • AC Input : 110V~240V(50~60Hz)
  • DC Output : 19 V with max. 2.37 A current

Product Weight (g)

  • 950 g
  • 110g

AiMesh

  • AiMesh : Yes
  • Primary AiMesh router : Yes
  • AiMesh node : Yes

Router APP

  • ASUS Router APP : Yes

Game

  • Game Boost/acceleration : Yes
  • WTFast : Yes

Alexa

  • Support Alexa skil : Yes

IFTTT

  • Support IFTTT : Yes

AiProtection

  • AiProtection : AiProtection Pro
  • Router Security Assessment : Yes
  • Malicious site blocking : Yes
  • Two-Way IPS : Yes
  • Infected Device Prevention and Blocking ; Yes

Parental Control

  • Parental Control : Yes
  • Parental Control Customized Internet schedule : Yes

Traffic Control

  • Adaptive QoS : Yes
  • Bandwidth Monitor : Yes
  • Bandwidth limiter : Yes
  • Maximum Bandwidth limiter rule : 32
  • Traditional QoS : Yes
  • Maximum Traditional QoS rule : 32
  • Traffic Monitor : Yes
  • Real-time traffic monitor : Yes
  • Wired Traffic Monitor : Yes
  • Wireless Traffic Monitor : Yes
  • Traffic Analyzer : Yes
  • Traffic analysis period : Daily, Weekly, Monthly
  • Website history : Yes

Wireless

  • IPv6 : Yes
  • MU-MIMO : Yes
  • Wi-Fi Encryption : Open system, WPA/WPA2-Personal, WPA/WPA2-Enterprise
  • UTF-8 SSID : Yes
  • Guest Network : Yes
  • Maximum Guest Network rule : 2.4GHz x3, 5GHz x3
  • Guest Network Encryption : Open system, WPA/WPA2-Personal
  • WPS : Yes
  • Wi-Fi MAC address filter : Yes
  • Maximum MAC filters : 64
  • Wireless scheduler : Yes
  • Airtime fairness : Yes
  • RADIUS Server : Yes
  • Universal beamforming : Yes
  • Explicit beamforming : Yes
  • IGMP snooping : Yes

WAN

  • Internet connection Type : PPPoE, PPTP, L2TP, Automatic IP, Static IP
  • Dual WAN : Yes
  • WAN Aggregation : No
  • 3G/4G LTE dongle : Yes
  • Android tethering : Yes
  • Port forwarding : Yes
  • Maximum port forwarding rule : 64
  • Port triggering : Yes
  • Maximum port triggering rule : 32
  • DMZ : Yes
  • DDNS : Yes
  • NAT Passthrough : PPTP, L2TP, IPSec, RTSP, H.323, SIP Passthrough,PPPoE relay

LAN

  • DHCP Server : Yes
  • IPTV : Yes
  • LAN Link Aggregation : Yes
  • Manually assign IP address : Yes
  • Maximum manually assign IP address rule : 64

VPN

  • VPN Client L2PT : Yes
  • VPN Client OVPN : Yes
  • VPN Client PPTP : Yes
  • VPN Server IPSec : Yes
  • VPN Server OVPN : Yes
  • VPN Server PPTP : Yes

USB application

  • File System : HFS+, NTFS, vFAT, ext2, ext3, ext4
  • 3G/4G LTE dongle : Yes
  • HDD hibernation : Yes
  • Safely Remove disk : Yes
  • AiCloud : Yes
  • Download master : Yes
  • AiDisk : Yes
  • Media Server : Yes
  • Time Machine : Yes
  • Samba Server : Yes
  • FTP Server : Yes
  • Shared Folder privileges : Yes

Conclusion

This Dual-Band Router from Asus provides extremely high throughput performance as well as multi-client MIMO data streaming and a comprehensive range of features. It performed admirably in our 2.4GHz and 5GHz performance tests, but its read/write file transfer scores were on the lower end of the spectrum.

Additionally, it provides extensive administration tools in a user-friendly interface, including gamer-friendly quality of service settings, parental controls, sophisticated file sharing, and mobile cloud services, among others.

This router, which has eight LAN ports and two USB ports, is a good choice for customers who wish to connect a large number of peripherals and wired clients, such as game consoles, NAS devices, printers, and home-automation hubs, to a single network. All of these contribute to it being named our Editors’ Choice for high-end routers.

Aside from the fact that it is a wireless mesh system, which has its own set of issues, this router provides some of the finest performance you could ever ask for. If you want to get the most out of your broadband connection, this is a fantastic option for you.

Leave A Reply

Your email address will not be published.