Courte critique de l'Asus RT-AC68U

Routeur Wi-Fi Gigabit double bande, AiMesh pour système Wi-Fi maillé, sécurité réseau AiProtection optimisée par Trend Micro, QoS adaptatif et contrôle parental.

En termes de performances globales, l'ASUS RT-AC68U était à égalité avec deux modèles NETGEAR, le Nighthawk X10 et l'AC1750, tous deux de la société (R6400).

When it came to throughput, both NETGEAR models performed somewhat better than their competitors, but the NETGEAR AC1750 performed the best of the three models when it came to the range — the RT-AC68U and the Nighthawk both achieved identical average range results.

L'ASUS est le plus convivial des trois appareils de cette catégorie, et tous les trois offrent un ensemble similaire de fonctionnalités. Cependant, l'ASUS coûte souvent $20-$40 de plus que l'une ou l'autre des versions NETGEAR, ce qui le rend un peu moins attrayant.

Si vous recherchez un routeur 802.11ac qui offre une excellente portée et une excellente vitesse, le routeur Gigabit sans fil AC1900 bi-bande Asus RT-AC68U ($199.99) est arrivé en tête de nos deux tests, et c'est un bon choix. . Il dispose également de fonctionnalités utiles pour les petites entreprises ainsi que d'une interface utilisateur bien conçue.

Pour ceux qui ont des appareils qui prennent en charge la norme IEEE 802.11ac, ou qui travaillent dans une zone où les problèmes de couverture sont courants, le RT-AC68U est un choix particulièrement adapté pour vous.

Malgré cela, le RT-AC68U n'offre pas de meilleures performances en mode 802.11n que le très comparable routeur Gigabit RT-AC66U Dual Band 3×3 802.11AC d'Asus, que vous pouvez obtenir pour environ $40 moins cher que le modèle de dernière génération. Le RT-AC68U est un excellent choix, mais vous en tirerez le meilleur parti si vous possédez des appareils prenant en charge le 802.11ac.

Design

Unlike the previous generations — the RT-N66U and RT-AC66U — which were designed to remain flat on the surface or tilt 45 degrees when supported by a stand, the RT-AC68U is designed to rotate 360 degrees. It is currently delivered in an upright posture, with no option for wall mounting included.

La structure robuste et la finition gris foncé brillante, qui n'attire pas les empreintes digitales, lui permettent cependant de ressembler à ses prédécesseurs. En raison de sa forme debout repensée, le routeur occupe désormais moins d'espace, malgré le fait qu'il est un peu plus grand et plus lourd que ses prédécesseurs en termes de taille et de poids. Il est également livré avec trois antennes amovibles pouvant être utilisées à l'extérieur.

Un nouveau chipset Wi-Fi Broadcom BCM4709, un processeur Arm Cortex A9 dual-core 800 MHz et 256 Mo de RAM DDR font partie des caractéristiques à l'intérieur. C'est le premier routeur que j'ai vu avec ces spécifications haut de gamme, cependant, je suis convaincu que d'autres entreprises proposeront des routeurs avec des fonctionnalités similaires dans un proche avenir. En plus de cela, le RT-AC68U est livré avec deux ports USB, dont l'un est compatible USB 3.0.

Le chipset Broadcom BCM4709, qui intègre la technologie brevetée TurboQAM de la société, est le plus intrigant des composants mentionnés ci-dessus. Même si cette puce prend en charge 802.11ac jusqu'à 1,3 Gbps, ce qui n'est pas nouveau, sa prise en charge de 802.11n à la fréquence 2,4 GHz est améliorée à 600 Mbps (contre l'ancienne vitesse de 450 Mbps).

L'utilisation de TurboQAM augmente la bande passante de chaque flux spatial 2,4 GHz de 150 Mbps à 200 Mbps au lieu de 150 Mbps. Inutile de dire que cette puce offre de plus grands avantages au réseau Wi-Fi 2,4 GHz désormais obsolète qu'au nouveau réseau Wi-Fi 5 GHz, bien que vous deviez utiliser un client sans fil compatible TurboQAM afin d'en tirer pleinement parti. avantages de cette puce. Les clients actuels et anciens bénéficieront également de performances améliorées, mais pas dans la même mesure.

Performance

À la lumière de la grande réputation de la marque ASUS RT, j'avais de grandes attentes pour ce modèle particulier, mais les vitesses qu'il atteignait étaient bien au-delà de mes attentes. Ce routeur est le plus rapide que nous ayons testé sur les bandes AC et N à pratiquement toutes les distances, ce qui en fait le meilleur choix pour la plupart des gens.

Lors de mes tests, le RT-AC68U était de loin le routeur Wi-Fi le plus rapide que j'ai rencontré à ce jour. Lorsque j'ai entendu parler de la technologie TurboQam pour la première fois, je m'attendais à observer des améliorations principalement avec les clients 802.11n hérités et uniquement sur la plage de fréquences de 2,4 GHz, mais le routeur s'est admirablement comporté tout au long du test. Je l'ai testé à l'aide de l'adaptateur Wi-Fi supplémentaire PCE-68U d'Asus, qui prend en charge TurboQam, et les résultats ont été astronomiquement impressionnants.

Il a fourni une vitesse réelle soutenue d'environ 65 Mbps (521 Mbps) à une distance proche de 15 pieds pour 802.11ac, ce qui n'est possible que sur la bande 5 GHz. C'était presque le double de la vitesse du deuxième routeur le plus rapide sur les cartes. C'est environ huit fois la vitesse d'une connexion Ethernet standard et est extrêmement proche de la vitesse des connexions Gigabit Ethernet. À une distance de 100 pieds, cela a été abaissé à environ 42 Mbps (336 Mbps), ce qui est encore assez rapide.

Le RT-AC68U a atteint un débit de 108,8 Mbps à 15 pieds sur la bande N lorsqu'il a été testé avec IxChariot et un ordinateur portable équipé d'une puce Wi-Fi Intel 2 x 2 AC. Par rapport à la fois à la moyenne et au Linksys WRT1900AC, il s'agit d'une vitesse stupéfiante de 30 Mbps.

À 15 pieds, le RT-AC68U est également extrêmement rapide sur la bande de courant alternatif. En termes de débit, ses 346,1 Mbps étaient beaucoup plus rapides que la moyenne de la catégorie de 319,2 Mbps et plus de 20 Mbps plus rapides que les 321,6 Mbps du WRT1900AC.

Lors d'un test à 50 pieds sur la bande AC, où l'ASUS était l'un des deux seuls routeurs testés à dépasser 300 Mbps, les résultats étaient bien meilleurs pour l'entreprise. Son débit de 302,8 Mbps était également plus de 70 Mbps supérieur à la moyenne de la catégorie de 233,8 Mbps et 50 Mbps supérieur aux performances du WRT1900AC de 251,5 Mbps, selon les résultats.

La réalisation notable de l'AC68U le plus RT était son débit à 140 pieds sur la bande de courant alternatif. En termes de vitesse, l'ASUS était 30 Mbps plus rapide que le WRT1900AC et un incroyable 80 Mbps plus rapide que les 211,2 Mbps atteints par la moyenne de la catégorie.

Étonnamment, la seule distance à laquelle le RT-AC68U a faibli était de 5 pieds, où ses 74,9 Mbps sur la bande N étaient au coude à coude avec la moyenne de la catégorie de 73,7 Mbps et 10 Mbps derrière les performances du $249 Linksys WRT1900AC. Lorsqu'il est mesuré à 5 pieds, il est possible que le signal de la bande N soit si puissant qu'il encombre la bande et provoque des interférences.

Spécifications

Nom du modèle

  • RT-AC68U
  • RT-AC68U V3

Norme de réseau

  • IEEE 802.11a
  • IEEE 802.11b
  • IEEE 802.11g
  • WiFi 4 (802.11n)
  • WiFi 5 (802.11ac)
  • IPv4
  • IPv6

Segmentation des produits

  • Performance AC ultime AC1900 : 600+1300 Mbps

Technologie AX

  • Non

Taux de données

  • 802.11a : jusqu'à 54 Mbps
  • 802.11b : jusqu'à 11 Mbps
  • 802.11g : jusqu'à 54 Mbps
  • WiFi 4 (802.11n) : jusqu'à 450 Mbps
  • 802.11n TurboQAM : jusqu'à 600 Mbps
  • WiFi 5 (802.11ac) : jusqu'à 1300 Mbps

Antenne

  • Antenne externe x 3

Transmettre/Récevoir

  • Technologie MIMO
  • 2.4GHz 3×3
  • 5GHz 3×3

Mémoire

  • 128 MB Flash, 256 MB RAM
  • V3 / 256 Mo

Fréquence de fonctionnement

  • 2.4G Hz / 5 GHz

Ports

  • RJ45 pour 10/100/1000/Gigabits BaseT pour LAN x 4, RJ45 pour 10/100/1000/Gigabits BaseT pour WAN x 1
  • USB 2.0 x 1
  • USB 3.0 x 1
  • RJ45 pour 10/100/1000/Gigabits BaseT pour LAN x 4, RJ45 pour 10/100/1000/Gigabits BaseT pour WAN x 1
  • USB 2.0 x 1
  • USB 3.0 x 1

Bouton

  • Bouton WPS, bouton de réinitialisation, bouton d'alimentation, bouton marche/arrêt WiFi

Indicateur LED

  • Alimentation x 1
  • Wi-Fi x 2
  • LAN x 4

Alimentation électrique

  • Entrée AC : 110V~240V(50~60Hz)
  • Sortie CC : 12 V avec max. Courant de 2,5 A

Contenu de l'emballage

  • 1 x RT-AC68U Routeur Gigabit sans fil-AC1900 à double bande
  • 1 x câble RJ-45
  • 1 x Adaptateur électrique
  • 1 x QSG
  • 1 x Carte de garantie

Poids du produit (g)

  • 835 g
  • 640

AiMesh

  • AiMesh : Oui
  • Routeur primaire AiMesh : Oui
  • Nœud AiMesh : Oui

Routeur APP

  • ASUS Router APP : Oui

Jeu

  • Boost/accélération du jeu : Non
  • WTFast : Non

Alexa

  • Support du skil Alexa : Non

IFTTT

  • Support IFTTT : Non

AiProtection

  • AiProtection : AiProtection Pro
  • Évaluation de la sécurité du routeur : Oui
  • Évaluation de la sécurité des routeurs : Non
  • Blocage des sites malveillants : Oui
  • IPS bidirectionnel : Oui
  • Prévention et blocage des dispositifs infectés ; Oui

Contrôle parental

  • Contrôle parental : Oui
  • Contrôle parental Programmation Internet personnalisée : Oui
  • Profil maximal du contrôle parental : 16
  • Règle maximale du filtre de contenu du contrôle parental : 16

Contrôle du trafic

  • QoS adaptatif : Oui
  • Moniteur de bande passante : Oui
  • Limiteur de bande passante : Oui
  • Règle du limiteur de bande passante maximale : 32
  • QoS traditionnelle : Oui
  • Maximum règle QoS traditionnelle : 32
  • Moniteur de trafic : Oui
  • Surveillance du trafic en temps réel : Oui
  • Moniteur de trafic câblé : Oui
  • Contrôleur de trafic sans fil : Oui
  • Analyseur de trafic : Oui
  • Période d'analyse du trafic : Journalier, hebdomadaire, mensuel
  • Historique du site web : Oui

Sans fil

  • IPv6 : Oui
  • MU-MIMO : Non
  • Cryptage Wi-Fi : Système ouvert, WPA/WPA2-Personal, WPA/WPA2-Enterprise
  • UTF-8 SSID : Oui
  • Réseau invité : Oui
  • Règle de réseau invité maximum : 6
  • Règle maximale du réseau invité : 2.4GHz x3, 5GHz x3
  • Cryptage du réseau invité : Système ouvert, WPA/WPA2-Personal
  • WPS : Oui
  • Filtre d'adresse MAC Wi-Fi : Oui
  • Nombre maximal de filtres MAC : 64
  • Programmateur sans fil : Oui
  • Equité du temps d'antenne : Oui
  • Serveur RADIUS : Oui
  • Formation universelle de faisceau : Oui
  • Formation de faisceau explicite : Oui
  • IGMP snooping : Oui

WAN

  • Type de connexion Internet : PPPoE, PPTP, L2TP, IP automatique, IP statique
  • Double WAN : Oui
  • Agrégation WAN : Non
  • Dongle 3G/4G LTE : Oui
  • Tethering Android : Oui
  • Transfert de port : Oui
  • Règle maximale de transfert de port : 64
  • Déclenchement de port : Oui
  • Règle maximale de déclenchement de port : 32
  • DMZ : Oui
  • DDNS : Oui
  • NAT Passthrough : PPTP, L2TP, IPSec, RTSP, H.323, SIP Passthrough, relais PPPoE
  • Let's Encrypt : Oui

LAN

  • Serveur DHCP : Oui
  • IPTV : Oui
  • Agrégation de liens LAN : Non
  • Attribution manuelle de l'adresse IP : Oui
  • Règle maximale d'attribution manuelle d'adresses IP : 64

VPN

  • Client VPN L2PT : Oui
  • Client VPN OVPN : Oui
  • Client VPN PPTP : Oui
  • Serveur VPN IPSec : Non
  • Serveur VPN OVPN : Oui
  • Serveur VPN PPTP : Oui

Application USB

  • Système de fichiers : HFS+, NTFS, vFAT, ext2, ext3, ext4
  • Dongle 3G/4G LTE : Oui
  • Hibernation du disque dur : Oui
  • Retirer le disque en toute sécurité : Oui
  • AiCloud : Oui
  • Download master : Oui
  • AiDisk : Oui
  • Serveur de médias : Oui
  • Machine à remonter le temps : Oui
  • Serveur Samba : Oui
  • Serveur FTP : Oui
  • Privilèges des dossiers partagés : Oui

Pour

Nous avons dépassé nos contrôles de débit et de portée en mode 802.11ac.
Fonctionnalités avancées adaptées aux petites entreprises.
Interface d'administration utilisateur claire et raffinée.

Cons

Très peu d'avantages par rapport aux modèles précédents pour les réseaux avec seulement des clients sans fil 802.11n.
Zéro notification automatique du nouveau firmware.
Support non amovible.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Asus RT-AC68U Review

Dual Band Gigabit WiFi Router, AiMesh for mesh wifi system, AiProtection network security powered by Trend Micro, Adaptive QoS and Parental Control.

In terms of overall performance, the ASUS RT-AC68U was tied with two NETGEAR models, the Nighthawk X10 and the AC1750, both from the company (R6400).

When it came to throughput, both NETGEAR models performed somewhat better than their competitors, but the NETGEAR AC1750 performed the best of the three models when it came to the range — the RT-AC68U and the Nighthawk both achieved identical average range results.

Asus AC1900 Dual Band Gigabit WiFi Router with MU-Mimo, Aimesh for Mesh WIFI System, Aiprotection Network Security Powered by Trend Micro, Adaptive Qos and Parental Control (RT-AC68U),Black

The ASUS is the most user-friendly of the three devices in this category, and all three offer a similar set of capabilities. However, the ASUS often costs $20-$40 more than either of the NETGEAR versions, making it a little less appealing.

If you’re searching for an 802.11ac router that offers excellent range and speed, the Asus RT-AC68U Dual-band Wireless-AC1900 Gigabit Router ($199.99) came out on top in both of our tests, and it’s a good choice. It also has useful small-business functionality as well as a well-designed user interface.

For those who have devices that support the IEEE 802.11ac standard, or who work in an area where coverage issues are common, the RT-AC68U is a particularly suitable choice for you.

Despite this, the RT-AC68U doesn’t provide significantly better performance in 802.11n mode than Asus’ very comparable RT-AC66U Dual Band 3×3 802.11AC Gigabit Router, which you can get for around $40 cheaper than the newest generation model. The RT-AC68U is an excellent choice, but you’ll receive the most benefit from it if you have devices that support 802.11ac.

Design

Unlike the previous generations — the RT-N66U and RT-AC66U — which were designed to remain flat on the surface or tilt 45 degrees when supported by a stand, the RT-AC68U is designed to rotate 360 degrees. It is currently delivered in an upright posture, with no option for wall mounting included.

The sturdy structure and glossy dark gray finish, which doesn’t attract fingerprints, keep it looking similar to its predecessors, though. Because of its redesigned standing form, the router now occupies less space, despite the fact that it is somewhat larger and heavier than its predecessors in terms of size and weight. It also comes with three removable antennae that may be used externally.

A new Broadcom BCM4709 Wi-Fi chipset, an Arm Cortex A9 dual-core 800MHz CPU, and 256MB of DDR RAM are among the features on the inside. This is the first router I’ve seen with these high-end specifications, however, I’m confident that more companies will offer routers with similar features in the near future. Aside from that, the RT-AC68U comes with two USB ports, one of which is USB 3.0 compatible.

The Broadcom BCM4709 chipset, which incorporates the company’s patented TurboQAM technology, is the most intriguing of the above-mentioned components. Even while this chip supports 802.11ac at up to 1.3Gbps, which is not new, its support for 802.11n at the 2.4GHz frequency is improved to 600Mbps (up from the old 450Mbps cap speed).

The use of TurboQAM increases the bandwidth of each 2.4GHz spatial stream from 150Mbps to up to 200Mbps instead of 150Mbps. Needless to say, this chip provides greater benefits to the now-outdated 2.4GHz Wi-Fi network than it does to the newer 5GHz Wi-Fi network, albeit you must use a wireless client that is TurboQAM-compatible in order to reap the full benefits of this chip. Current and old clients will also benefit from improved performance, but not to the same extent.

Performance

In light of the high reputation of the ASUS RT brand, I had high expectations for this particular model, but the speeds it achieved were far beyond my expectations. This router is the fastest we’ve tested on both the AC and N bands at virtually every distance, making it the best choice for most people.

In my tests, the RT-AC68U was by far the quickest Wi-Fi router I’d encountered to date. When I first heard about the TurboQam technology, I anticipated observing improvements mainly with legacy 802.11n clients and only on the 2.4GHz frequency range, yet the router performed admirably across the whole test. I put it to the test using Asus’ PCE-68U add-on Wi-Fi adapter, which supports TurboQam, and the results were astronomically impressive.

It provided sustained real-world speed of about 65MBps (521Mbps) at a close range of 15 feet for 802.11ac, which is only possible on the 5GHz band. This was almost double the speed of second fastest router on the charts. This is approximately eight times the speed of a standard Ethernet connection and is extremely close to the speed of Gigabit Ethernet connections. At a distance of 100 feet, this was lowered to around 42MBps (336Mbps), which is still quite fast.

The RT-AC68U achieved a category-leading 108.8 Mbps at 15 feet on the N band when tested with IxChariot and a laptop equipped with an Intel 2 x 2 AC Wi-Fi chip. In comparison to both the average and the Linksys WRT1900AC, this is a staggering 30 Mbps quicker.

At 15 feet, the RT-AC68U is likewise blisteringly fast on the alternating current band. In terms of throughput, its 346.1 Mbps was much quicker than the category average of 319.2 Mbps and more than 20 Mbps faster than the WRT1900AC’s 321.6 Mbps.

When tested at 50 feet on the AC band, where the ASUS was one of only two routers tested to exceed 300Mbps, the results were much better for the company. Its throughput of 302.8 Mbps was also over 70 Mbps higher than the category average of 233.8 Mbps and 50 Mbps higher than the WRT1900AC’s performance of 251.5 Mbps, according to the results.

The RT-most AC68U’s notable accomplishment was its throughput at 140 feet on the alternating current band. In terms of speed, the ASUS was 30 Mbps quicker than the WRT1900AC and an incredible 80 Mbps faster than the 211.2 Mbps achieved by the category average.

Surprisingly, the only distance at which the RT-AC68U faltered was 5 feet, where its 74.9 Mbps on the N band was neck-and-neck with the category average of 73.7 Mbps and 10Mbps behind the performance of the $249 Linksys WRT1900AC. When measured at 5 feet, it’s feasible that the N-band signal is so powerful that it crowded the band and causes interference.

Specifications

Model Name

  • RT-AC68U
  • RT-AC68U V3

Network Standard

  • IEEE 802.11a
  • IEEE 802.11b
  • IEEE 802.11g
  • WiFi 4 (802.11n)
  • WiFi 5 (802.11ac)
  • IPv4
  • IPv6

Product Segment

  • AC1900 ultimate AC performance : 600+1300 Mbps

AX technology

  • No

Data Rate

  • 802.11a : up to 54 Mbps
  • 802.11b : up to 11 Mbps
  • 802.11g : up to 54 Mbps
  • WiFi 4 (802.11n) : up to 450 Mbps
  • 802.11n TurboQAM : up to 600 Mbps
  • WiFi 5 (802.11ac) : up to 1300 Mbps

Antenna

  • External antenna x 3

Transmit/Receive

  • MIMO technology
  • 2.4GHz 3×3
  • 5GHz 3×3

Memory

  • 128 MB Flash, 256 MB RAM
  • V3 / 256MB

Operating Frequency

  • 2.4G Hz / 5 GHz

Ports

  • RJ45 for 10/100/1000/Gigabits BaseT for LAN x 4, RJ45 for 10/100/1000/Gigabits BaseT for WAN x 1
  • USB 2.0 x 1
  • USB 3.0 x 1
  • RJ45 for 10/100/1000/Gigabits BaseT for LAN x 4, RJ45 for 10/100/1000/Gigabits BaseT for WAN x 1
  • USB 2.0 x 1
  • USB 3.0 x 1

Button

  • WPS Button, Reset Button, Power Button, WiFi on/off Button

LED Indicator

  • Power x 1
  • WiFi x 2
  • LAN x 4

Power Supply

  • AC Input : 110V~240V(50~60Hz)
  • DC Output : 12 V with max. 2.5 A current

Package content

  • 1 x RT-AC68U Wireless-AC1900 Dual Band Gigabit Router
  • 1 x RJ-45 cable
  • 1 x Power adapter
  • 1 x QSG
  • 1 x Warranty card

Product Weight (g)

  • 835 g
  • 640

AiMesh

  • AiMesh : Yes
  • Primary AiMesh router : Yes
  • AiMesh node : Yes

Router APP

  • ASUS Router APP : Yes

Game

  • Game Boost/acceleration : No
  • WTFast : No

Alexa

  • Support Alexa skil : No

IFTTT

  • Support IFTTT : No

AiProtection

  • AiProtection : AiProtection Pro
  • Router Security Assessment : Yes
  • Router Security Assessment : No
  • Malicious site blocking : Yes
  • Two-Way IPS : Yes
  • Infected Device Prevention and Blocking ; Yes

Parental Control

  • Parental Control : Yes
  • Parental Control Customized Internet schedule : Yes
  • Maximum Parental Control profile : 16
  • Maximum Parental Control content filter rule : 16

Traffic Control

  • Adaptive QoS : Yes
  • Bandwidth Monitor : Yes
  • Bandwidth limiter : Yes
  • Maximum Bandwidth limiter rule : 32
  • Traditional QoS : Yes
  • Maximum Traditional QoS rule : 32
  • Traffic Monitor : Yes
  • Real-time traffic monitor : Yes
  • Wired Traffic Monitor : Yes
  • Wireless Traffic Monitor : Yes
  • Traffic Analyzer : Yes
  • Traffic analysis period : Daily, Weekly, Monthly
  • Website history : Yes

Wireless

  • IPv6 : Yes
  • MU-MIMO : No
  • Wi-Fi Encryption : Open system, WPA/WPA2-Personal, WPA/WPA2-Enterprise
  • UTF-8 SSID : Yes
  • Guest Network : Yes
  • Maximum Guest Network rule : 6
  • Maximum Guest Network rule : 2.4GHz x3, 5GHz x3
  • Guest Network Encryption : Open system, WPA/WPA2-Personal
  • WPS : Yes
  • Wi-Fi MAC address filter : Yes
  • Maximum MAC filters : 64
  • Wireless scheduler : Yes
  • Airtime fairness : Yes
  • RADIUS Server : Yes
  • Universal beamforming : Yes
  • Explicit beamforming : Yes
  • IGMP snooping : Yes

WAN

  • Internet connection Type : PPPoE, PPTP, L2TP, Automatic IP, Static IP
  • Dual WAN : Yes
  • WAN Aggregation : No
  • 3G/4G LTE dongle : Yes
  • Android tethering : Yes
  • Port forwarding : Yes
  • Maximum port forwarding rule : 64
  • Port triggering : Yes
  • Maximum port triggering rule : 32
  • DMZ : Yes
  • DDNS : Yes
  • NAT Passthrough : PPTP, L2TP, IPSec, RTSP, H.323, SIP Passthrough,PPPoE relay
  • Let’s Encrypt : Yes

LAN

  • DHCP Server : Yes
  • IPTV : Yes
  • LAN Link Aggregation : No
  • Manually assign IP address : Yes
  • Maximum manually assign IP address rule : 64

VPN

  • VPN Client L2PT : Yes
  • VPN Client OVPN : Yes
  • VPN Client PPTP : Yes
  • VPN Server IPSec : No
  • VPN Server OVPN : Yes
  • VPN Server PPTP : Yes

USB application

  • File System : HFS+, NTFS, vFAT, ext2, ext3, ext4
  • 3G/4G LTE dongle : Yes
  • HDD hibernation : Yes
  • Safely Remove disk : Yes
  • AiCloud : Yes
  • Download master : Yes
  • AiDisk : Yes
  • Media Server : Yes
  • Time Machine : Yes
  • Samba Server : Yes
  • FTP Server : Yes
  • Shared Folder privileges : Yes

Pros

Topped our rate and range checks within 802.11ac mode.
Advanced features fitted to small businesses.
Clear, polished user administration interface.

Cons

Very little benefit more than previous models for networks with just 802.11n wireless customers.
Zero automatic notification of new firmware.
Non-removable stand.

Leave A Reply

Your email address will not be published.