Courte critique de l'Asus RT-AC2600

Avec des performances bi-bande combinées jusqu'à 2600 Mbps de la norme 802.11ac "WIFI 5", l'ASUS RT-AC2600 est un routeur sans fil d'entrée de gamme qui est généralement trois fois plus rapide que les normes sans fil de la génération 802.11n précédente. En raison de sa position de routeur d'entrée de gamme dans un routeur de génération AC, le RT-AC2600 ne dispose pas de fonctionnalités premium telles que AiProtection Pro et AiMesh.

Grâce au Wi-Fi de 5e génération (5G Wi-Fi) et à la technologie 256QAM, le chipset 802.11ac du RT-AC2600 offre des débits sans fil bien supérieurs à la technologie N du même modèle. Il a une vitesse maximale de 800 Mbps sur la bande 2,4 GHz et une vitesse maximale de 1733 Mbps sur le spectre 5 GHz. L'augmentation de la bande passante vous offre la capacité accrue dont vous avez besoin pour améliorer votre expérience Wi-Fi à la maison. Si vous ne disposez pas d'une connexion filaire, vous pouvez toujours profiter de jeux en ligne ultra-fluides, d'une navigation Web plus rapide et d'autres applications gourmandes en bande passante comme le streaming vidéo.

Le routeur ASUS RT-AC2600 est équipé d'un processeur double cœur, ce qui évite les baisses de performances communes aux autres routeurs. Par conséquent, même sur les réseaux domestiques les plus fréquentés, le streaming vidéo HD est transparent, la latence pour les jeux en ligne et les appels VoIP est faible et les téléchargements de fichiers ne sont pas affectés.

En raison de l'utilisation de la technologie AiRadar Beamforming, de l'amplification haute puissance et du réglage fin RF propriétaire d'ASUS, la plage de couverture est augmentée, la vitesse des données dynamiques est augmentée et la stabilité est améliorée.

La technologie révolutionnaire MU-MIMO peut relier de nombreux clients compatibles MU-MIMO à la vitesse la plus élevée disponible sur chaque appareil en même temps.

Grâce à ASUS QoS, vous pouvez contrôler la quantité de bande passante utilisée par vos clients sur les connexions filaires et sans fil. Vous pouvez également définir différentes vitesses maximales de téléchargement et de téléchargement pour différents clients, et vous pouvez donner la priorité à vos jeux en ligne et à votre streaming HD pour la plus haute priorité, ce qui éliminera tous les problèmes de retard.

Spécifications

ModèleRT-AC2600
CPUMediaTek MT7621AT – 880Mhz Dual cores with Quad thread
Jeu de puces SPIMacronix MX30LF1G18AC-TI – 128Mb
RAMWinbond W632GG6KB-15 – 256Mb DDR3 1333mhz (9-9-9)
Ethernet1 WAN / 4 GbE MediaTek
USBMediaTek USB 3.1 (Gen1)
2.4Ghz4T 4R jusqu'à 800Mbps [Support MU-MIMO] 5dbi
5Ghz4T 4R jusqu'à 1733Mbps [Support MU-MIMO] 5dbi
Mode de fonctionnementRouteur / Point d'accès
Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

We independently review everything we recommend. When you buy through our links, we may earn a commission.

Asus RT-AC2600 Review

With combined dual-band performance up to 2600Mbps of 802.11ac “WIFI 5 standard,” the ASUS RT-AC2600 is an entry-level wireless router that is generally three times faster than the previous 802.11n generation wireless standards. Due to its position as an entry-level router in an AC generation router, the RT-AC2600 does not have premium features such as AiProtection Pro and AiMesh.

Thanks to 5th generation Wi-Fi (5G Wi-Fi) and 256QAM technology, the 802.11ac chipset on the RT-AC2600 provides much higher wireless rates than the N technology on the same model. It has a maximum speed of 800 Mbps on the 2.4 GHz band and a maximum speed of 1733 Mbps on the 5GHz spectrum. The increased bandwidth provides you with the increased capacity you require to improve your Wi-Fi experience at home. If you don’t have a wired connection, you can still enjoy ultra-smooth online gaming, faster web browsing, and other bandwidth-intensive applications like video streaming.

The ASUS RT-AC2600 router is equipped with a dual-core CPU, which avoids the performance dips that are common with other routers. As a result, even on the busiest home networks, HD video streaming is seamless, latency for online gaming and VoIP calls is low, and file downloads are unaffected.

Because of the use of AiRadar Beamforming technology, high power amplification, and proprietary ASUS RF fine-tuning, the range of coverage is increased, dynamic data speed is increased, and stability is improved.

The revolutionary MU-MIMO technology can link many MU-MIMO-compatible clients at the highest speed available on each device at the same time.

Because of ASUS QoS, you can control the amount of bandwidth used by your clients on both wired and wireless connections. You can also set different download and upload maximum speeds for different clients, and you can prioritize your online gaming and HD streaming for the highest priority, which will eliminate all lagging issues.

Specification

ModelRT-AC2600
CPUMediaTek MT7621AT – 880Mhz Dual cores with Quad thread
SPI chipsetMacronix MX30LF1G18AC-TI – 128Mb
RAMWinbond W632GG6KB-15 – 256Mb DDR3 1333mhz (9-9-9)
Ethernet1 WAN / 4 GbE MediaTek
USBMediaTek USB 3.1 (Gen1)
2.4Ghz4T 4R up to 800Mbps [Support MU-MIMO] 5dbi
5Ghz4T 4R up to 1733Mbps [Support MU-MIMO] 5dbi
Operation modeRouter / Access point
Leave A Reply

Your email address will not be published.