Asus ROG Rapture GT-AX11000 : test.

AX11000 Tri-band WiFi 6 (802.11ax) Gaming Router, 2.5G gaming port, Triple-level game acceleration, support AiMesh Whole Home Mesh WiFi, Lifetime Free AiProtection Pro Internet Security, wtfast, DFS, Open NAT easy port forwarding

En termes de performances, le Asus ROG Rapture GT-AX11000 ($449) est le premier routeur de la nouvelle classe Wi-Fi 6, et il ne déçoit pas, gagnant une position dans notre liste des meilleurs routeurs Wi-Fi 6, ainsi que dans notre liste des meilleurs routeurs de jeux. Les performances sont bonnes à courte distance, mais elles augmentent avec la distance, ce qui lui permet d'établir une nouvelle référence pour les personnes qui souhaitent remplir une grande maison avec l'Internet sans fil à haut débit.

Il est vrai que le routeur est gros et coûteux, mais il est également clair que si vous voulez de la vitesse, la revue Asus ROG Rapture GT-AX11000 montre qu'il devrait être en haut de votre liste de courses. En termes de performances, c'est l'un des meilleurs routeurs Wi-Fi disponibles pour les utilisateurs expérimentés et les joueurs.

Design

L'Asus ROG Rapture GT-AX11000 est le premier routeur 802.11ax que nous avons examiné, et il place la barre haute pour les autres qui viennent après lui. Le GT-AX11000 est un routeur aux angles agressifs avec l'emblème Asus Republic of Gaming (ROG) illuminé par des LED. Ce n'est pas un routeur à cacher.

Les dimensions de ce routeur sont gigantesques par rapport au TP-Link Archer C2300, qui a des dimensions de 8,75 sur 7,5 sur 1,5 pouces, mais il est à peu près de la même taille que celui de l'entreprise Archer C5400X. Les huit antennes vissées sur le routeur peuvent pivoter et tourner pour diriger le signal du GT-AX11000 dans la direction la plus efficace, mais elles risquent de ressembler à un porte-manteau.

Il est doté de pieds en caoutchouc souple pour éviter de rayer vos meubles. En revanche, les ingénieurs d'Asus n'ont prévu dans la conception de l'appareil aucune facilité pour fixer le GT-AX11000 sur un mur. Il s'adaptait bien à une étagère.

Check Out: Meilleur routeur Wifi | Meilleure extension WiFi

Il utilise la puce Wi-Fi BCM43684 de Broadcom pour générer un réseau tri-bande 802.11ax, également connu sous le nom de WiFi 6. Il est alimenté par la puce Wi-Fi BCM43684. Il existe 15 bandes 5 GHz différentes disponibles, ce qui lui permet d'utiliser les méthodes sans fil les plus récentes, telles que l'accès multiple par répartition orthogonale de la fréquence (OFDMA), la sélection de fréquence dynamique et l'accès multiple par répartition orthogonale de la fréquence (OFDMA).

The chip is equipped with a quad-core 1.8GHz processor, 1GB of RAM, and 256MB of storage space for firmware and configurations. It is a lightning-fast router, capable of theoretically pushing 4.8Gbps on each of its two 5GHz transmission bands and 1.2Gbps on its 2.4GHz channel, according to the manufacturer. It is capable of transmitting data at a maximum rate of 10.8Gbps to wireless devices equipped with 802.11ax technology. In contrast, because there are so few 802.11ax devices on the market, it will be some time before the GT-AX11000 – and other comparable routers – can achieve their full potential in terms of speed and range.

Le routeur GT-AX11000 est le rêve d'un joueur devenu réalité, grâce à sa conception à faible latence, qui lui permet de surpasser la concurrence dans les attaques extraterrestres, les duels à l'épée médiévale et les poursuites automobiles urbaines, entre autres. En plus des quatre ports Gigabit Ethernet en aval de l'appareil, il dispose également d'un seul connecteur Ethernet 2,5 G Base T pour les personnes qui préfèrent les connexions physiques aux connexions sans fil. Avec un débit maximum de 2,5 Gbps, cette norme n'est prise en charge que par un petit nombre de PC de jeu. Cependant, de nombreuses puces pouvant tirer parti du ralentisseur sont en cours de développement.

Sur la face avant du routeur, une rangée de voyants lumineux indique son état. Ils fournissent des informations sur ce qui se passe à l'intérieur, y compris de petits voyants pour l'alimentation, les bandes actives, la connexion WAN, le transfert de données LAN, le Wireless Protected Setup (WPS) et si la connexion 2,5G est utilisée. En outre, des commandes permettent de l'allumer, de transmettre par Wi-Fi, d'utiliser le WPS et d'activer la fonction Boost. Le système est équipé d'un bouton de repos encastré qui permet de le réinitialiser à ses spécifications et à son logiciel d'usine.

En outre, le GT-AX11000 fournit le complément attendu de quatre ports LAN gigabit en aval, en plus de sa connexion WAN à large bande et de sa connexion filaire rapide 2,5G. Il y a également une paire de connexions USB 3.0 pour connecter un disque dur ou une imprimante au routeur pour une utilisation sur un réseau local ou pour un accès à distance.

Performance

Le GT-AX11000 est équipé de la plus récente spécification Wi-Fi 6, qui lui permet de transmettre sur deux canaux 5GHz et une bande 2,4GHz. Globalement, il est capable de transmettre des données à un débit maximal de 10,8 Gbps aux appareils sans fil, ce qui en fait l'un des routeurs les plus puissants actuellement disponibles.

Le GT-AX11000 s'est avéré être un routeur de jeu capable lorsqu'il a été testé dans notre installation de test de l'Utah en utilisant des appareils 802.11ac et le logiciel ixChariot d'Ixia pour imiter un réseau occupé. Cependant, ce n'était pas le routeur le plus rapide disponible lors des tests. Cet honneur revient toujours au C5400X de TP-Archer Link, qui a pu fournir jusqu'à 859,5 Mbps à 15 pieds, contre 615,7 Mbps pour le GT-AX11000, soit une différence de performances de 40% entre les deux appareils.

Le GT-AX11000, quant à lui, fournissait 642,3 Mbps à 5 pieds, soit 14% de moins que les 733,9 Mbps du C5400X. Cependant, aucun des deux n'a été en mesure de suivre le rythme de l'Archer C2300, qui continue d'être le plus rapide du groupe avec un taux de transfert maximal de 939,6 Mbps à 5 pieds.

Le GT-AX11000, tel un marathonien, a trouvé son rythme loin de la ligne de départ, atteignant un débit de 733,4 Mbps à une distance de 100 pieds. Ce résultat surpasse l'Archer C5400X (avec 622,9Mbps) et le Netgear Nighthawk XR500 (avec 622,9Mbps) (à 514,5Mbps). Malgré une distance de 150 pieds des autres routeurs, le GT-AX11000 disposait de 501,8Mbps pour les jeux, le streaming de films et les vidéos 4K, alors que l'Archer C5400X et le Nighthawk XR500 n'ont pu gérer que 383,3Mbps et 342,2Mbps, respectivement, à la même distance terminale.

Dans le monde réel, cependant, le GT-AX11000 avait du mal à transmettre son signal sur une barrière murale métallique, ne transmettant que 444,3 Mbps du côté opposé de la barrière. En comparaison, l'Archer C5400X a pu atteindre 853,7 Mbps, soit un peu moins de la moitié de la vitesse totale. Bien qu'il ait mieux fonctionné avec la table d'harmonie et les barrières de plafond, avec 807,2 Mbps et 620,2 Mbps accessibles pour les appareils, il était toujours inférieur aux 832,3 Mbps et 786,2 Mbps de l'Archer C5400X disponibles pour les appareils, respectivement.

Avec une portée de 10 mètres dans ma vieille maison de 3 500 pieds carrés, le GT-AX11000 n'a pas réussi à couvrir complètement l'espace avec une couverture Wi-Fi. Bien que le routeur ait assuré la couverture d'un porche extérieur, une partie du sous-sol est restée sans connectivité sans fil. Le Netgear Nighthawk XR500 Pro Gaming Router, quant à lui, avait une portée de 115 pieds, ce qui était nettement mieux.

Tous les jours, j'ai utilisé le GT-AX11000 pour faire des choses comme jouer à des jeux, regarder des films et faire les tâches ménagères les plus ennuyeuses comme envoyer des e-mails et naviguer sur le Web. Son temps de réponse était superbe et il ne m'a jamais laissé tomber. Il a également passé avec brio mon test de saturation informel. Une Samsung Tab Pro S a été utilisée pour transporter des fichiers vers et depuis un système de stockage attaché au réseau, tandis que j'utilisais le routeur pour diffuser une station de radio Internet sur mon Macbook, tout en regardant des films HD et 4K sur une Surface Pro 3 et un iPad Pro. Il s'est bien comporté, sans qu'aucun saut ni aucun décrochage ne se produise.

Lors de l'exécution de ses tâches gourmandes en données, le GT-AX11000 n'a jamais été chaud au toucher et n'a consommé que 13,2 watts d'électricité. Cela le place au même niveau que la consommation de 13,4 watts du TP-Link C5400X, mais environ un tiers de plus que la consommation de 10,1 watts du Linksys WRT32X. Globalement, si vous payez la moyenne nationale pour l'électricité (13,3 cents par kilowattheure), vous pouvez vous attendre à payer $15 de plus par an en factures d'électricité plus élevées.

Spécifications

Norme de réseau
Wi-Fi 6 (802.11ax)
Rétrocompatible avec le Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac
Segmentation des produits
Les performances ultimes de l'AX11000
Technologie AX
Oui
Taux de données
2,4 GHz AX : 4 × 4 (Tx/Rx) 1024 QAM 20/40 MHz, jusqu'à 1148 Mbps
5G-1Hz AX : 4×4 (Tx/Rx) 1024 QAM 20/40/80/160MHz, jusqu'à 4804Mbps
5G-2Hz AX : 4×4 (Tx/Rx) 1024 QAM 20/40/80/160MHz, jusqu'à 4804Mbps
Antenne
Antenne externe x 8
Transmettre/Récevoir
2,4 GHz 4 x 4
5 GHz-1 4 x 4
5 GHz-2 4 x 4
Processeur
Processeur quad-core 1.8GHz
Mémoire
256MB NAND flash et 1GB DDR3 SDRAM
Accélère la vitesse
"OFDMA (accès multiple par répartition orthogonale de la fréquence)
Beamforming : standard et universel
1024-QAM haut débit de données
Bande passante 20/40/80/160 MHz »
Fréquence de fonctionnement
Wi-Fi tri-bande
Ports
RJ45 pour Gigabits BaseT pour WAN x 1, RJ45 pour Gigabits BaseT pour LAN x 4, Port Ethernet Multi-Gig 2.5G/1G x1
USB 3.1 Gen 1 x 2
Bouton
Bouton WPS, bouton de réinitialisation, bouton d'alimentation, bouton marche/arrêt sans fil, touche de démarrage.
Indicateur LED
Alimentation x 1
Wi-Fi x 2
WAN x 1
LAN x 1
USB x 2
WPS x 1
Port 2.5G x 1
Alimentation électrique
Entrée AC : 110V~240V(50~60Hz)
Sortie CC : 19 V avec un courant max. 3,42 A de courant
Contenu de l'emballage
GT-AX11000 Routeur de jeu extrême
Câble RJ-45
Adaptateur secteur
Guide de démarrage rapide
Carte de garantie
AiMesh
AiMesh : Oui
Routeur primaire AiMesh : Oui
Nœud AiMesh : Oui
Routeur APP
ASUS Router APP : Oui
Jeu
Boost/accélération du jeu : Oui
Radar de jeu : Oui
WTFast : Oui
Geforce maintenant : Non
UU boost (CN uniquement) : Non
ROG_First : Oui
OpenNAT (profil de jeu) : Oui
Port de jeu : Oui
Alexa
Support de la compétence Alexa : Oui
IFTTT
Support IFTTT : Oui
AiProtection
AiProtection : AiProtection Pro
Évaluation de la sécurité du routeur : Oui
Blocage des sites malveillants : Oui
IPS bidirectionnel : Oui
Prévention et blocage des dispositifs infectés : Oui
Contrôle parental
Contrôle parental : Oui
Contrôle parental Programmation Internet personnalisée : Oui
Profil maximal du contrôle parental : 16
Règle maximale du filtre de contenu du contrôle parental : 16
Contrôle du trafic
QoS adaptatif : Oui
Moniteur de bande passante : Oui
Limiteur de bande passante : Oui
Règle du limiteur de bande passante maximale : 32
QoS traditionnelle : Oui
Maximum règle QoS traditionnelle : 32
Moniteur de trafic : Oui
Surveillance du trafic en temps réel : Oui
Moniteur de trafic câblé : Oui
Contrôleur de trafic sans fil : Oui
Analyseur de trafic : Oui
Période d'analyse du trafic : Journalier, hebdomadaire, mensuel
Historique du site web : Oui
Sans fil
IPv6 : Oui
MU-MIMO : Oui
Cryptage Wi-Fi : Système ouvert, WPA/WPA2-Personal, WPA/WPA2-Enterprise
UTF-8 SSID : Oui
Réseau invité : Oui
Règle maximale du réseau invité : 2.4GHz x3, 5GHz-1 x3, 5GHz2 x3
Cryptage du réseau invité : Système ouvert, WPA/WPA2-Personal
WPS : Oui
Filtre d'adresse MAC Wi-Fi : Oui
Nombre maximal de filtres MAC : 64
Programmateur sans fil : Oui
Radar Wi-Fi : Oui
Equité du temps d'antenne : Oui
Serveur RADIUS : Oui
Formation universelle de faisceau : Oui
WAN
Formation de faisceau explicite : Oui
Type de connexion Internet : PPPoE, PPTP, L2TP, IP automatique, IP statique
Double WAN : Oui
Agrégation WAN : Oui
Dongle 3G/4G LTE : Oui
Tethering Android : Oui
Transfert de port : Oui
Règle maximale de transfert de port : 64
Déclenchement de port : Oui
Règle maximale de déclenchement de port : 32
DMZ : Oui
DDNS : Oui
NAT Passthrough : PPTP, L2TP, IPSec, RTSP, H.323, SIP Passthrough, relais PPPoE
LAN
Let's Encrypt : Oui
Serveur DHCP : Oui
IGMP snooping : Oui
IPTV : Oui
Agrégation de liens LAN : Oui
Attribution manuelle de l'adresse IP : Oui
Règle maximale d'attribution manuelle d'adresses IP : 64
VPN
Client VPN L2PT : Oui
Client VPN OVPN : Oui
Client VPN PPTP : Oui
Serveur VPN IPSec : Oui
Serveur VPN OVPN : Oui
Serveur VPN PPTP : Oui
VPN Fusion : Oui
Application USB
Système de fichiers : HFS+, NTFS, vFAT, ext2, ext3, ext4
Hibernation du disque dur : Oui
Retirer le disque en toute sécurité : Oui
AiCloud : Oui
Download master : Oui
AiDisk : Oui
Serveur de médias : Oui
Machine à remonter le temps : Oui
Serveur Samba : Oui
Serveur FTP : Oui
Privilèges des dossiers partagés : Oui
Administration
Mode de fonctionnement : Routeur (routeur AiMesh), nœud AiMesh, point d'accès, répéteur, pont média.
Système d'exploitation : ASUSWRT
Mise à jour gratuite du système d'exploitation : Oui
Pare-feu : Oui
Filtre maximum de mots-clés du Pare-feu : 32
Filtre maximal du service réseau du Pare-feu : 32
Filtre URL maximum du Pare-feu : 64
Réveil sur le réseau local (WOL) : Oui
SSH : Oui
Sauvegarde et restauration de la configuration : Oui
Outils de diagnostic : Oui
Système de feedback : Oui
Journal du système : Oui

Verdict

Avec le lancement de l'Asus ROG Rapture GT-AX11000, tous les routeurs de jeu précédents ne sont plus seulement dépassés mais sont désormais considérés comme des seconds couteaux. Grand et équipé de huit antennes, ce routeur est l'un de ceux dont vous pourriez vous vanter. Avec un prix de $450, il s'agit de l'un des routeurs les plus coûteux du marché, mais il est indispensable pour tout joueur passionné.

À notre avis, même avec l'avantage du Wi-Fi 6, l'Asus ROG Rapture GT-AX11000 ne supplante pas le TP-Link Archer C5400X comme meilleur routeur sans fil pour les jeux. Le TP-Link Archer C5400X, qui coûte moins cher que son prédécesseur, offre un meilleur débit, une plus grande portée et une meilleure gestion des obstacles typiques.

Bien que plusieurs routeurs Wi-Fi 6 aient fait leur apparition sur le marché après la publication de notre évaluation initiale, le Asus ROG Rapture GT-AX11000 a conservé sa place de meilleur parmi les meilleurs. Il reste l'un des meilleurs routeurs de jeu disponibles sur le marché, ainsi que l'une des meilleures versions Wi-Fi 6 disponibles à l'achat.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Asus ROG Rapture GT-AX11000 Review

AX11000 Tri-band WiFi 6 (802.11ax) Gaming Router, 2.5G gaming port, Triple-level game acceleration, support AiMesh Whole Home Mesh WiFi, Lifetime Free AiProtection Pro Internet Security, wtfast, DFS, Open NAT easy port forwarding

In terms of performance, the Asus ROG Rapture GT-AX11000 ($449) is the first router in the new Wi-Fi 6 class, and it does not disappoint, earning a position in our list of the best Wi-Fi 6 routers, as well as our list of the best gaming routers. Performance is good at close range, but it increases with distance, allowing it to establish a new benchmark for people who wish to fill a big home with high-speed wireless Internet.

It’s true that the router is large and costly, but it’s also clear that if you want speed, the Asus ROG Rapture GT-AX11000 review shows that it should be at the top of your shopping list. In terms of performance, this is one of the best Wi-Fi routers available for power users and gamers.

ROG Rapture GT-AX11000 IEEE 802.11ax Ethernet Wireless Router - 2.40 GHz ISM Band - 5 GHz UNII Band - 11000 Mbit/s Wireless Speed - 5 x Network Port - 1 x Broadband Port - USB - 2.5 Gigabit Ethernet -

Design

The Asus ROG Rapture GT-AX11000 is the first 802.11ax router we’ve examined, and it sets the bar high for others that come after it. The GT-AX11000 is an aggressively angular router with Asus’ Republic of Gaming (ROG) emblem illuminated in LEDs. It is not a router to be hidden away.

This router’s dimensions are gigantic in comparison to the TP-Link Archer C2300, which has dimensions of 8.75 by 7.5 by 1.5 inches, but it is roughly the same size as the company’s Archer C5400X. The eight screw-on antennae on the router may swivel and spin to direct the signal of the GT-AX11000 in the most effective direction, although they run the danger of appearing like a coat rack.

It features soft rubber feet to prevent your furniture from being scratched. In contrast, Asus engineers did not include any facility for mounting the GT-AX11000 on a wall in the design of the device. It was a good fit for a bookshelf.

It uses Broadcom’s BCM43684 Wi-Fi chip to generate a tri-band 802.11ax network, which is also known as WiFi 6. It is powered by the BCM43684 Wi-Fi chip. There are 15 different 5GHz bands available, allowing it to take use of the most up-to-date wireless methods, such as Orthogonal Frequency-Division Multiple Access (OFDMA), dynamic frequency selection, and orthogonal frequency division multiple access (OFDMA).

The chip is equipped with a quad-core 1.8GHz processor, 1GB of RAM, and 256MB of storage space for firmware and configurations. It is a lightning-fast router, capable of theoretically pushing 4.8Gbps on each of its two 5GHz transmission bands and 1.2Gbps on its 2.4GHz channel, according to the manufacturer. It is capable of transmitting data at a maximum rate of 10.8Gbps to wireless devices equipped with 802.11ax technology. In contrast, because there are so few 802.11ax devices on the market, it will be some time before the GT-AX11000 – and other comparable routers – can achieve their full potential in terms of speed and range.

The GT-AX11000 router is a gamer’s dream come true, thanks to its low-latency design, which allows it to outperform the competition in alien attacks, medieval sword duels, and urban automobile chases, among other things. In addition to the device’s four downstream gigabit Ethernet ports, it also has a single 2.5G Base T Ethernet connector for individuals who prefer physical connections over wireless ones. With a maximum throughput of 2.5Gbps, this standard is only supported by a small number of gaming PCs. However, many chips that can take advantage of the speed bump are now in development.

On the front of the boxy router, there is a row of LED lights to indicate its status. They provide information about what is going on inside, including tiny lights for power, which bands are active, the WAN connection, LAN data transfer, the Wireless Protected Setup (WPS), and if the 2.5G connection is being used. In addition, there are controls for turning it on, transmitting via Wi-Fi, using WPS, and activating the Boost function. The system is equipped with a recessed rest button that allows it to be reset to its factory specifications and software.

Additionally, the GT-AX11000 provides the anticipated complement of four downstream gigabit LAN ports, in addition to its WAN broadband connection and 2.5G fast wired connection. There are also a pair of USB 3.0 connections for connecting a data drive or printer to the router for usage on a local network or for remote access.

Performance

The GT-AX11000 is equipped with the most recent Wi-Fi 6 specification, which allows it to transmit on two 5GHz channels and one 2.4GHz band. Overall, it is capable of transmitting data at up to a maximum rate of 10.8Gbps to wireless devices, making it one of the most powerful routers currently available.

The GT-AX11000 proved to be a capable gaming router when tested in our Utah test facility using 802.11ac devices and Ixia’s ixChariot software to mimic a busy network. However, it was not the fastest router available when tested. That honor continues to go to TP-Archer Link’s C5400X, which was able to provide up to 859.5Mbps at 15 feet, compared to 615.7Mbps for the GT-AX11000, a 40 percent performance difference between the two devices.

The GT-AX11000, on the other hand, provided 642.3Mbps at 5 feet, which was 14 percent lower than the C5400X’s 733.9Mbps. Neither, however, was able to keep up with the Archer C2300, which continues to be the fastest of the bunch with a maximum transfer rate of 939.6Mbps at 5 feet.

The GT-AX11000, like a marathon runner, found its stride far from the starting line, achieving 733.4Mbps of throughput at a distance of 100 feet. This outperforms the Archer C5400X (with 622.9Mbps) and the Netgear Nighthawk XR500 (with 622.9Mbps) (at 514.5Mbps). In spite of being 150 feet away from the other routers, the GT-AX11000 had 501.8Mbps available for gaming, streaming movies and 4K videos, whereas the Archer C5400X and the Nighthawk XR500 could only manage 383.3Mbps and 342.2Mbps, respectively, at the same terminal distance.

In the real world, however, the GT-AX11000 had difficulty transmitting its signal over a metal wall barrier, only transmitting 444.3Mbps to the opposite side of the barrier. In comparison, the Archer C5400X was able to achieve 853.7Mbps, which is little less than half of the total speed. While it performed better with the soundboard and ceiling barriers, with 807.2Mbps and 620.2Mbps accessible for devices, it still fell short of the Archer C5400X’s 832.3Mbps and 786.2Mbps available for devices, respectively.

With a range of 95 feet in my older 3,500-square-foot home, the GT-AX11000 came up just short of completely covering the space with Wi-Fi coverage. While the router provided coverage for an outdoor porch, a section of the basement remained without wireless connectivity. The Netgear Nighthawk XR500 Pro Gaming Router, on the other hand, had a range of 115 feet, which was significantly better.

Every day, I utilized the GT-AX11000 to do things like play games, view movies, and do the more boring household chores like sending emails and perusing the web. Its response time was superb, and it never let me down. It also passed my informal saturation test with flying colours. A Samsung Tab Pro S was used to transport files on and off a network-attached storage system while I was using the router to play an internet radio station on my Macbook while I was also watching HD and 4K films on a Surface Pro 3 and an iPad Pro. It performed well, with neither skips nor dropouts occurring.

When performing its data-intensive tasks, the GT-AX11000 never grew hot to the touch and consumed only 13.2 watts of electricity. That put it on level with the 13.4-watt power consumption of the TP-Link C5400X, but roughly a third more than the 10.1-watt power consumption of the Linksys WRT32X. Overall, if you pay the national average for electricity (13.3 cents per kilowatt-hour), you could expect to pay an additional $15 per year in higher electricity bills.

Verdict

With the launch of the Asus ROG Rapture GT-AX11000, all previous gaming routers are no longer only out of date, but are now considered second best. Large and equipped with eight antennas, this router is one that you might want to brag about. With a price tag of $450, it is one of the most costly routers on the market, but it is a need for any dedicated gamer.

In our opinion, even with the advantage of Wi-Fi 6, the Asus ROG Rapture GT-AX11000 does not displace the TP-Link Archer C5400X as the best wireless router for gaming. Greater throughput, longer reach, and better handling of typical obstacles are all provided by the TP-Link Archer C5400X, which costs less than its predecessor.

Although several Wi-Fi 6 gaming routers have entered the market after we published our original evaluation, the Asus ROG Rapture GT-AX11000 has maintained its place as the best of the best among the best of them. It remains one of the finest gaming routers available on the market, as well as one of the top Wi-Fi 6 versions available for purchase.

Leave A Reply

Your email address will not be published.